Remord.

580 18 2
                                    

Ashton et moi étions en train de nous amuser dans son jardin. On s'arrosait avec nos fusils à eau remplis d'eau glacée en riant gaiement. On rigolait avec l'innocence de la jeunesse. À un moment, tout allait bien. Évidemment, ce n'était pas fait pour durer.

« Ah, putain!, me suis-je exclamée en recevant un long et puissant jet froid. Pourquoi je t'ai écouté lorsque t'as proposé de prendre de l'eau hyper gelée?

-Parce que tu m'aimes, qu'il m'a répondu en faisant une grimace. Et parce que je t'ai dit que j'avais chaud et que j'avais envie de jouer.

-T'as une piscine, t'as qu'à t'en servir et à aller jouer dedans, lui ai-je répondu en souriant. »

Il a semblé réfléchir un moment avant de se décider. Il a posé son fusil sur une chaise longue avant de retirer son tee-shirt et ses jeans- jeans qui lui ont apporté un peu plus de difficulté tellement ils étaient serrés et ajustés. Ceci fait, il a sauté à pieds joints dans la piscine. Il a tenté de m'éclabousser, mais il a échoué.

« C'est raté!, me suis-je moquée faisant exprès de le narguer.

-Je t'aurai un jour, m'a-t-il menacé.

-C'est ça, cause toujours. »

Je me suis allongée sur une chaise longue en souriant devant nos gamineries. J'avais l'intention de bronzer -bronzer avec mes shorts et ma chemise, oui. C'est du moins ce que j'avais prévu. J'étais couchée sur le dos, les yeux fermés, aveuglée par le soleil.

«Qu'est-ce que tu fais, bébé?, a questionné Ashton. »

Je me relevai, appuyée sur mes coudes. Ashton avait le menton appuyé sur son bras, bras qui était posé sur le rebord de sa piscine. Il me regardait intensément.

« Je bronze, Ashton, je bronze.

-Tu sais que les gens bronzent en bikini normalement?

-Je fais ce que je veux, je suis punk rock.

-Et est-ce que mademoiselle punk rock me ferait l'honneur de venir me rejoindre dans la piscine?

-L'eau doit être froide, non?, ai-je murmuré.

-Pas du tout, elle est bonne, viens!

-Je... Je peux pas.

-Pourquoi? »

Il a demandé ça en haussant un sourcil. J'ignorais quoi lui répondre. À vrai dire, j'ignorais quelle réponse pourrait le satisfaire et, de cette façon, m'éviter la baignade.

«T'as tes règles?

-Quoi? Pourquoi est-ce que... Oh, non! Ça n'a rien à voir avec ça.

-Pourquoi tu viendrais pas dans ce cas?

- J'ai... Je... J'ai pas mon maillot, ai-je répondu avec l'espoir qu'il me laisse tranquille.

-Et alors? Je l'ai pas non plus, qu'il a répondu en souriant, révélant ses magnifiques fossettes.

-J'ai pas envie, là. Je vais avoir froid. »

Convaincue de mon argument, je me suis rallongée avec l'intention de bronzer. À quoi ai-je pensé? Je savais bien qu'Ashton avait l'intention de s'obstiner. J'ai cru pouvoir y échapper, mais je me suis trompée.

Il est sorti de la piscine et s'est approché de moi, dégoulinant de partout.

« Tu peux toujours y aller habillée, tu sais, qu'il a dit en s'assoyant près de moi.

-Il fait froid, aujourd'hui. Déjà que ton eau glacée m'a frigorifiée... »

Mais, malgré mes protestations, il a continué de tenter de me convaincre. Il m'a harcelée afin que j'aille avec lui me baigner. Finalement, réalisant que je ne comptais pas céder, il a agi par lui-même. Il a tiré sur ma chemise afin de me la retirer. J'ai été surprise, n'y étant clairement pas préparée. Je ne m'attendais pas du tout à ça.

Puis, avant que je puisse dire ou faire quoi que ce soit, il m'a prise dans ses bras avant de sauter dans la piscine. Une fois dans l'eau, il m'a relâchée. Je me suis légèrement éloignée de lui, les bras croisés contre ma poitrine.

« Syd, qu'est-ce qui a, ça va pas?, qu'il m'a demandé en se rapprochant de moi.

-J'ai un peu froid, c'est tout.

-Je parlais pas de ça... »

Sur le coup, je n'ai pas compris. De quoi parlait-il, que voulait-il dire? Que tentait-il d'insinuer? Ce n'est que lorsque j'ai vu ses yeux, humides, fixés sur mes poignets. Ses yeux fixés sur ces cicatrices que je tentais de lui cacher, à dire vrai. Il restait là immobile, la bouche ouverte. Son regard ne sillait pas.

« Ashton, c'est pas ce que tu crois...

-T'es certaine de ça, Syd?

-...

-Je sais très bien ce que c'est, Sydney. C'est exactement ce que je crois, n'est-ce pas? »

Il a dit ça- ou plutôt marmonné ça, les lèvres serrées et les muscles crispés. Il culpabilisait, ça se voyait. Il ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable. Moi, j'étais là lorsqu'il a fait face à ce problème. Lorsqu'il avait l'habitude de se mutiler, j'étais toujours là pour l'en empêcher. Je l'ai soutenu et rassuré. Lui, il ignorait ce qui m'arrivait, il n'était au courant de rien. Il s'en voulait de n'avoir rien vu, je le voyais dans ses yeux.

« Qu'est-ce qui s'est passé, Syd? Pourquoi t'en es arrivée là?

-C'est toi qui me défendais au lycée, Ashton. C'est toi qui faisais taire les brutes, toi qui faisais cesser leurs railleries et leurs commentaires, toi qui...

-Je savais que je n'aurais pas dû partir, m'a-t-il coupée.

-Tu ne pouvais pas savoir, Ash...

-Non, mais j'aurais dû savoir.»

Le voir ainsi démuni m'a brisé le cœur. J'aurais préféré que mes marques restent cachées. J'aurais préféré qu'il ne les voie jamais et que jamais il n'apprenne leur existence. J'aurais préféré qu'il ne soit jamais confronté à elle. J'aurais préféré, mais ce n'est pas ce qui est arrivé.

« Je suis désolé, bébé, qu'il a faiblement en me prenant dans ses bras.

-C'n'est pas ta faute, mon ange, ai-je tenté de le rassurer en caressant son dos.

-J'aurais dû être là pour toi, Syd. J'aurais dû m'en apercevoir, j'aurais dû le voir. J'aurais dû te protéger mieux que je ne l'ai réellement fait. Je t'aime tellement... »

Il a posé sa joue sur mon crâne en pleurant. Je le sentais sangloter, je ressentais ses tremblements. Il s'accrochait à moi comme s'il avait peur de me perdre. Tout à coup, je me suis sentie mal. J'ai commencé à culpabiliser devant sa détresse. Pourquoi n'ai-je pas pensé à lui? Pourquoi me suis-je fait du mal sans me douter que je lui en ferais aussi? Sur ce coup, j'ai été conne, conne et égoïste.

« Je t'aime, Sydney, ok? Je t'aime plus que tout, alors s'il te plait, ne me quitte pas, m'a-t-il suppliée.

-Je n'ai pas l'intention de te quitter, Ash.

-Je suis là, maintenant, d'accord? Je serai toujours là, c'est promis. Je ne partirai pas. Je resterai avec toi. »

Mille et une vies. [Imagines]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant