Être parents à 18 ans, mais à quoi avons-nous pensé? Je me le demande. Je ne dors presque plus! Heureusement que Michael est là pour m'aider à m'occuper de la petite. Je serais perdue sans lui.
Je dois me lever tous les quatre heures afin de la faire boire, pour ensuite la changer avant de retourner me coucher. Dormir est devenu quelque chose de difficile. Quand Michael est absent, c'est pire. Quand il est partit, je ne peux compter sur lui.
Après avoir satisfait ses caprices, je suis retournée au lit. Je me suis vautrée dans les bras de mon copain avant de cesser de bouger, comblée. La tête contre son torse, j'écoutais son cœur battre. Ce son régulier m'a apaisée et m'a aidée à m'assoupir.
J'ai rêvé que Michael se levait. Il s'extirpait du lit avec douceur dans l'espoir de ne pas me réveiller. J'ai marmonné avant de bouger. J'ai cru entendre un cri aigu, mais je n'en étais pas certaine. Je n'étais pas consciente de rien. La réalité et l'imaginaire se mélangeaient dans ma tête de sorte à ce que je ne puisse rien démêler.
Je me suis soudainement réveillée, alarmée par mon instinct de mère. L'heure de son biberon régulier était dépassée. Comment se fait-il que je ne l'ai pas entendue pleurer? Et pourquoi suis-je seule dans le lit? Où est Michael? Pourquoi n'était-il pas là? Où est-il? Pourquoi ne m'a-t-il pas prévenue? Était-ce vraiment un rêve..?
Confuse et perdue, je me suis levée. Je me suis dirigée vers la chambre de ma fille. En traversant le couloir, j'ai entendu la voix de Michael à travers le mur. Je me suis arrêtée devant la porte où je l'ai vu.
Un biberon vide était posé sur la commode. Michael, lui, était debout devant la table à langer en train de changer notre fille. Il lui faisait des grimaces et lui souriait, qu'importait le fait qu'il soit 3h du matin. Il l'a ensuite rhabillée avant de se diriger vers la fenêtre avec elle. Il l'a bercée devant le clair de lune.
« Tu sais que tu es chanceuse, toi? Tu as la meilleure maman de tout l'univers tout entier, qu'il lui dit, et je peux imaginer ce sourire qu'il a lorsqu'il parle de moi. Si si, je t'assure! Ta maman, elle est patiente. Elle l'a toujours été avec moi-même quand je ne le méritais pas. C'est elle qui a poussé papa à aller voir Luke, tu savais? Au début, papa ne voulait surtout pas! Luke était jeune et jaloux de papa. Il était jaloux de la superbe barbe virile de papa parce que, lui, il en avait pas. Oui, bon, il en a toujours pas, mais... Mais maman a convaincu papa de passer par-dessus ces détails sans importances. Elle m'a menacée pour y arriver, mais ça a marché. Maman m'a aidé à réaliser mon rêve. Tout ce que papa a accompli, c'est grâce à elle. C'est grâce à maman que tu es là. »
Michael est allé s'asseoir sur la chaise berçante, évitant tout mouvement brusque. Mélodie était presque endormie et il ne voulait pas avoir à tout recommencer. Il lui a donné un bisou d'eskimo avant de continuer à discuter -monologuer- avec elle.
« Ta mère est douce, plus douce que la soie. Elle ne crie que très rarement et, quand elle le fait, c'est pour une bonne raison. Elle ne criera probablement pas après toi. Elle est tendre et généreuse aussi. Même quand je suis à la maison, elle insiste pour me laisser dormir. Elle dit que j'ai besoin de me reposer quand je rentre chez moi, alors elle se lève avant moi pour venir s'occuper de toi. Mais tu sais quoi? Elle a besoin de dormir, elle aussi. Même si ta maman se prend pour une super-héroïne, elle reste une humaine qui ressent la fatigue. »
Il a soupiré. Il sait à quel point je peux me montrer entêtée. Il le sait, mais il ne peut rien y faire. Enfin presque.
« C'est moi qui devrait prendre soin d'elle et pas l'inverse, continua-t-il. C'est l'homme qui dorlote sa femme, pas vrai? C'est lui qui la protège et qui s'assure qu'elle soit bien. J'avais une femme, j'en ai maintenant deux. Papa va bien prendre soin de toi, mon ange, crois-moi. Papa sera toujours là. »
Michael a embrassé le front de la petite avant de caresser ses cheveux avec douceur. Il la regardait avec un sourire collé aux lèvres, les yeux brillants de fierté devant la petite. Sa petite fille.
« Tu veux que je te dise un secret? »
Il a baissé la voix comme s'il risquait d'être entendu, ce qui est effectivement le cas. Il doit bien se douter que je suis là à le regarder, adossée sur le chambranle de la porte de la chambre, les bras croisés.
« Toutes les chansons que papa a écrites, il les a écrites pour maman. »
Il s'est mis à chanter The Only Reason, ma chanson préférée. Je n'ai pas pu m'empêcher de garder les yeux fixés sur lui. Je l'ai écouté chanter, les frissons parcourant mon corps tout entier. Lorsqu'il a fini, il s'est retourné et a fait semblant d'être surpris.
Papa a remis sa fille -maintenant endormie- dans son lit avant de se diriger vers moi. Il a posé ses mains sur mes hanches en souriant.
« T'es là depuis longtemps?
-Depuis que tu as changé sa couche.
-T'as tout entendu?
-Comme si tu le savais pas, murmurais-je en enroulant mes bras autours de son cou. Et tu sais quoi?
-Hm?
-T'es le meilleur des papas.
-Ça, c'est parce qu'à mes côtés, j'ai la meilleure des mamans.»
VOUS LISEZ
Mille et une vies. [Imagines]
Teen FictionReccueil de plusieurs segments de vies de différents personnages dans des situations particulières. Parfois tristes, parfois romantiques, parfois violentes, ces histoires sauront peut-être vous émouvoir. Elles peuvent vous faire rire, elles peuvent...