-PDV externe-
Tout commence lors d'un dimanche soir de novembre. Un soir paisible en apparence. Le calme avant la tempête, pourrait-on dire. Le ciel est clair et parsemé d'étoiles scintillantes. Les hiboux hululent, les cigales chantent.
Liana se promène dans sa ville natale, Londres. Il fait nuit, mais c'est ce qu'elle préfère. Elle aime la tranquillité nocturne de la capitale. Elle la préfère aux bruits et à l'activité de la journée. Elle aime la paix qu'apporte la noirceur. Voilà pourquoi elle se balade uniquement lorsque le soleil s'est couché. Liana est, en quelque sorte, un oiseau de nuit.
Calum, lui, est un enfant de la nuit. Il est un vampire. Il est comme une sangsue qui s'accroche à sa victime pour le vider de son sang. La plus grande différence est que, lui, il est sexy. La nature a doté son espèce de beauté et de charme afin de mieux attirer ses proies. Sa voix est sensuelle rauque, juste assez pour ne pas effrayer, mais tout de même assez pour attirer de jolies jeunes filles. Calum est un vampire qui est sortit de sa tanière pour s'abreuver. Calum est maintenant un prédateur assoiffé.
Était-ce le destin de Liana de croiser Calum? Peut-être. Malheureusement, celui qui a tracé son destin s'est sentit cruel envers elle. Ils se sont croisés... À son plus grand malheur à elle, mais à son plus grand bonheur à lui.
Ils se sont frôlés en marchant. Ils se sont à peine touchés, quasi effleurés. Cependant, ça lui a suffit. Il a sentit son odeur. Les effluves de son parfum l'ont attiré. Quand à son sang... Calum a envie d'y goûter. Il a envie de SON sang à elle. C'est elle qu'il veut, elle et personne d'autre. Son choix est maintenant fait. Sa cible a été trouvée.
Calum s'arrête afin de regarder l'endroit vers lequel se dirige la jeune fille. Elle marche en direction du parc, un écouteur dans l'oreille. Elle marche comme si elle était seule au monde, seule dans son monde.
Liana va s'asseoir sur un banc et se met à admirer le ciel. Finalement, elle décide de s'allonger de tout son long afin d'être plus à l'aise. Elle croise ses jambes et pose ses mains sur son estomac. Après tout, qui pourrait bien lui reprocher l'espace qu'elle prend? Elle est seule dans ce parc désert. Seule... Dans un parc désert... En pleine nuit... Et si elle ne l'était pas?
Elle se rassoit, habitée par un sentiment d'inconfort. Elle se sent...étrange. Elle se sent observée. Elle a beau regarder, elle ne voit rien ni personne dans les alentours. Pas un chat, ni même un écureuil, rien. Il n'y a même pas un seul animal dans les parages. Du moins, ça, elle le croit.
Au loin, planqué derrière un arbre, Calum la regarde. Il la fixe et ne la quitte pas des yeux. Il ne cille même pas. Il est concentré sur sa proie. Sa proie qui commence à douter de sa sécurité. Il peut sentir les poils de la jeune fille s'hérisser doucement sur ses bras. Il peut sentir son cœur battre légèrement plus vite que la normale. Il adore ça.
Calum fait parti de ces vampires qui aiment voir leurs victimes souffrir. Calum fait parti de ces vampires qui préfèrent la vraie chasse à la facilité. Ce qu'il aime, c'est traquer. Il aurait pu la séduire, la conquérir, puis la persuader de le laisser s'abreuver, mais... Ce n'est rien comparé à l'adrénaline du chasseur qui poursuit sa proie. Il aime l'adrénaline. Il aime ressentir la peur de sa victime. En fait, Calum est un sadique.
Doucement, il fait craquer quelques brindilles. Il se réjouit de voir Liana sursauter. Il se réjouit de la voir regarder autour d'elle avec angoisse. Il se délecte de cette situation en laquelle il possède le total contrôle.
Il regarde donc Liana se lever. Elle s'en va déjà? Elle qui vient pourtant à peine d'arriver...
Il surgit soudainement des ténèbres et atterrit juste devant elle. Liana sursaute et pousse un petit cri de surprise. Il entend les battements irréguliers de son cœur à travers sa poitrine. Il entend les palpitations de ce cœur qui pompe ce sang qui lui donne envie.
Il sort les crocs devant elle, sachant l'impact que ce geste aurait sur elle. Comme il s'y attendait, elle se met à hurler de terreur. Il pose son index sur les lèvres de la jeune fille afin de la faire taire. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle le morde. Il pousse à son tour un cri de surprise avant de l'attirer vers elle. Elle veut jouer à ce jeu? Très bien, alors ils vont jouer à deux.
«Cours, ma belle, lui murmura-t-il dans l'oreille. Cours si tu tiens à sauver ta peau.»
Il relâche son étreinte autours d'elle et recule de quelques pas. Probablement par instinct de survie, Liana se met à courir. Elle court comme elle n'a jamais couru avant. Elle court à en perdre haleine. Elle commence à chercher son souffle avec difficulté, mais elle ne s'arrête pas. Pas maintenant. Parce que s'arrêter maintenant signifierait presque de se jeter dans la gueule du loup. Dans la gueule du loup qui se trouve à quelques mètres derrière elle.
Lorsqu'elle tourne la tête, elle ne voit plus personne. Son poursuivant n'est plus là. Aurait-il abandonné? C'est ce qu'elle espère. Malheureusement, ce serait mal le connaître.
«Alors, on me cherche?, chuchota une voix derrière elle.»
Elle se retourne en sursautant. Évidemment, c'est lui. Il l'a devancée et se trouve maintenant devant elle, lui faisant face. Calum entend son cœur battre de plus en plus fort. La peur de cette jeune fille lui est délectable. Il sent tous les poils de son corps se hérisser.
Puis, trop vite pour qu'elle puisse réagir, Calum se précipite derrière elle avant de l'entourer de ses bras, la maintenant prisonnière de cet étau.
«Ça risque de te faire mal.»
Et, sans attendre plus longtemps, il plante ses canines inhumaines dans le cou de la jeune fille. Avec le sadisme dont il a fait preuve, Calum n'a pas choisit une veine principale. Pourquoi? Parce qu'il aime voir la jeune fille tenter de se dérober à son emprise. Il adore entendre ses cris de supplications qui ne changeront absolument rien. Il veut faire durer le moment au maximum.
Puis, finalement repu, il relâche la jeune fille. Liana, maintenant vidée de son sang jusqu'à la dernière goûte, s'écroule par terre. Il jette ensuite un dernier coup d'œil rapide à son cadavre avant de disparaître à nouveau dans la nuit, s'éclipsant de la même manière qu'il était apparu.
VOUS LISEZ
Mille et une vies. [Imagines]
Dla nastolatkówReccueil de plusieurs segments de vies de différents personnages dans des situations particulières. Parfois tristes, parfois romantiques, parfois violentes, ces histoires sauront peut-être vous émouvoir. Elles peuvent vous faire rire, elles peuvent...