La princesse et le salaud.

149 11 0
                                    

Je sors avec un badboy – non, je sortais avec un badboy. Je sortais avec Ashton, le plus badboy de toute l'école. Les autres filles l'adoraient, les gars l'évitaient. Il était respecté, parce qu'il était craint. Les gens ne se frottaient pas à lui par peur des représailles, et il en allait de même pour moi. Ils avaient appris à ne pas toucher à la copine d'Ashton Irwin.

Un jour, lors de nos premiers moments de fréquentation, un footballeur m'a tapé les fesses alors qu'Ashton n'était pas loin. Il était grand et costaud, il n'avait pas peur d'un petit punk. À cause du petit punk qui ne fait pas peur, il a eu besoin d'un rendez-vous chez le dentiste. Disons que... qu'il a embrassé les casiers avec un petit peu trop de passion.

Je n'approuvais pas ses méthodes. Je n'aimais pas le voir frapper tout ce qui ne fait pas son affaire, tout ce qui le dérange. Je n'étais pas d'accord avec toutes les bagarres auxquels il participait « pour me défendre », mais en même temps... Je me sentais importante à ses yeux. J'avais l'impression de compter pour lui, assez pour qu'il se fasse suspendre pour moi.

« Pourquoi ne sors-tu plus avec lui? »

Parce qu'il se trouve que, pendant que je sortais avec lui, lui ne sortait pas qu'avec moi. Je n'étais pas la seule femme dans sa vie, voir peut-être même dans son lit. Je le sais, je l'ai surpris.

Il m'a dit qu'il allait en retenue, et je l'ai cru. Après tout, c'était fort possible, ça aurait pu être vrai. Au nombre de problèmes qu'il s'attire, ça ne m'aurait pas surpris... Mais cette fois, ce n'était pas le cas.

Puisque la température était idéale, j'ai décidé d'aller dehors pour bronzer. Après avoir fait le tour du campus, j'ai choisi de m'allonger sur un banc dans les estrades du stade de foot. Je déteste le foot mais, malgré tout, c'est là que j'ai installé ma serviette de plage – offerte par Ashton.

Couchée sur le dos, puis sur le ventre, les yeux fermés, j'essayais de prendre un peu de couleur. J'étais dans la lune, plus ou moins concentrée sur ce qui se passait autour de moi et sur le monde qui m'entourait. J'ai entendu des bruits de pas dans les estrades, puis des voix. Une voix de femme semblable à celle de Natasha ainsi qu'une voix d'homme sont parvenus à mes oreilles. Une voix d'homme qui sonnait comme celle d'Ashton, mais qui ne pouvait être la sienne. Car Ashton était en colle, n'est-ce pas? J'y ai cru...

Pour en avoir le cœur net, j'ai ouvert les yeux et... j'ai vu Ash avec Natasha. Ils étaient assis quelques rangées devant, main dans la main. Je n'en revenais pas! Il m'avait menti. Il semblait vraiment très, voir trop, près d'elle.

« J'trouve ça dur d'être avec toi, Ash...

– Comment ça?

– Tu mens à ta copine pis c'est pas correct.

– Je lui mens pas, je l'aime! Sauf que je t'aime toi aussi, voilà tout.

– Moi, et elle, et aussi Katy, et Michelle, et Jenny...

– J'ai beaucoup d'amour à donner! J'peux pas appartenir à une seule fille, ce serait égoïste de ma part.

– Qu'est-ce que ça changerait? T'es déjà égoïste!, hurlais-je, me joignant à la conversation. »

Surpris, ils se sont retournés. Natasha a semblé gênée, très gênée. Elle s'est levée, m'a jeté un regard désolé, puis elle est partie. Debout, les mains sur les hanches, je toisais Ashton d'un regard noir. Mon esprit était confus et mon cœur était perdu. Il oscillait entre peine et colère, la peine d'un amour brisé qui a été trahi. J'essayais tant bien que mal de retenir mes larmes, me disant que ce salaud ne les méritait pas. Je le jugeais en silence, ruminant ma haine, alors qu'il ne manifestait aucune émotion.

Mille et une vies. [Imagines]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant