More than just a summer kick.

794 23 0
                                    

                   Être en vacance dans un pays étranger n'est jamais facile, n'est-ce pas?  Je le constate présentement. Comment en suis-je arrivée à me perdre à ce point?

         Je me suis réveillée avec une envie folle, celle d'aller à la plage. Ensuite, je comptais aller visiter quelques beaux paysages touristiques, des jardins ou des parcs peut-être. Après m'être habillée (http://www.polyvore.com/cgi/set?id=130612216&.locale=fr), j'ai demandé à un employé de l'hôtel où se trouvait la plage. Il a parlé très vite avec un accent hyper prononcé. Bref, je n'ai presque rien saisis. J'ai tout de même hoché la tête avant de partir. Je suis sortie de l'hôtel avant de m'arrêter. «Vais-je à gauche ou bien à droite?», me suis-je demandée. Finalement, j'ai pris à gauche. Je crois que j'aurais dû aller à droite.

 

         Je me suis retrouvée dans un quartier résidentiel. J'aurais pu rebrousser chemin, évidemment, mais je ne l'ai pas fais. Je crois que j'avais trop de fierté et ma dignité à préserver. Voilà pourquoi j'ai continué à avancer dans la mauvaise direction.

 

         Après un moment, lorsqu'il fût trop tard, je me suis arrêtée afin de regarder autours de moi. Je ne voyais plus que des maisons à perte de vue. Là, j'étais clairement perdue. Oui, bon, je l'étais depuis le tout début, mais c'était encore pire à ce moment.

 

         Voilà donc où j'en suis, complètement égarée à Sydney. Je ne savais pas quoi faire. J'ignorais où aller. Puis, j'ai vu ce joli garçon s'avancer vers moi. Il était mignon. Ses cheveux châtains étaient en bataille, mais ça lui allait vraiment bien. Il s'est mis à sourire, dévoilant deux jolies petites fossettes. En fait, il est pire que mignon.

«Excuse-moi de te déranger, mais je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que tu semblais perdue. C'est le cas?

-Un peu, oui, gloussais-je en rougissant comme une idiote.

-Où voulais-tu aller? À la plage, je crois.

-Tu crois?

-J'ai comme cet intuition. 

-J'aurais aimé visiter un peu la ville également.

-Je peux te donner mon avis d'expert?

-Bien sur, vas-y.

-À cette heure, la plage est bondée. Le meilleur moment pour y aller, c'est lorsque la nuit commence à tomber et que le soleil va se coucher. La vue est superbe et il y a moins de gens.

-Tu me conseillerais donc e visiter maintenant et d'aller à la plage plus tard?

-Exactement, qu'il me répondit en souriant.

-D'accord, merci, le remerciais-je en souriant.»

         Je me suis retournée, prête à partir, lorsque sa voix m'a à nouveau interceptée.

«Attends!

-Oui?

-Tu ne sais toujours pas où aller, dit-il en riant comme si c'était évident.

-Ah oui, c'est vrai, marmonnais-je en pensant à quel point je suis bête.

-Tu aimerais que je te fasse visiter?

-Tu accepterais d'être mon guide?

-Avec plaisir!, s'est-il exclamé, le sourire collé au visage. Au fait, je m'appelle Ashton.

-Alessa.

-C'est très joli, tout comme toi.

-Hum, merci, répondis-je en rougissant. Je dois dire que tu n'es pas mal non plus. »  

         Ensuite, c'est lui qui s'est mis à rougir. Il m'a emmené à sa voiture avant de m'ouvrir la portière. Je l'ai remercié en souriant. Ashton m'a fait visiter le First Fleet Park, un petit jardin magnifique. Il y a acheté des glaces. Je lui en ai mis un peu sur le nez, mais il a rigolé. Évidemment, il s'est vengé. Il a fait pareille après m'avoir poursuivie, puis attrapée.

         Il m'a fait visiter l'Opéra de Sydney. «Tu ne peux pas visiter Sydney sans visiter l'Opéra», qu'il a dit avec sérieux. Nous nous sommes ensuite promenés en ville jusqu'au couché du soleil. Aussitôt, il s'est dirigé vers cette plage que j'ai tant cherchée. La plage Bondi, la plus belle et la plus magnifique de toutes.

         Ashton avait raison. Lorsque nous sommes arrivés, la plage était presque déserte. Quelques touristes ainsi que quelques locaux y étaient toujours, mais ils étaient peu nombreux. Mon guide touristique personnel m'a guidée vers un petit coin isolé et non fréquenté.

         Nous avons grignoté de petits sandwichs. Ensuite, il m'a prise dans ses bras avant de courir vers la mer. J'ai crié, ne m'y attendant pas. J'avais également peur qu'il m'échappe sur le sable et que je me fasse mal. J'avais tout aussi peur de me noyer. J'au eu une mauvaise expérience aquatique lorsque j'avais 13 ans et, depuis, je ne me suis jamais baignée à nouveau.

«Ashton, redépose-moi, non!

-Ne t'en fais pas, je suis fort!

-J'ai peur de l'eau, Ashton.»

         Il s'est arrêté afin de me regarder. Je lui ai raconté ma mésaventure. Il m'a écoutée avec attention.

«Tu n'as pas à t'en faire, d'accord? Je suis là, il ne t'arrivera rien. Je resterai près de toi, c'est promis. Lorsque nous serons dans l'eau, ne me lâche pas. 

-Si tu me laisses tomber, t'es renvoyé.»

         Il a rit en continuant d'avancer vers l'océan. J'ai enroulé mes bras autours de son cou afin de ne pas tomber. L'eau était froide. J'ai poussé un petit cri, petit cri qui a fait rire Ashton. Il a continué d'avancer. Doucement, je me suis apaisée. Nous nous sommes baignés. Nous nous sommes poussés dans l'eau comme de vrais gamins. Nous avons rigolé à en avoir mal au ventre.

         Après avoir assez pataugés, nous sommes retournés nous asseoir sur la plage. Nous avons regardé le soleil se coucher à l'horizon, colorant le ciel de ses couleurs. Nous nous sommes rapprochés afin de nous réchauffer. Il a enroulé son bras autour de mon épaule alors que je me suis collée à lui, posant ma tête contre lui.

         Nos lèvres se sont rapprochées jusqu'au point de se toucher. Nous nous sommes embrassés. Puis, nous nous sommes séparés.   

«Ashton, cette journée a été merveilleuse.

-Pourquoi il y a une petite hésitation dans ta voix dans ce cas?

-Parce qu'après ce temps passé à tes côtés, je n'aurai pas envie de te quitter.

 -Alors ne me quitte pas.

-Ashton, sois réaliste...

-Je le suis! Alessa, je t'apprécie beaucoup, tu sais.

-Mais moi aussi, Ashton, seulement...

-Seulement rien. Et si nous étions fais l'un pour l'autre? Et si nos destins étaient liés, et si nos âmes étaient destinées? Nous passerions le reste de notre vie à essayer la bonne personne alors qu'en vérité, cette bonne personne, nous l'avons laissée nous filer entre les doigts.

-Tu as probablement raison...

-Tu sais très bien que j'ai raison, Alessa. Je ne veux pas que tu ne sois rien de plus qu'un amour d'été pour moi. Ne pars pas et reste ici, reste avec moi.» 

         

Mille et une vies. [Imagines]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant