Teenage mom.

659 20 0
                                    


         La jeune fille était complètement en larme dans la salle de bain, là où elle s'était isolée une heure plus tôt. Après être revenue de la pharmacie, elle s'y est réfugiée, verrouillant la porte derrière elle. Elle s'est assise sur le carrelage froid et a regardé son achat, craintive.

         Regarder l'heure l'a décidée à s'exécuter avant que Michael ne revienne. Elle a fait le test de grossesse avant d'attendre le résultat. Elle se rongeait les ongles aux point de le plus en avoir. Si elle avait été flexible, elle s'en serait même attaquée à ceux de ses orteils.  L'attente paraissait absolument interminable pour Beverly. Les minutes s'allongeaient et s'étiraient à n'en pas finir.

         Lorsque les 3 minutes furent écoulées, elle en était rendue à faire les cents pas sur la céramique. Elle hésitait à regarder, redoutant la réponse qui l'attendrait.

         Finalement, prenant son courage à deux mains, elle se décida. Le résultat indiquait positif, Beverly était donc enceinte. Elle s'y attendait après avoir attendu ses règles pendant 3 mois. Elle croyait que ça n'arrivait qu'aux autres, mais non. Aujourd'hui, c'est son tour. La petite barre sur le test de grossesse indique le contraire. Il n'a suffi que d'une fois, une seule petite et misérable fois à faire l'amour sans préservatif pour en arriver là. Enceinte à seulement 17 ans, la totale cata quoi...

         Son corps glissa contre la porte alors que les larmes se mirent à couler sur ses joues. Qu'allait-elle donc pouvoir faire? Que devait-elle faire? Devrait-elle le garder? Devrait-elle se faire avorter? Ça, non. Jamais elle ne se résoudrait à tuer un enfant, encore moins le sien. Bien qu'il ne soit pas encore vivant, cet enfant à venir restait réel et important à ses yeux. Jamais elle n'irait jusqu'à tuer une partie d'elle-même.

         Les larmes continuaient à s'échapper de ses paupières closes. Elle ignorait ce qu'elle allait faire, mais avorter, ça, pas question. Elle est incertaine d'un tas de chose mais ça, c'est une certitude assurée. Elle ne se fera pas avortée.

         Ses larmes se sont mutées en sanglots. Beverly a sursauté lorsqu'elle a entendit la poignée que l'on essayait de tourner sans succès. Des coups ont ensuite retentis sur la porte de la salle de bain. Elle n'a pas entendu Michael revenir de sa répétition. Il toquait avec insistance, plus inquiet que jamais.

« Beverly, ouvre-moi chérie.

...

-Bébé, je t'en pris, ouvre cette porte.

...

- Bev, parle-moi, supplia-t-il une dernière fois.»

         Elle se résolu à lui ouvrir. Après tout, c'est aussi son problème aussi, n'est-ce pas? Ils sont tous les deux dans le même cas.

Aussitôt la porte déverrouillée, elle est allée s'asseoir sur le rebord de la baignoire.  Elle s'est remise à pleurer en silence alors que Michael entrait dans la pièce. Il vint s'installer à côté d'elle avant de la prendre dans ses bras. Une de ses mains caressait son dos alors que l'autre faisait de même dans ses cheveux.

Beverly n'arrivait pas à parler. À chaque tentative, sa voix se brisait un peu plus. Michael ne comprenait pas la raison de tout ça, mais tant pis. Il s'efforçait de réconforter sa copine. Beverly se sentait protégée dans ses bras. Michael était son bouclier.

Son bouclier se crispa soudainement. Elle s'éloigna de lui afin de le regarder, afin de comprendre le pourquoi de tout ça. Michael regardait le test de grossesse positif.

« Bev, qu'est-ce que c'est que ça?, questionna-t-il, espérant une tout autre réponse.

-Tu sais très bien ce que c'est, Michael.

-Mais, je... C'est arrivé rien qu'une fois!

-Je le sais bien, Mickey, soupira-t-elle.

-Tu ne peux pas le garder.

-Attends, quoi?, s'exclama-t-elle, surprise.

-Je repars en tournée dans 6 mois, Beverly, c'est insensé! Tu dois te faire avorter, insista-t-il en enroulant un bras autour de sa taille. On est encore trop jeune pour ça...»

         Beverly ne parlait pas, choquée. Comment Michael pouvait-il dire une telle chose? C'est impossible! Il ne peut pas lui demander de commettre un tel acte, pas vrai? 

« Tu veux savoir ce qui est insensé? Le fait que tu me demandes d'avorter.

-Bev...

-Il en est hors de question, je refuse. C'était ton idée, Michael. C'est ta faute.

-Je prendrai le rendez-vous pour toi à la clinique dans ce cas.

-Je n'irai pas.

-Si, tu iras.

-Tu ne peux pas me forcer.

-Je ne risque rien à essayer.» 

Elle se leva, incapable de rester près de lui ne serait-ce qu'une seconde de plus. Elle ne le reconnait plus! Où est passé le garçon d'autrefois? Où est passé le garçon qui adorait les poupons? Où est passé le garçon qui en voulait une dizaine tout à coup hein? C'était donc seulement de belles paroles visant à le faire bien paraître, c'est ça?

« Beverly, chérie...

-Comment oses-tu me demander ça? Comment cette idée peut-elle effleurer ton esprit ne serait-ce que plus de 3 secondes?

-Je refuse que tu garde cet enfant.

-Cet enfant est le nôtre, Michael!

-J'ai donc mon mot à dire, non?, répliqua-t-il, maintenant énervé.

-Tu sais ce qui arrive aux femmes qui avortent? Certaines d'entre elles meurent, Michael! D'autres deviennent stériles suite à cette intervention! Tu... tu préférerais me voir mourir plutôt que...que de garder cet enfant?, bégaya-t-elle.

-J'ai pas dis ça, Bev. Tu sais bien que je t'aime.

-Alors laisse-moi le garder, s'il te plait, supplia-t-elle à nouveau. »

Mais Michael n'avait pas l'intention de céder. Elle aurait beau le supplier, se mettre à genoux pour l'implorer, Michael ne changerait pas d'idée. Le hic? Beverly non plus. Il aurait beau tenter de la raisonner, lui offrir la lune ou même une étoile, son choix était fixé. Chacun avait choisi son camp et maintenait sa position malgré tout.

Après des cris, après des larmes, après une énorme chicane, Michael se leva.

« Non mais attends, où tu vas comme ça? La discussion ne s'arrête pas là!

-C'est lui ou bien c'est moi, Beverly.

-Et si je choisis de le garder malgré tes menaces?

-Ce n'est pas des menaces, ce sont mes conditions. Si tu le gardes, c'est fini, Beverly.»

         Et il est partit. Elle n'a même pas bougé le petit doigt pour le retenir. Il n'a même pas tenté de revenir.

         C'est à ce moment que son prince charmant s'est transformé en grenouille.

Mille et une vies. [Imagines]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant