•Gabriel• (Chapitre 40)

1.1K 196 67
                                    

J'ai de nouveau cette fichue peur qui me colle au ventre... Il faut que je retrouve Azylis et l'aéronef.

Il me faut absolument un plan. J'ai plutôt bien dormi malgré cette phrase qui me hantait à mon réveil.

Il est tôt mais je n'ai pas l'heure. Je m'approche de l'ouverture de notre cabane-dortoir et m'assois sur le rebord.

Mes jambes pendent dans le vide et je rêvasse en regardant les arbres autour de moi qui me cachent le lever du soleil...

Je me retourne alors et dévisage pendant un instant mes compagnons endormis. Ils sont trois.

Le garçon que j'ai vaguement croisé à mon arrivée, un dénommé Guy et qui porte pour l'heure un tee shirt blanc et un pantalon beige -il s'est endormi d'un coup, sans se changer- aux cheveux blonds et aux yeux bleus, un autre aux cheveux bruns bouclés et aux yeux couleur noisette, Yves, et enfin un dénommé Christian qui m'a regardé bizarrement hier.

Yves commence à émerger lentement du sommeil. Il se relève et s'étire en ne retenant pas un profond bâillement.

Son regard croise le mien et nous échangeons un sourire. Ses cheveux bruns et la moue amusée qui ne semble pas le quitter lui donnent un petit air juvénile.

Mais je n'ai pas oublié. C'est lui le "rapporteur" qui participe à ce curieux jeu avec Lydie... Quelques minutes plus tard, tout le monde est réveillé et s'habille pour se préparer à une nouvelle journée comme les autres.

Yves s'avance avec un sourire vers moi tandis que je reste assis à ma place.

-Tu es allé à la réserve ?

J'esquisse un sourire distant.

-Drôle de façon de dire bonjour. Mais non, avant que tu ne m'en parles, je ne savais même pas qu'il y avait ici un endroit appelé comme ça...

Yves sourit sans répondre mais commence à farfouiller dans les affaires qui s'empilent dans un coin de notre cabane-dortoir.

Il me tend avec une grimace un peu moqueuse une chemise blanche froissée et un pantalon noir qui n'a de toute évidence lui non plus jamais entendu parler de robot à repasser.

Mais ces vêtements ont un immense mérite : ils sont propres et respirent une douce odeur de lavande...

J'adore. On dirait un peu l'image traditionnelle qu'on a du placard des grands-parents, en tout cas au siècle d'Azylis.

Je ne peux m'empêcher de sourire de nouveau en pensant à elle.

-Merci beaucoup ! Changer de vêtements vu l'état des miens est plutôt une excellente surprise...

Je me change rapidement et nous sommes bientôt prêts tous les quatre. J'ai maintenant un meilleur aperçu de mes compagnons.

Yves est malin et joueur, un peu gamin peut-être, mais c'est ce qui fait tout son charme. Guy est discret et ne parle pas beaucoup.

Apercevoir l'un de ses sourires relève de l'exploit. Mais lorsqu'on en capture un au vol, c'est un peu comme si on lisait un poème empli de fraîcheur et de bonheur...

Christian est le plus étonnant du groupe mais je ne suis pas certain que nous puissions nous entendre.

Il est un peu querelleur, solitaire, et aime bien diriger, défaut que je partage malheureusement... Tôt ou tard nous nous affronterons.

Fait curieux, ses vêtements sont juste impeccables. On le croirait sortit d'un feuilleton de mode. Comme Corysande.

Est-ce une habitude ou avons-nous hérité des deux personnes les plus soignées dans notre section ? 

Intemporel T1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant