Chapitre 16 : Azylis

1.4K 232 71
                                    

-criiii, criiii, criiii...

Automatiquement, je lève ma main à gauche de mon lit pour éteindre mon réveil. Mais je ne rencontre que le vide. Allons bon, où est passée ma table de chevet ? Il me faut quelques secondes pour sortir complètement de mon sommeil.

Bien sûr ! Voyons, c'est vrai que c'est vraiment évident, je ne suis pas chez moi mais en 2716 chez Aevin... J'ouvre tout à fait les yeux. Mais alors, qu'est ce que c'est que ce bruit qui ressemble à s'y méprendre à la sonnerie d'un réveil ? J'ai assez mal dormi, à peine quelques heures, trop de pensées s'entrechoquaient dans ma tête...

-Ahhhh !...

Je pousse un véritable cri de frayeur. J'entends presque simultanément une cavalcade dans l'escalier. Aevin toque à la porte. Je l'autorise à entrer. Lorsqu'il me voit, il éclate de rire.

-Désolé, c'est ce petit vaurien qui t'a fait peur ? Il est gentil tu sais...

Il met alors deux doigts dans sa bouche et pousse un petit sifflement. Immédiatement, son ravissant petit animal de compagnie le rejoint. J'ai mal à la tête là.

Car cette charmante petite bestiole, c'est en fait une espèce de dragon de couleur brune, d'environ quarante centimètres, au museau pointu, et qui siffle dans ma direction d'un air indigné avec sa petite langue de serpent. Il est maintenant perché sur l'épaule d'Aevin.

-Un dragon ?... C'est ça ?

Après la première stupeur, je dois reconnaître qu'il est adorable. Comment ne pas craquer devant ses yeux de chiens battus qui me regardent avec leur air craquant ? Aevin éclate une nouvelle fois de rire.

-Ah ah ! Il vient de me dire que tu le trouvai maintenant trop mignon !... Donc, je peux vous laisser faire connaissance...

Quoi ? Je dévisage d'un air nettement soupçonneux la petite bestiole qui vient d'atterrir sur mon lit où je suis toujours assise en tailleur. Il peut lire mes pensées... Et surtout les transmettre à Aevin ? Mais dans quoi me suis-je encore fourée... Des ennuis comme d'habitude...

Oh là là, j'ai mal à la tête... Je prends la parole d'une voix incertaine.

-Un vrai dragon ?... Mais d'où vient-il ? C'est dans les livres de légendes ça !

La petite créature pousse un cri qui ressemble fort à un frémissement d'amusement. J'essaie de ne pas le regarder. Non ! Je n'ai pas vu de la fumée sortir de ces naseaux... Un cachet d'aspirine, par pitié... Aevin, je ne sais pas si son fichu dragon lui a transmis ou non mes pensées, se contente de répondre à ma question.

-Une vraie citadine hein !... Les dragons, ça date quand même de deux siècles au moins. Faudrait se mettre à la page ! Ce sont des scientifiques qui les ont inventés de toutes pièces grâce à des manipulations génétiques... Allez, oublie Cigarette et lèves toi, il est six heures...

Six heures du matin... Réveillée par un dragon issu de manipulations génétiques... Et qui porte le ridicule prénom de Cigarette pour couronner le tout ! D'accord... C'est un véritable monde de fous par ici. Je me secoue avec un sourire et laisse échapper un soupir en me levant.

J'ai dormi dans les mêmes vêtements qu'hier, et je ne vais pas pouvoir continuer à vivre comme ça très longtemps... Aevin surprend mon regard posé sur ma tenue vestimentaire. Il hausse les épaules.

-Alors, comme ça, toi, quand tu pars, c'est sans argent et sans vêtements de rechange ? Mais dis-moi, heureusement que tu es tombée sur moi ! Allez, viens, il doit bien y avoir dans la penderie quelque chose qui te va...

Je le suis tout en jetant un nouveau regard soupçonneux à Cigarette qui s'est enroulé autour d'un des barreaux de mon lit. Il me tire sa langue fourchue avec une expression qui ressemble fort à une grimace sur son petit visage d'animal.

Intemporel T1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant