Alors qu'elle est en train de dormir, Samantha se fait réveiller par la voix de Lucas qui résonne dans sa tête.
« Alors, ces 15 minutes de sommeil t'ont fait du bien? Je l'espère pour toi, parce que c'est tout ce à quoi tu auras droit cette nuit. Allez, on se lève! »
La jeune femme soupire et ouvre les yeux en maugréant. Évidemment qu'elle n'aurait pas pu avoir plus de temps pour se reposer, Luke ne la laisserait jamais reprendre des forces. Ce serait trop risqué pour lui, car elle pourrait ainsi se battre et riposter contre ses attaques. Sa nuit s'achève donc déjà pour laisser place aux jeux. Il est temps de jouer avec le feu et avec le diable.
« Aujourd'hui, on commence une nouvelle partie.
- Qu'est-ce qu'il y a, t'as plus d'idées de scénarios à me montrer? T'as une panne d'inspiration ou quoi?
- Oh non, j'en suis même bien loin! Seulement voilà, il y a que ça ne m'amuse plus. Ça devient redondant de toujours te voir avoir peur des mêmes histoires. À la longue t'aurais pu t'habituer et on aurait pu évoluer! Ça devient ennuyant de te voir te réveiller en hurlant à toutes les nuits, ça manque cruellement de piquant.
- T'as qu'à ajouter de la sauce épicée. »
Et c'est idiot, mais Luke a ri. Il ri d'un rire jaune, voir même rouge, rouge comme la colère qui l'habite. Malgré les images horrifiantes qu'il fait voir à Samantha - ce qui pourrait expliquer pourquoi elle ne s'habitue pas, car Luke est vraiment doué dans ce domaine -, malgré les nuits cauchemardesques qu'il lui fait vivre, malgré tout ça, elle trouve la force de lui lancer des vannes. La vérité est que Luke est d'avis que Samantha est encore... je n'irais pas jusqu'à dire trop saine d'esprit, mais... disons qu'elle n'est pas encore assez folle. Depuis le temps, elle devrait déjà être en train de s'arracher les cheveux de sur la tête ou de se mutiler, l'étape de la peur devrait avoir évolué. Il fait donc croire que Sam est plus forte que tous deux le pensaient. Luke doit aller plus loin, il doit passer au niveau supérieur.
Alors que la jeune femme est assise sur son lit, elle voit Lucas se transporter hors de sa cellule pour se poster devant la sienne. En 3 secondes, il est à moins d'un mètre d'elle, agrippé à ses barreaux. La vitesse avec laquelle le démon s'est déplacé l'a fait sursauter. Sous le coup de la surprise, elle s'est levée de sur son matelas pour se reculer vers le fond de sa chambre. Les yeux du démon sont noirs comme la nuit, sa bouche tordue en un rictus maléfique.
« Je veux que tu t'enfonces les ongles dans la peau.
- Tu veux des cookies et un verre de lait aussi?
- Je veux que tu enfonces les ongles de ta main gauche dans la peau de ton avant-bras droit et que tu te graffignes jusqu'au sang, répète-t-il en mâchant précisément chacun de ses mots, le regard fixé sur la jeune femme. »
Sans comprendre pourquoi, l'ex-infirmière ressent comme un pincement, puis une douleur plus vive sur le bras. En baissant le regard, elle voit ses ongles en train de lacérer son épiderme avec violence. Elle pousse un cri de terreur et essaie de s'arrêter, mais ses doigts refusent d'obéir à sa tête. Samantha n'est pas seule sans son esprit, Luke s'y trouve aussi. Et voilà que maintenant, il arrive à contrôler son corps et à lui faire commettre des gestes contre sa volonté.
« Je t'avais bien dis qu'on débutait une nouvelle partie, Sammy. C'est ça, le niveau supérieur.
- Arrête-toi, arrête-moi, fait cesser tout ça!
- Oh, mais allez quoi, pour une fois que je m'amuse!, qu'il s'exclame en souriant. Hé, au fait, j'ai un petit cadeau pour toi, question de...de t'aider un peu. »
Lucas s'approche de la jeune femme, elle qui recule vers le fond de sa cellule et fini adossée au mur. Ses ongles tout comme son bras sont en sang, mais Samantha ne s'arrête pourtant pas. Elle aimerait bien, mais elle en est incapable. Son corps, ou du moins sa main, ne lui obéi plus. Comme si ce n'était pas assez, Luke met une main dans la poche de son jean pour en sortir avec une lame entre les doigts.
« Bon, ça suffit maintenant, qu'il ordonne durement. Laisse faire tes griffes, elles sont presque toutes cassées, elles servent plus à rien là. Prends ce couteau, ça ira mieux, qu'il ajoute, un sourire malicieux sur le visage.
- Non, fous-moi la paix, proteste-t-elle d'une voix chevrotante et incertaine.
- Sammy, prends ce couteau et termines c'que t'as commencé. Enfonce-le dans ton bas, dans ta cuisse ou je sais pas, mais fais couler le sang hors de ton corps. »
Samantha tente de garder ses mains enfouies dans ses poches, mais elle en est incapable. Elle a beau vouloir, elle a beau essayer de maintenir ses mains sur elle, Luke reste plus fort qu'elle. Les larmes roulent sur ses joues alors que ses doigts s'enroulent autour du manche, ne pouvant pas faire autrement.
« Vas-y doucement, il faut que ça dure plus longtemps. Si tu meurs trop vite, c'est pas marrant, précise le démon. »
Tranquillement, la tige de métal pénètre la peau de la jeune femme. Celle-ci retient le cri de douleur qui a failli franchir ses lèvres, refusant de donner à Luke cette satisfaction. Samantha reste obstinée, obstinée et silencieuse.
« Fait glisser la rame, recommence, change d'endroit, n'importe quoi, mais divertis-moi un peu là!, se plaint le blondinet. »
Soumise au contrôle de l'être surnaturel, Samantha retire le couteau de son bras et le plante dans sa cuisse, se mordant la langue jusqu'au sang pour retenir ses hurlements. Elle fait descendre la lame vers son genou, agrandissant la plaie de plusieurs centimètres. Le cri franchi finalement ses lèvres, la douleur étant trop grande pour ne pas être exprimée. Lucas souri, enfin ravi. Ne voir que des images sans bruitage, c'est beaucoup moins plaisant. Il se délecte de la souffrance qui se promène dans la pièce, de l'odeur de sang qui flotte dans l'air. Il est de plus en plus satisfait, mais tout de même pas entièrement. Pas tant qu'elle vit encore.
« Maintenant, tu vas te trancher la gorge.
- Quoi?!, s'exclame-t-elle, haletante.
- Pose le couteau contre ton cou et coupe.
- Mais j'vais mourir!
- Et moi, c'est ce que je veux, alors fais-le, ordonne-t-il, de plus en plus insistant. »
Samantha n'a pas le choix. Contre sa volonté, sa main s'exécute et fait ce qu'a demandé Luke. Les larmes ruissellent sur ses joues alors que le sang s'échappe de sa gorge, incapable de combattre. Faible - forcément, avec toute cette hémoglobine perdue cette nuit... -, elle s'écroule sur le sol de béton froid. Elle git dans son liquide vital, dans cette mare rouge qui l'entoure.Luke la tapote du bout des orteils, mais Sam ne réagit pas. Il se penche et tente de prendre un pouls qui n'existe pas. Samantha est maintenant morte, la gorge tranchée et le reste du corps déchiqueté et mutilé. Son uniforme blanc, celui que portent les patients en psychiatrie, est couvert de sang. Ses cheveux semblent collés à son front par la sueur qui émanait de ses pores quand elle était encore vivante. Il dégage les mèches de son visage et caresse sa joue, un sourire simple collé au visage.
Lucas se relève, satisfait. Une bonne chose de faite, un cas de réglé.
« La partie est finie, Sammy. C'est moi qui ai gagné. »
VOUS LISEZ
Mille et une vies. [Imagines]
Teen FictionReccueil de plusieurs segments de vies de différents personnages dans des situations particulières. Parfois tristes, parfois romantiques, parfois violentes, ces histoires sauront peut-être vous émouvoir. Elles peuvent vous faire rire, elles peuvent...