Face à face, Luke et Davina ne se regardent pas. Il regarde ses pieds; elle regarde le plafond. Il ne peut pas la regarder dans les yeux, il en est incapable. Voir la douleur dans ses yeux serait insoutenable, il ne supporterait plus ne serait-ce que son reflet dans une cuillère après cette confrontation visuelle à laquelle il n'est pas prêt. Luke sait qu'il a tout gâché, Davina le sait aussi. Elle regarde en l'air afin d'empêcher ses larmes de couler.
Il l'a trompée. En tournée, loin de sa petite amie depuis plusieurs mois, Luke a eu une aventure avec quelqu'un d'autre. Un « one night » comme disent les jeunes d'aujourd'hui. Évidemment, l'histoire a fait la une de tous les journaux et de tous les magazines, il va donc sans dire que la jeune femme l'a su. Il y avait des photos du jeune musicien dans un bar avec une fille, il y avait même des photos de Luke quittant le bar avec la fille! Ainsi que des photos des jeunes gens entrant dans un hôtel. Luke Hemmings des 5 Seconds of Summer : était-une un coup d'un soir ou une maîtresse régulière? Était-ce son premier écart? Entrevue exclusive avec sa petite amie (ce qui est faut, Davina ne s'est pas publiquement exprimée sur le sujet)! Son couple est terminé! La trahison d'une rockstar : la vie de tournée n'est pas pour tout les hommes. Les titres se ressemblaient tous, ils avaient pour but de créer un énorme scandale afin de vendre – ce sont également eux qui ont appris à Davina qu'elle était cocue.
Luke est de retour à leur appartement, il est rentré. Lorsqu'il a franchis la porte, sa petite amie ne lui a pas sautée dessus afin de le couvrir de baisers (ou de claques). Il n'y avait personne pour l'accueillir. Après avoir déposé ses bagages sur le plancher, il l'a cherchée – Davina n'était pas très difficile à trouver. Elle était dans leur chambre, assise sur leur lit. Elle avait les yeux rivés sur une photo d'eux, photo prise l'an dernier à Noël. C'est Liz qui avait immortalisé ce moment. Aujourd'hui, tout est différent. L'atmosphère a changé. Dans l'air, il n'y a pas de tension, seulement de la tristesse, de la colère et du regret.
Luke s'assoit sur la chaise devant elle. Elle lève les yeux vers lui avant de les lever plus haut, vers le plafond de leur chambre. Elle ne peut pas. Elle ne peut même pas ouvrir la bouche pour l'insulter, les mots restent coincés sous sa langue.
Face à face, Luke et Davina ne se regardent toujours pas. Il regarde ses mains; elle regarde le plafond. Il ne peut pas la regarder dans les yeux, il en est incapable malgré le temps qui passe. Mais il doit se lancer, il faut qu'il dise quelque chose.
« J'veux pas te perdre pour une histoire d'un soir, Dee. Je sais que j'ai été con, je sais que j'aurais pas dû pis je sais que j'peux rien faire pour effacer ça, mais... J'veux pas que tu me quittes, j'veux pas que tu me laisses tomber. J'ai besoin de toi pour me maintenir vivant. J'ai peur d'avoir tout gâché simplement pour une histoire de cul, tout ça parce que j'étais en manque et que j'étais loin de toi...
– C'était vraiment rien de plus qu'un vagin pour te défouler, Lucas? C'était rien de plus qu'un trou dans lequel déverser ton sperme? C'était qu'un corps que t'as utilisé pour combler ton manque de sexe?, crache-t-elle amèrement.
– T'es la seule pour moi. T'es vraiment l'unique fille que j'aime et qui compte à mes yeux, Dee. La seule qui me plaît vraiment. Elle, je l'ai baisée, mais j'préfère te faire l'amour à toi. »
Davina ne dit rien. Elle prend un moment pour elle, un moment pour réfléchir. D'accord, Luke regrette. Ce ne sont toutefois que des mots, que des paroles. D'accord, il est conscient qu'il a royalement merdé. Ce n'est pas difficile à comprendre, le monde entier est là pour le lui rappeler. Toutefois, dans ses yeux bleus, Davina voit qu'il est sincère.
« Très bien, Luke. C'est pas une accident, puisque tu te déshabille pas par accident pour coucher avec quelqu'un par accident, c'est pas comme si t'avais glissé pour te retrouver accidentellement dans son vagin, mais c'est une erreur que t'as vraiment l'air de regretter. Si tu le dis, alors je te crois.
– Quoi, c'est tout? Tu me pardonnes comme ça?
– Tu crois encore au Père Noël toi?
– ...
– J'vais avoir besoin de temps pour te pardonner, Luke.Tu m'as trompée. Tu m'as trahie. Tu vas devoir faire des efforts. »
Évidemment, Luke savait qu'à son retour, rien ne serait gagné. Il savait que Davina se sentirait trahie – et avec raison! S'il veut regagner la confiance de sa petite amie, il doit se battre. Il doit lui prouver qu'il l'aime encore, que ce n'était vraiment qu'un coup d'un soir. Il doit lui montrer qu'il est prêt à tout. Mais comment?
« Et si on se mariait?
– Excuse-toi? »
Lorsque Luke voit le visage de Davina, il se rétracte. Elle a l'air assez énervée, limite outrée même. Finalement, le mariage devrait attendre, c'était une idée stupide. On ne se marie pas seulement pour effacer une connerie qu'on a fait, on ne se marie pas alors que notre couple vient de vivre une tragédie. Il faut lui laisser le temps de s'en remettre, de se reconstruire après le tremblement de terre et l'inondation. Et puis, côté demande en mariage, c'est probablement l'une des plus mauvaises de toute l'histoire, pas surprenant qu'elle ait dit non.
Luke se tait, il réfléchit. Cette fois-ci, son idée doit être géniale. Il n'a plus de deuxième chance. Ce qu'il va faire? Un retour aux sources, un retour à SES sources à elle. Un retour en sol canadien. Oui, c'est l'hiver. Oui, on se les gèle à moins 35 dehors et oui, pour un Australien, c'est un choc carrément violent. Son petit système immunitaire pourrait en mourir. Il pourrait attraper la mononucléose, la pneumonie, qui sait. Mais il est prêt à prendre le risque. Il est prêt à subir et à assumer ce choc culturel et climatique pour Davina et pour son couple. Il va se battre, même s'il doit le faire contre des bonhommes de neige.
VOUS LISEZ
Mille et une vies. [Imagines]
JugendliteraturReccueil de plusieurs segments de vies de différents personnages dans des situations particulières. Parfois tristes, parfois romantiques, parfois violentes, ces histoires sauront peut-être vous émouvoir. Elles peuvent vous faire rire, elles peuvent...