Tout pour être heureux..?

262 11 0
                                    

En ne se fiant qu'aux apparences, Louis a tout pour être heureux. Il a une famille avec des sœurs qui l'adorent, un petit frère qui a encore tout à apprendre, une mère toujours présente et un père, enfin un beau-père - maintenant deux plutôt, pour lui servir de modèle. Il est le frère inspirant de ses jeunes sœurs et de son petit frère, celui qui les gâte et qui les aime. Il est le fils qui manque à sa maman, mais qui lui parle au téléphone chaque jour. Son père biologique l'a abandonné, mais ça lui a permis de trouver bien mieux. Au fond, son départ était peut-être une bonne chose, puisque ça a amené Mark. Mis à part cela... Sa vie de famille? Parfaite.

Il a également réussi à atteindre son plus grand objectif de vie. Il a réalisé son rêve d'enfant et chante devant des milliers de fans qui hurlent son nom à l'unisson, répétant avec lui les chansons qu'il a écrites avec ses meilleurs amis. Louis est payé pour voyager et chanter. Il a parcouru presque la totalité de la planète grâce à sa voix et grâce à sa foi, sa foi en lui-même et en ce qu'il croyait. Il est riche, il est aimé, la vie parfaite quoi!

Qui plus est, il a une petite-amie. Une superbe petite-amie qui, selon les gens proches, est une version féminine de lui. Une petite-amie qui n'est rien de plus qu'une étudiante et qui n'a rien d'une célébrité, une petite-amie avec qui il pourrait avoir une vie normale lorsque la folie de One Direction sera finie. Il semble être heureux et épanoui avec elle.

Bref, aux yeux de plusieurs, la vie de Louis Tomlinson est le paroxysme de la réussite. Mais est-ce vraiment le cas? Ne serait-ce qu'une illusion de bonheur derrière laquelle se cacheraient la peine et le malheur? Louis Tomlinson, membre du boyband One Direction, le groupe le plus populaire de l'heure, est-il réellement comblé par l'existence qu'il mène? Non, oui et encore non.

« De quoi est-ce qu'il peut bien se plaindre lui hein? Il a tout pour être satisfait! Il a du cash, genre quelques millions en banque, il a des filles, quelques millions aussi, et il a une copine. Qu'est-ce qu'il pourrait bien vouloir de plus? »

Ce qu'il voudrait de plus? Quelque chose qui ne peut être acheté avec une carte de crédit ou un chèque. Quelque chose que l'homme cherche à trouver tout au long de sa vie sans même réaliser que, bien souvent, il est juste devant lui. Ce qu'il demandait n'était rien de plus...que le bonheur.

Louis voudrait être heureux. Louis voudrait être vraiment et réellement heureux. Il voudrait sourire pour de vrai, pas pour les caméras ou pour faire plaisirs aux fans. Un vrai sourire profond et sincère, un de ceux qui viennent des tripes et non de la tête. Il voudrait pouvoir retirer le masque qu'on lui a imposé de porter. Il voudrait être bien dans sa vie et bien dans son couple, dans le couple qu'il ne peut avoir. Il voudrait avoir la chance d'être avec la personne qu'il souhaite. Il voudrait avoir la chance d'ÊTRE la personne qu'il souhaiterait être. Il voudrait pouvoir se regarder dans le miroir et enfin reconnaître son reflet. Louis voudrait avoir la chance de vivre libre, libre comme Dobby.

Mais la vérité...est qu'il ne peut pas être libre, pas tout de suite. Tout comme Elsa, il doit se cacher, il ne doit pas en parler. Le temps n'est pas venu pour lui de recevoir ce qui le libérera : la fin de son contrat. Vous croyez que Louis aime Eleanor? Effectivement, il l'aime bien... seulement pas comme il le devrait. Apparemment, ne pas aimer les filles, ce n'est pas normal et, prétendument, c'est nuisible quand on fait partie d'un groupe de gars. En clair, être gay, « c'est pas bon pour le portefeuille » selon Modest. En d'autres termes, « cache ton homosexualité, cache l'amour que t'éprouves pour ton meilleur ami et fait semblant d'aimer cette étudiante payée ».

Le plus dur est sans doute de regarder les journaux inventer des histoires de cul entre celui qu'il aime et à peu près tout ce qui a un vagin. Il aimerait tant pouvoir dire : « Vous comprenez pas? HARRY AIME PAS LES VAGINS » ! Mais non, il doit se taire. Il doit être témoin de ces mensonges et ne rien dire.

Tous les jours, Louis doit rester loin d'Harry. Il ne peut l'approcher et n'a le droit de le regarder qu'à une distance raisonnable d'au moins 1 mètre, pas plus près. Il doit se contenter de ça. Il ne peut plus rigoler avec lui comme avant. Il ne peut plus le câliner comme avant. Il ne peut plus rire avec lui comme avant. Il ne peut plus lui donner de surnoms mignons, parce que ce serait trop louche. Il ne peut plus vivre avec lui comme avant Il ne peut plus être comme avant. ILS ne peuvent plus être comme avant. Depuis qu'ils ont signé ce contrat il y a 4 ans, tout est différent. Ils doivent être différents. Ils doivent prétendre que rien ne se passe entre eux. Ils doivent prétendre qu'ils ne sont que des amis et rien de plus. Ils doivent prétendre ce qu'ils ne sont pas.

Ce contrat est la barrière qui les empêche de se retrouver, le fossé qui les a séparés. Chaque jour, chaque heure, chaque minute qui passe est du temps qu'il ne passe pas avec lui. Chaque seconde qui s'envole l'éloigne un peu plus de son vrai amour. 4 ans. Louis a supporté cette situation pendant 4 ans. 1467 jours et pas un de plus.

Aujourd'hui, Louis a reprit le contrôle de sa vie. Il a fait un choix déterminant qui ne laisse aucune place pour un nouveau départ. Il est maintenant trop tard pour reculer, trop tard pour changer. Ce qui a été fait est fait : Louis Tomlinson s'est suicidé. Il s'est tiré une balle dans le crâne. À côté de son corps, on a trouvé une lettre qu'il avait écrite avant de mettre fin à ses jours.

« Ils m'ont pris ma vie, mais c'est fini. Je la reprends aujourd'hui. Je ne pouvais vivre en regardant Harry tout en sachant que je ne pourrais être avec lui avant 2025. C'est trop loin, c'est trop long à attendre. Je refuse de jouer plus longtemps. Je suis gay et j'aime Harry, mais on me l'a pris. Maintenant, je le récupère. Je récupère mes choix, ma vie et mon bonheur. Dans la mort, je retrouve la joie. Dans la mort, je retrouverai mon bien-aimé.

-L»

Parce que même des millions de dollars ne peuvent acheter le bonheur d'un homme. Parce que la célébrité ne sert à rien si on ne peut pas être pleinement soi-même devant ceux qui nous soutiennent. Parce que les filles ne servent à rien si on ne s'intéresse pas à elle. Parce que Louis n'était pas heureux sans Harry, mais que Louis ne pouvait pas être avec Harry.

Mille et une vies. [Imagines]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant