Gabriel (Chapitre 146)

648 138 38
                                    

Ma tête... Je sens le filet d'eau froide me réveiller tout à fait. Quelqu'un est en train de me réveiller à grand renfort de seaux d'eau. Suis je le seul à savoir ce que cela veut dire, un réveil en douceur ?

-Gabriel, remues toi bon sang ! On a pas que ça à faire !

-Lydie ?

-Nooon... La lune !

Je lève les yeux au ciel et me redresse lentement sur le parquet. Tous mes membres me paraissent dans un triste état, je ne me suis jamais sentis aussi mal de ma vie. Je soupire. Combien de fois ai-je pensé que rien de pire je pouvait m'arriver ?

Je pousse alors un léger cri, ouvrant tout à fait les yeux. Le tueur ! Il m'a surprit comme un bleu... Il n'a même pas fait usage de son arme... Je me suis juste retrouvé KO en moins un dixième de secondes. Azylis ! Je suis maintenant debout et Maly me regarde, légèrement plus violette et échevelée que d'habitude.

J'en déduis qu'elle est dans une profonde colère.

-Mais qu'est ce qui vous a pris ? Vous vous êtes cru super intelligents ? J'étais dans la pièce d'à côté et j'ai faillis avoir un arrêt général de mes circuits en entendant ce fou t'envoyer au tapis ! Et d'abord, c'est qui ?

-Un tueur engagé par ma sœur et à la poursuite d'Azylis...

-Voilà ! Jolies relations et... Quoi ?!

Je ne l'ai pas attendu pour me diriger rapidement vers la porte. Je lui fais signe de se taire et elle m'obéit heureusement, consciente de la gravité de la situation.

Nous arrivons devant la pièce. En un clin d'œil, j'ai un aperçus complet de la situation. Azylis, l'homme qui me tourne le dos... Azylis m'a vu un bref instant, juste avant que je ne revienne dans le couloir.

Je n'ai pas bien saisi l'expression de son visage. Mélange d'incrédulité et d'une joie beaucoup trop grande ? Je regarde Maly qui esquisse alors un petit sourire plein de malice.

-Quel est le plan ?

-L'assommer par derrière.

-Super, et si ça ne marche pas ?

-On a un problème.

-C'est bien ce qu'il me semblait... Laisse moi y aller, Gabriel.

-J'aimerai bien avoir au moins une bonne raison de te laisser faire ça...

-Mais il y en a une ! Moi, je pourrai être touchée par quarante balles sans avoir trop de problèmes : je suis un robot. Toi et Azylis, il suffit d'une seule au mauvais endroit pour nous amener des tas d'ennuis...

-Tu as réellement une façon d'exposer tes arguments d'une manière absolument imparable...

Je soupire et donne lentement mon accord d'un acquiescement de tête. Elle esquisse alors un bien plus large sourire avant de chuchoter :

-Merveilleux, j'ai toujours rêvé de jouer au policier et au voleur...

Je la rattrape par le bras alors qu'elle commence à se diriger vers la fameuse pièce.

-Une minute. Un, il ne s'agit nullement ici d'un jeu, deux, comment tu comptes l'assommer ?

-Tu as parfaitement raison, je t'empreinte ça, tu permet ?

Sans attendre la moindre réponse, elle prend mon fusil et s'avance cette fois ci sérieusement et résolument vers la porte. Je m'approche derrière elle.

En deux minutes, une cacophonie incroyable résonne dans mon palais auparavant dangereusement calme et silencieux. L'homme s'est redressé d'un bond en entendant je ne sais comment Maly arriver par derrière. En quelques secondes, il est debout et tire.

En voyant la précision de ses balles, je me réjouis un peu plus que nécessaire de la proposition de Mahaut. Effectivement, avoir deux trous dans le ventre ne semble pas la gêner outre mesure. Azylis a plongé sur le côté, tandis que j'ai fait de même, histoire d'éviter les multiples balles qui pleuvent dans mon pauvre salon.

Maly ne se décourage pourtant pas, à croire qu'un robot à l'aspect d'une petite fille de huit ans peut tenir tête à un tueur en série... Je note dans un coin de ma tête d'éviter à tout prix de la mettre un jour en colère.

Elle frappe l'homme qui est resté trop surpris de l'inactivité de ses balles et qui tente sans y parvenir de retrouver le nord. Il se décide enfin à réagir et attrape fermement Maly qui reste alors sans défense, à un mètre de lui, le bourrant de coups de pieds et de poings.

-Un robot ? Je me bats contre un robot ? Amusant...

Personnellement, enfin, plutôt quand je me met à sa place, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle mais je ne réfléchis pas plus que ça à la curieuse mentalité du tueur.

Je bondis et entends en même temps un autre cri. Azylis vient de réagir exactement en même temps. Submergé par trois personnes, chacune en colère pour des raisons différentes, d'autres trouvant leur motivation dans la joie de jouer aux "policiers et aux voleurs", le tueur se laisse prendre son arme et finit par tomber au sol sous nos coups.

C'est Maly qui a le dernier mot en l'assommant d'un coup de poing bien placé. Nous nous arrêtons alors, contemplant notre prise de guerre avec un léger embarras.

C'est Azylis qui résume à voix haute ma pensée :

-Mais qu'est ce qu'on va faire de lui maintenant ?

-Au pain sec et à l'eau ! Vous ne connaissez pas l'histoire d'Edmond Dantes ? On va le faire prisonnier, à la cave, mais en vérifiant de préférence la solidité des murs...

Je lève les yeux au ciel et Azylis éclate de rire. Le sérieux de Maly a de toute façon effectivement de quoi faire sourire plus d'une personne.

Je lui réponds avec un sourire franchement amusé.

-Eh bien, ça ne m'a pas l'air d'être une mauvaise idée... Quelqu'un a de la corde, solide de préférence, par ici ?

-Bien sûr !

Azylis et moi dévisageons avec inquiétude Maly. Devant nos yeux franchement éberlués, elle nous tend un long rouleau de cordelette fine, mais d'une matière métallique assez courante dans le coin. Je sais que ce genre de chose serre notamment à la construction des ponts suspendus...

-Fantastique ! Ou as-tu trouvé ça ?

-Oh, dans la maison, et j'ai pensé que cela pourrait s'avérer utile...

Azylis éclate de rire et attire vers elle le regard de Maly.

-Je parie que dans toute cette aventure, c'était Mahaut aux commandes, pas vrai ?

Notre robot esquisse un sourire malicieux. Elle prend un petit air faussement innocente et angélique.

-Exact...

Je souris. Nous avons un tueur en série sur les bras, maîtrisé grâce à l'aide d'un robot complètement immature. Pas de doutes, la vie est véritablement pleine de surprises...

Intemporel T1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant