-Aevin ! Qu'est ce que... Qu'est ce que tu fais ici ?!...
Piètre remarque. C'est tout ce que je trouve à dire. Il y a tant d'autre chose que j'aimerai dire à la place de cette simple phrase... Je me rassois sur le sol de la cabane et Aevin s'installe face à moi. Je baisse la tête, lui cachant ainsi mon regard. Si je me suis assise, ce n'est pas pour commencer une discussion, mais juste parce que je sais parfaitement que je ne vais pas réussir à tenir debout...
Il paraît pourtant blessé de ma remarque. Mais il réagit avec une étonnante douceur.
-Thaïs... Qu'est ce qui se passe ? J'ai tenté des milliers de fois d'imaginer nos retrouvailles, mais jamais je n'aurai pu penser que tu me recevrais de cette façon. Tu me demandes pourquoi je suis ici ? Mais parce que je voulais te retrouver... Tu sais que je ferais tout ce que tu voudras. Rien n'a changé Thaïs... Et puis, je te rappelle que nous sommes officiellement fiancés... Normal que je m'inquiète pour toi, non ?
Je ferme un instant les yeux. Trop de souvenir et d'émotion menacent de me submerger. Mais je ne dois pas, il y a Eric... Mon petit frère... J'ose enfin répondre.
-Il me semble que tu occultes beaucoup de choses, Aevin. Tout a changé, au contraire. As-tu oublié mon soudain départ ?
Mes mots m'arrachent la gorge. Là, tout de suite, ce que j'aimerai, ce serait de le serrer dans mes bras et de laisser les larmes couler sur mes joues en le suppliant de me pardonner tout ce que j'ai pu lui faire subir... Au lieu de cela, voilà que je m'applique à essayer de briser les derniers sentiments qu'il pourrait encore avoir pour moi.
Il me regarde d'un regard à la fois brûlant d'émotion et étonnamment doux. Comme s'il avait conscience du fait que je me sente actuellement aussi fragile qu'une poupée de porcelaine.
-Thaïs, j'espérais justement que tu me donnerai la raison de ce départ...
Je me décide. Il faut que je finisse ce que j'ai commencé. Il a le droit d'être heureux, puisque j'ai d'ores et déjà choisis la vie de mon frère.
-Et si c'était toi, la raison de ce départ ? Et si c'était justement une façon de te quitter ?
Aevin accuse le choc en silence. Je vois pourtant son visage se décomposer tandis qu'il ne fait aucun effort pour me cacher la souffrance qui l'envahit.
-Non, non Thaïs, ça ne peut pas être ça, je l'aurai su...
Sa voix se brise sur les derniers mots. Il me fixe et je baisse tout à coup dans un geste mécanique mes yeux sur le bracelet qui enserre mon poignet gauche.
Aevin s'exclame alors :
-Thaïs ! Le bracelet c'est...
Je relève les yeux et perds mon peu de maîtrise de moi-même. Aevin remarque immédiatement la panique qui m'envahit jusqu'au fond de moi-même. Mais malgré moi, je suis heureuse. Enfin, je le serais si je n'avais pas autant peur.
Aevin a compris. Que j'essaye de le protéger, que je ne peux pas être honnête. Il me prend alors le bras et pose doucement ses deux mains sur mon bracelet.
-Ne t'inquiète pas, j'ai compris. Mais maintenant, c'est à deux qu'on va l'affronter, ton bracelet espion... D'accord ?
J'acquiesce lentement et deux larmes de soulagement, d'amour ou de peur, je ne sais, roulent le long de mes joues.
-Mais...mais il y a Eric...
-Eric, ton frère ?
-C'est ça... Il est retenu en otage et...
Je m'arrête, horrifiée de ce que je viens de dire. Là, c'est absolument certain, je viens de dépasser les bornes de tout ce que Edilyn pourra jamais tolérer. Mais à ma grande surprise, le visage d'Aevin s'éclaire d'un immense sourire.
-Oh, tu ne sais pas ? Mon frère, Gaëtan, est entré au service d'Edilyn...
Il est au courant que c'est elle qui retient prisonnier mon frère ? J'en reste stupéfaite. Folle d'un espoir que je ne comprends pas, folle de cette idée que peut être le cauchemar va enfin se terminer, je le presse de continuer.
-Oui, et ?...
-Il est ici sur son ordre pour te retrouver et te ramener auprès de ton frère. Celui-ci te réclame...
Je reste sur la défensive. Et si c'était un nouveau piège de la part d'Edilyn ? Je n'ai toujours pas compris les motifs de sa haine soudaine contre moi, et je ne comprends pas ce nouveau revirement.
Néanmoins, quelque chose me rassure. A partir du moment ou Aevin prétend être avec son frère envoyé par Edilyn, je peux discuter avec lui sans crainte... La main serrée autour de mon bracelet, je laisse échapper un timide sourire.
-Pourquoi attacherait-elle de l'importance au souhait d'un enfant comme Eric ?
Aevin resserre un peu plus sa poigne sur ma main, rassurant, protecteur.
-Ce n'est pas un piège, Thaïs... Je ne l'aurai jamais permis... J'ai cru comprendre, d'après les vagues détails que mon frère a laissé échapper, qu'elle s'était attachée à Eric... Et qu'elle l'aime assez pour vouloir accomplir sa dernière volonté...
Les mots me frappent, pénètrent à l'intérieur de moi-même avec la force déchaînée d'un ouragan en furie. Je me sens pâlir aux derniers mots d'Aevin.
-Sa dernière volonté ? Tu veux dire qu'il est...
Le regard d'Aevin se fait un peu plus grave et il se rapproche de moi pour fixer ses yeux dans les miens.
-Sa maladie est en phase terminale Thaïs... Je sais qu'à ta place, j'aurai voulu qu'on me le dise...
Je n'ai pas le courage de pleurer. Je sens juste l'effondrement intérieur qui me gagne. Mais il est plus faible que d'habitude. Peut être parce que j'ai déjà trop perdu, peut être grâce à la présence réconfortante d'Aevin, je ne sais pas. Sûrement un peu des deux.
Mais tout à coup, sans prévenir, les barrières cèdent. Je me laisse tomber dans les bras d'Aevin et sanglote sur son épaule, exactement comme je l'avais souhaité quelques minutes plus tôt. Au milieu de mes larmes, je parviens à articuler quelques mots :
-Oh, Aevin, tu m'as tellement manqué...
-Et toi donc ! Ne me refais jamais un coup pareil... Disparaître ainsi sans laisser de trace... Promis ?
-Promis...
VOUS LISEZ
Intemporel T1 & 2
Science FictionLorsque Gabriel disparaît de façon soudaine de sa vie, Azylis se lance à la recherche de réponses. Mais ce qu'elle va découvrir dépassera de beaucoup tout ce qu'elle avait pu imaginer... Et le temps, impitoyable, s'égrène à une vitesse délirante. Ca...