Sa sœur adoptive ?... Je n'ai pas pu m'empêcher de faire immédiatement le rapprochement.
Sady avait elle aussi été adoptée. Mais pourquoi placer deux soeurs jumelles dans deux familles différentes ? Car cette parenté me semblait maintenant évidente...
Thaïs garde un instant le silence. Puis elle continue d'elle même.
-A vrai dire, nous sommes trois enfants... Et Lydie était l'aînée. A la mort de nos parents dans un accident, elle a soudain disparu de nos vies, en s'enfuyant... Mais moi, je suis restée. Je ne voulais pas abandonner mon frère.
-Alors pourquoi es-tu ici maintenant ?
Un éclair de colère illumine un instant ses yeux foncés.
-Ça ne te regarde pas...
Je laisse un prudent silence passer pour la laisser se calmer. Elle continue d'un ton plus enjoué.
-Bon, je peux bien te donner quelques renseignements... Puisque ce n'est un secret pour personne ici !
J'attend qu'elle continue, ne cachant pas ma curiosité.
-J'ai pris à ma charge mon petit frère et nous avons vécu ensembles deux années absolument parfaites... Mais il a un jour inexplicablement disparu. Enlevé. Et quelqu'un est venue me voir, me prouvant que c'était en fait à cause des politiques... De la famille royale. Ce quelqu'un m'a offert de venir ici et de servir "la cause"... J'ai accepté
Je réprime un frisson. Son discours est juste totalement incompréhensible.
-Qu'est ce que c'est cette "cause" ? Et... Ce "quelqu'un" ?
Elle me dévisage quelques secondes avant d'esquisser un léger sourire.
-La cause, préparer une révolution en obéissant aveuglement au chef, ce quelqu'un, c'est mon secret.
Je réprime difficilement un geste de colère.
-Ton frère disparaît et au lieu d'aller voir la police, tout ce que tu trouves à faire, c'est de fuir dans les maquis pour préparer une révolution stupide ?... C'est ridicule ! Et qui est donc ce pseudo chef qui s'amuse avec une armée de gamins ?...
Elle me regarde maintenant avec une surprise visible. Puis, elle attaque à son tour.
-Et toi, qu'est ce que tu fais là si tu n'as pas envie de te battre ?
Devant mon silence, elle poursuit sur sa lancée.
-Je me fiche pas mal de ce que l'on fait ici ! En revanche, je sais qu'on me confiera bientôt un poste de commandement, et que si je fais mes preuves, on me rendra mon frère...
-On, on et on ! Mais c'est totalement ridicule ! Qui pourrait avoir enlevé ton frère ? D'après toi, la responsabilité va à la famille royale ? Mais quel est leur intérêt dans cette affaire ? Et pourquoi t'envoyer ici ? Et comment peux tu savoir que la personne qui te fait chanter a un quelconque pouvoir pour te rendre ton frère ?...
-Ça en fait des questions... Disons simplement que si tu avais vu le visage de celui qui m'a proposé de me rendre mon frère, tu comprendrai que mes autres accusations sont justes...
Elle poursuit son discours après une petite pause et une légère moue de mépris.
-Ce que je fais ici ? On me manipule... Mais tant qu'à la fin de tout ça on me donne ma récompense de cet odieux chantage, je suis d'accord...
La réponse jaillit de mes lèvres, contenant toute mon indignation :
-Eh bien, tu ne devrais pas ! Jamais la reine ou le roi ne peuvent et ne seront liés à un enlèvement d'enfant ! Je me répète peut être, mais c'est tout simplement ridicule...
VOUS LISEZ
Intemporel T1 & 2
Science FictionLorsque Gabriel disparaît de façon soudaine de sa vie, Azylis se lance à la recherche de réponses. Mais ce qu'elle va découvrir dépassera de beaucoup tout ce qu'elle avait pu imaginer... Et le temps, impitoyable, s'égrène à une vitesse délirante. Ca...