Too late.

475 15 0
                                    

Zayn et Zuri. Ça vous fait rire? C'est normal : il est un con de première. Ça peut sembler bizarre qu'un salaud comme lui sorte avec une fille comme elle, mais c'est pourtant réel. Même s'il est considéré comme le plus connard de tous les connards, le plus talentueux des crétins. « Si Zuri est une fille bien, qu'est-ce qu'elle fait avec Zayn? », devez-vous être en train de vous demander. Le fait est qu'il a changé. Depuis qu'il est avec elle, il n'est plus le même. Il est toujours crétin, évidemment, mais pas autant qu'avant. Il l'est moins qu'il l'était avant.

Zuri était donc au match de foot de Zayn. Elle y était allée afin de l'encourager. En tant que petit-ami, c'était son devoir, pas vrai? Et donc elle y était. Elle y était en compagnie d'Eleanor, de Danielle et de Judy, les petites-amies des amis de son petit-ami. La joie, n'est-ce pas? C'était effectivement le cas...

« Zuri, je trouve que ce que t'as fait est vraiment gentil, lança Danielle entre deux silences. T'as fait preuve de bonté et de générosité en lui ayant pardonné.

-Hum, merci..?, dit-elle avec hésitation, incertaine du sujet de la conversation.

-Elle a raison, tu sais. Zayn et toi, vous êtes nos modèles à toutes, renchérit Eleanor. Louis et moi, on aimerait bien être aussi fort que vous l'êtes. Vous avez vécus une énorme épreuve!

-Je peux savoir de quoi vous parlez?, questionna Zuri, complètement perdue et déboussolée, voir même déconnectée.

-Moi, si Loïc m'avait avoué que notre couple était basé sur un pari perdu, j''aurais pas pu passer par-dessus, expliqua Judy.

-Pourquoi vous me dîtes ça? J'comprends rien là.

-Parce que c'est ton cas, Zuri!, s'exclama Danielle en riant, disant ça comme si c'était une totale évidence. »

Mais Zuri n'avait pas envie de rire. Si elle avait pu passer par-dessus...c'est seulement parce qu'elle n'était pas au courant. Zayn ne lui avait jamais avoué la vérité. Il ne lui avait jamais admis la raison pour laquelle il avait commencé à la draguer. Maintenant, elle comprend pourquoi.

Malgré les larmes qui lui montaient aux yeux, malgré les sanglots qui se formaient dans sa gorge, malgré la boule qui faisait son apparition dans son estomac, malgré le fait qu'elle bouillait complètement en dedans, Zuri continuait de sourire. Elle souriait afin de ne pas craquer, afin de ne pas exploser. Pas ici et pas sans lui.

Comme si rien ne s'était passé, elle restait donc assise dans les estrades à regarder le traître. Le traître qui lui envoyait des baisers avant de s'enfarger dans ses propres pieds. Le traître qui ne cessait de la regarder. Le traître qui l'avait trahie alors qu'elle avait confiance en lui.

Lorsque le match fut terminé, elle se rendit à l'entrée des vestiaires où elle l'attendit. Les bras croisés contre sa poitrine, adossée au mur, elle attendit. Elle attendit que l'hypocrite ne se pointe.

Finalement, elle n'eut pas à attendre longtemps. Après quelques minutes seulement, Zayn sortit. Zayn aux cheveux mouillés. Zayn vêtu de sa chemise à carreau qui lui va si bien, cette chemise qu'elle avait l'habitude de lui prendre sans arrêt. Zayn vêtu de ses jeans moulant. Zayn Malik l'hypocrite.

« Hey, bébé, murmura-t-il sensuellement en s'approchant d'elle, posant ses mains sur sa taille.

« Hey, répondit-elle sèchement.

-Ça va pas?, demanda-t-il en collant son corps au sien, corps qu'elle repoussa d'une main.

-C'est vrai ce que les filles ont dit?

-À propos de quoi?

-De ton pari perdu.

-...

-Est-ce que c'est vrai, Zayn?

-Zuri, je...

-Réponds à la question, Zayn.

-Je te jure que je voulais t'en parler, mais...

-Alors c'est vrai, chuchote-t-elle, la voix brisée. »

Au fond d'elle, Zuri avait espéré que ce n'était pas vrai. Elle avait espéré être la victime d'un coup visant à se moquer. Elle avait espéré que ce n'était pas la réalité. Elle avait espéré être loin de la réalité. Elle s'était trompée. Trompée sur tout ce qu'elle a cru. Trompée sur sa relation avec Zayn. Trompée sur la confiance qu'elle avait en lui. Trompée sur tout, trompée sur toute la ligne. Elle s'était trompée sur Zayn.

« Bébé, je...

-Tu ne rien, Zayn, tu m'entends? Quand je pense que je t'ai cru...

-Mais j'étais sincère, Zuri, je t'aime!, protesta-t-il.

-Pourquoi tu me l'as jamais dit hein? Pourquoi tu me l'as caché, pourquoi tu me l'as jamais avoué?

-J'voulais pas te perdre, babe, murmura-t-il.

-Sauf que tu m'as menti, Zayn. Tu m'as dit que tu m'avais abordée parce que tu en avais envie, non parce que t'étais obligée. Quelle conne j'ai été...

-Arrête, dis pas ça, chuchota-t-il en essuyant une larme qui avait roulée sur la joue de la jeune fille.

-Je te faisais confiance, Zayn. Je t'ai donné une chance.

-Et je t'ai pas déçue!

-T'as raison, Zayn. Tu m'avais pas déçue avant aujourd'hui.

-Qu'est-ce que t'aurais voulu, Zuri?

-Que tu me dises la vérité dès le début de notre relation. »

Et, en réalité, c'est ce qui faisait le plus mal. Pendant plus de 7 mois de relation, jamais il n'avait osé mentionner ne serait-ce que la moindre partie de vérité. En réalité, elle avait douté. Les premiers jours, elle s'était questionnée à savoir si c'était une bonne idée. Finalement, elle avait choisi de faire confiance. Malheureusement, elle a fait confiance à quelqu'un qui l'a trahie.

« Bébé, s'il te plaît, pardonne-moi, supplia-t-il.

-J'pourrai pas, Zayn. J'peux pas passer par-dessus le fait que tu m'aies jamais rien dit en 7 mois. 7 mois putain!, haussa-t-elle. Même Judy aurait pas pu pardonner ça à Loïc, c'est peu dire! Elle qui pardonne normalement tout à tout le monde... Comment tu voudrais que moi, j'passe par-dessus ça?

-Laisse-moi une chance, je t'en prie!

-T'as eu ta chance, Zayn. Tu l'as ruinée. »

Zuri retira les mains de Zayn de sur son corps. Les bras de Zayn restèrent donc le long de son corps, ne sachant plus que faire de lui-même. Il avait l'air complètement démuni, comme un enfant à qui on vient d'enlever ses parents. Maintenant, il était trop tard pour tout avouer. Il était trop tard pour se faire pardonner. Pour eux, il était trop tard. Leur couple ne pouvait plus être sauvé. Zayn l'avait brisée, il était trop tard pour réparer.

Mille et une vies. [Imagines]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant