You are my remedy.

123 11 0
                                    


​On a toujours dit que l'amour était un remède pour tout, que l'amour soignait tout. Aux dires de tous, rien n'est plus fort que ce sentiment. Il peut ramener les gens qui se sont perdus en chemin, les faire redevenir eux-mêmes. L'amour rend idiot, l'amour fait pardonner n'importe quoi. Malgré tout, l'amour que Laela éprouvait pour Luke n'a pas réussi à la faire rester à ses côtés.

​Ils en ont discuté durant des heures à travers la porte close de la salle de bain, jusqu'aux petites heures du matin.

« Je te promets que tout va changer, ok? Je vais redevenir moi, je vais cesser d'être ce monstre-là. J'vais y arriver, je le sais! Mais j'ai besoin de toi à mes côtés.
- Luke..., a-t-elle soupiré.
- Quoi? Si j'ai changé une fois, je peux le faire une deuxième fois et retrouver celui que j'ai été.
- Tout comme tu peux changer une troisième et une cinquantième fois aussi. Qu'est-ce qui me dit que ce sera la dernière fois?
- J'veux plus changer.
- Parce que tu le voulais au début? »

​Et le couple a longtemps continué sur cette lancée, bien que toute discussion restait inutile - une décision avait déjà été prise. Le visage toujours endolori de Laela a convaincu la jeune femme de partir, ne voulant pas de nouveau souffrir. Il y avait des risques qu'elle n'était pas prête à courir. Qui plus est, elle ne peut aider Luke à faire un travail sur lui-même, un travail qu'il doit faire seul. Avant même d'entamer les négociations, son idée était déjà pensée et décidée.

​Laela avait supporté cette situation depuis trop longtemps, il était temps pour elle de se libérer. Elle n'était pas prête à rester avec Luke après la gifle qu'il lui avait administré. Elle ne pouvait pas lui pardonner son geste, pas si vite et pas avant s'être assuré que ça ne se reproduirait jamais. Mais en fait... Pourrait-elle simplement pardonner cet excès de colère violent?  C'est à voir. Il n'en reste pas moins que, cette nuit-là, Laela est partie.

Ceci dit, voir sa toute nouvelle ex-copine franchir la porte avec sa valise a fait réaliser à Luke de l'importance de se retrouver pour pouvoir la récupérer. Le départ de sa princesse lui a donné la motivation dont il avait besoin pour redevenir un prince et cesser d'être un crapaud. Au fond, peut-être Luke avait-il besoin de la perdre pour pouvoir se retrouver. Il avait besoin d'être seul afin de pouvoir se recentrer sur lui-même, sans rien ni personne pour lui brouiller l'esprit. Il avait besoin d'être seul pour comprendre à quel point il avait besoin d'elle.

Tout d'abord, le jeune guitariste a eu une importante discussion avec la source de ses inquiétudes : Ashton. Un soir, dans les loges, alors qu'ils étaient seuls, Luke s'est lancé dans les révélations. Les mains dans les poches,  gêné, il a plongé. C'est en réfléchissant à ses propos qu'il a réalisé à quel point il avait été stupide de croire qu'Ashton et Laela...

« Luke, ça va?, a demandé Ashton, voyant que son ami avait commencé à s'agiter.
-Hein?
-Est-ce que tu vas bien?
-Oh, ouais ouais, t'en fais pas, c'est rien, juste une niaiserie.
-Mais encore?
-Tu sais pourquoi j'suis plus avec Laela?
-Parce qu'elle t'a plaqué?
-Oui, mais tu sais pourquoi?
-Parce qu'elle pouvait pu supporter ta célébrité..?
-Parce qu'elle pouvait pu supporter le nouveau moi. »

​Ashton s'est tourné vers lui, le regard empli de questions et d'interrogations. Il est vrai que Luke ne montrait jamais sa jalousie en présence du groupe, ce n'est qu'une fois rentré qu'il se laissait aller et qu'il la laissait le consumer. Pas plus de 3 jours après sa rupture, Luke se mettait déjà au boulot en commençant par s'ouvrir à son ami.

​Luke a tout avoué à Ashton, de sa jalousie inoffensive qui est devenue maladive jusqu'à la gifle. Durant 15 minutes, il d'est livré aux oreilles attentive - et bien surprises - de son ami. Il s'est ouvert le cœur afin d'évacuer ce qui le bouffait de l'intérieur, expulsant afin de pouvoir avancer. La délivrance l'a soulagé et lui a fait voir qu'en fait, c'était bien idiot de croire une chose pareille. C'était stupide de croire que son ami aurait pu le trahir ainsi. Exprimer ses craintes lui a fait comprendre qu'il n'avait aucune raison de s'inquiéter. Désormais, il était plus léger. Ce poids, ces peurs qui le tourmentaient, lui avait été retirées. Il ne lui restait maintenant qu'à se retrouver.

​6 mois après leur rupture, Luke est allé cogner chez Laela. Vêtu de son fameux jeans noir et de son tee-shirt « ya complete mess » - le préféré de la jeune femme -, le jeune musicien s'est dirigé vers la nouvelle maison  de son ex. Il a appuyé sur la sonnette avant de commencer à jouer avec ses doigts, nerveux. Luke avait maintenant de nouvelles craintes, il avait peur du rejet. Il avait peur qu'elle ne veuille plus de lui, qu'elle ne l'ait pas pardonné ou même qu'elle l'ait remplacé. C'est elle qui est venue lui ouvrir, surprise de le voir.

« Hey, Laela...
-Hum hey, Luke.
-Je sais pas par où commencer, j'suis assez stressé en fait... Tu me fais plus peur qu'une foule de milliers de personnes, c'est drôle, qu'il a dit en riant légèrement. Alors voilà... j'ai changé. J'ai parlé avec Ashton, je lui ai tout dis. On en a longuement discuté, tout va bien maintenant. Je lui fais confiance, j'ai appris à faire confiance. Je me suis retrouvé, Laela. J'ai retrouvé le vrai moi, celui que j'étais et que t'aimais. J'ai beaucoup travaillé sur moi-même, tu sais. J'ai compris que je pouvais pas tout contrôler, que je pouvais pas te contrôler. Tu... tu me manques, bébé, qu'il a murmuré, les yeux baissés. Est-ce que tu crois que tu peux me pardonner?
-Pardonner ne veut pas dire oublier.
-C'est pas ce que je te demande, babe. Je te demande de m'accorder une seconde chance. »

​Pendant quelques minutes, les plus longues de toute son existence, Luke a attendu que Laela ait fini de le détailler et se mette à parler. En regardant ses yeux bleus, elle a réellement eu l'impression de retrouver son Lucas, celui dont elle était tombée amoureuse. Son cœur s'est remis à accélérer et les papillons dans son estomac ont commencé à voler. Oui, il était maintenant temps pour eux de continuer là où ils s'étaient laissés.

​L'amour change effectivement les gens. Parfois, il fait ressortir le côté sombre des gens et leur fait même perdre la tête. Mais la perte d'un amour les aide à se retrouver, leur donne la motivation pour y arriver. Laela et Luke ont surmonté cette difficulté. Elle a consenti à lui accorder une seconde chance et, heureusement pour eux, Luke a appris de cette erreur, qu'il n'a d'ailleurs jamais reproduite.

Mille et une vies. [Imagines]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant