Déjà deux jours de passés. S'il n'y avait pas tous ces mystères, la vie dans ce camp serait merveilleuse. Et puis, il y a l'entraînement un peu trop rigoureux.
Je n'oublie pas que les jeunes d'ici sont formés comme une armée...
Pourtant, comment ne pas éclater de rire en ce milieu d'après midi, lorsque Thaïs m'asperge d'eau ? Il fait chaud, et nous sommes dans nos barques, trois embarcations pour notre petite équipe, et nous cueillons des fruits pour le ravitaillement de la troupe.
Maintenant, si je devais à nouveau fuir, je serais tout à fait capable de me nourrir dans la forêt... C'est très pratique !
Je souris à cette idée qui me paraît sur le moment si risible, tant je suis en paix avec moi-même. Mais il faut croire que le monde est en guerre contre moi...
Cette semaine de punition que nous avons écopée nous permet d'apprendre à mieux nous connaître. J'apprécie de plus en plus Yves, Lydie, Thaïs, et une autre fille du nom d'Hedwige.
Je ne la connais pas encore beaucoup mais elle est si sympathique... Difficile de ne pas l'aimer ! Des cheveux bruns aux reflets roux, un visage magnifique, mais surtout un certain charme se dégageant d'elle, voilà un portrait à peu près fidèle d'Hedwige.
Nous rentrons rapidement au camps avec nos provision. Comme tout le monde est en rassemblement et que nous n'avons pas l'autorisation de déranger, nous allons directement déjeuner dans notre "quartier général".
Quelques minutes plus tard, nous sommes assis en cercle, et nous discutons. Je sais bien que c'est l'heure de la sieste mais aucun d'entre nous n'a envie de dormir...
C'est Hedwige qui commence la discutions.
-On commence à bien se connaître, tous... Comme quoi, cette punition générale est plutôt une bénédiction !
Nous acquiesçons tous en riant. Même Christian qui n'est pourtant pas le plus sociable. Lydie reprend :
-Pourquoi êtes vous ici, tous ?... Nous pourrions peut être nous faire enfin confiance, non ?...
La question jette un froid. Personne n'a envie de révéler ses secrets. Moi encore moins. Pourtant, aucun de nous ne voudrait gâcher l'amitié qui est en train de naître dans nos cœur.
C'est Yves, cet éternel malicieux, qui prend sur lui de répondre.
-Je crois qu'aucun de nous n'est encore prêt à ça Lydie... Laisse-nous du temps.
J'observe Lydie. Elle hoche la tête, signifiant ainsi son accord. Tous soupirent de soulagements et la discussion repart sur d'autres sujets plus légers. Pourtant, j'ai l'impression de deviner la détresse de Lydie et sa déception...
Avait-elle envie de confier un secret peut être trop lourd à porter seule ?
Lorsque les autres s'en vont pour rejoindre le commandement et lui demander les nouveaux ordres de la journée, je la retiens par le bras.
-Lydie ?...
Elle se retourne vers moi, affichant une petite moue curieuse.
-Oui ?
-Je peux te parler deux secondes ?
Elle hésite puis hoche la tête. Nous sommes vraiment devenus amis ces derniers jours, enfin je l'espère. En partant, Yves ne peut pas s'empêcher de dire l'une de ses plaisanterie douteuse mais qui ont toujours le mérite de nous faire rire.
-Alors, vous avez peur du commandant pour rester là ? Ne vous inquiétez pas, je suis là !
Cette dernière boutade achève de détendre l'atmosphère. Lorsque nous sommes seuls, je me rassois sur le parquet de bois. Lydie fait de même avant de m'interroger :
-Que voulais-tu me dire ?
Je décide de lui répondre avec franchise.
-Tout à l'heure, quand tu as parlé de nos secrets respectifs... J'ai bien vu que tu avais envie de nous confier le tien. Cela t'aiderait de me le raconter ?
Elle me dévisage sans chercher à fuir mon regard sombre. Elle n'est pas le genre de personne à hésiter pour rien.
-Oui, ça m'aiderait. Mais je ne te le raconterais que si tu me révèles le tien.
Je repense en un instant à tout ce que j'ai dû affronter avant d'en arriver là. Sady, Marguerite, et bien sûr Azylis... Tant de personnes qui ont à chaque fois littéralement transformée ma vie.
Je ne peux pas tout risquer ainsi. J'ignore après tout ses convictions politiques et autres...
-Je suis prêt à t'écouter. Pas à parler.
Elle me regarde alors franchement, un sourire sarcastique éclairant tout à coup son visage.
-Après tout... Pourquoi pas ! Mais je parie que tu auras du mal à croire en mon histoire...
J'esquisse un large sourire.
-Peut être, mais ça vaut sûrement le coup de l'entendre...
Elle prend alors une mine grave et s'adosse au mur, se préparant ainsi à me raconter son histoire. Presque malgré moi, ma curiosité est maintenant éveillée.
-Te rappelles tu des Acia ?...
Je grimace à cette évocation. Qu'est ce qu'on en avait parlé de cette affaire dans les médias !
-Bien sûr... Des savants ont réussi à mettre il y a quelques années au point des sphères-réservoirs. Ils ont d'ailleurs fait polémique avec leur invention...
Elle fronce légèrement les sourcils sans relever pour autant ce que je viens de dire. Elle continue.
-Bien. Et peux-tu préciser exactement ce que contenaient ces sphères ?
Elle me fait peur soudain. Mon cœur bat un peu plus vite que de coutume. Ma voix est sèche quand je répond.
-Ils... Enfin, toutes les sphères Acia existantes ont été détruites. Elles posaient trop de problèmes d'éthique et...
-Oui, mais précise ! Qu'est ce que c'était, vas-y, ose le dire...
Je me raccroche à mes repères. Pourquoi est ce que je me met dans cet état ? Parce que ça me fait peur, tout simplement...
-On pouvait y transférer son âme... Et vivre ainsi immortel, pour l'éternité. Mais ce qui était vraiment terrible, c'est que seules les pensées subsistaient dans la sphère. En revanche, on pouvait ensuite transférer l'âme de quelqu'un qui venait juste de mourir à un vivant... Mais cela anéantissait alors celui qui recevait le contenu de la sphère...
En clair, on pouvait vivre dans la peau d'un autre en anéantissant au passage son âme à lui... Horrible invention. Les sphères Acia avaient normalement à ce jour toutes été détruites.
Le regard de Lydie se pose alors sur moi, grave, chargé de doute.
-Qu'est ce que tu dirais si tu savais que je vis ainsi dans le corps d'une autre grâce à une sphère Acia ?
VOUS LISEZ
Intemporel T1 & 2
Science FictionLorsque Gabriel disparaît de façon soudaine de sa vie, Azylis se lance à la recherche de réponses. Mais ce qu'elle va découvrir dépassera de beaucoup tout ce qu'elle avait pu imaginer... Et le temps, impitoyable, s'égrène à une vitesse délirante. Ca...