Quelque part en Irlande, un jeune homme roule dans les petites routes de l'aéroport de Dublin à la recherche d'une nouvelle personne à emmener à destination. Quelque part à l'aéroport de Dublin, un avion vient d'atterrir. À son bord se trouve une jeune âme égarée ayant soif de liberté et qui croit l'avoir trouvée. Leurs chemins sont sur le point de se croiser. Alors qu'elle erre à la recherche de la sortie la plus proche, il rôde dans l'attente d'une proie à kidnapper. Était-ce leur destin de se rencontrer? Était-ce leur fatalité? Était-ce ainsi que la vie en avait décidé?
Quelque part à l'aéroport de Dublin en Irlande, un jeune homme vient de poser les yeux sur sa toute nouvelle victime.
*
« Taxi, taxi!, hèle une voix féminine à l'accent anglais fort différent de celui d'Irlande. Eh!, merde, marmonne-t-elle lorsque 3 voitures passent devant elle sans s'arrêter. »
Assise sur sa valise, le menton dans les mains et les coudes posés sur ses genoux, Nelly soupire, désespérée par ce voyage qui vient de commencer. Décidément, cette virée n'était pas une si bonne idée. Devrait-elle retourner chez elle, rentrer au Québec? Était-ce un signe qui lui disait de partir? L'alarme venait de se déclencher, mais elle ne l'a pas écoutée. Elle a décidé de l'ignorer. Nelly a quitté le confort familial pour vivre des aventures, pas pour installer ses petites fesses dans un hôtel de luxe. Elle a réservé un billet de dernière minute pour une destination choisie à l'aéroport de Montréal, tout a été fait à l'improviste. C'était une décision coup de tête à laquelle ses émotions l'ont menée. Maintenant, son manque de pressentiment la guide tranquillement vers sa mort.
« Je peux vous aider? Vous semblez perdue. Si vous cherchez votre hôtel ou n'importe quel autre endroit, je suis prêt à être votre guide, je connais la ville comme ma poche! »
Les yeux relevés de Nelly tombent sur un jeune blond qui est debout devant elle, un sourire éclatant sur le visage. C'est un local, ça s'entend à son accent. Elle le fixe quelques secondes avec suspicion avant de se décider à baisser sa garde devant lui, devant ce garçon trop mignon qui a l'air aussi inoffensif qu'un petit chiot.
« Je n'ai pas d'hôtel.
– Excusez-moi?
– Je n'ai pas réservé d'hôtel.
– Comment cela, pourquoi?
– J'suis partie sur un coup de tête.
– La soif de péripéties, c'est bien cela?
– Exactement.
– Vous comptiez donc vous présenter dans le premier hôtel ou le premier motel que vous trouveriez et demander une chambre?
– C'est ce que j'avais prévu, oui. Des suggestions?
– The Marker, c'est vraiment un hôtel superbe! Personnellement, c'est l'hôtel que je préfère lorsque je viens en ville.
– Vous ne vivez pas ici?
– Seulement la moitié du temps, quand je suis chez ma mère.
– Et l'autre moitié du temps, où êtes-vous?
– À Mullingar chez mon père.
– Oh..., chuchote-t-elle, quelque peu mal à l'aise, ayant peur d'avoir réveillé de la peine chez le jeune inconnu. Savez-vous comment je peux me rendre là-bas?
– Je peux vous y conduire, proposa-t-il, le sourire toujours sur les lèvres.
– Vous êtes certain? Je ne voudrais pas...
VOUS LISEZ
Mille et une vies. [Imagines]
Novela JuvenilReccueil de plusieurs segments de vies de différents personnages dans des situations particulières. Parfois tristes, parfois romantiques, parfois violentes, ces histoires sauront peut-être vous émouvoir. Elles peuvent vous faire rire, elles peuvent...