Je me réveille lentement. Je ne me suis jamais aussi bien sentie de ma vie. J'ai l'impression d'être dans ma chambre, un premier jour de vacance.
Il y a une sensation unique à ce moment-là. Alors qu'on se redresse d'un bond, paniquée à l'idée d'avoir raté la sonnerie du réveil matin, on se relaisse tomber sur l'oreiller avec un merveilleux sourire...
J'adore les vacances. Mais là, je doute vraiment d'y être. Dans mon état comateux, je songe brutalement à mes études de droit abandonnées en cours de route...
J'ai vraiment d'étranges pensées là. J'ouvre un peu plus les yeux. Tout est blanc autour de moi, ça manque un peu de couleur...
Une chambre d'hôpital...
Je panique. Qu'est ce que j'ai, je... Les souvenirs ! Je tente de rassembler ma mémoire. Est ce qu'il me manque quelque chose ?
C'est une question assez étrange mais c'est pour le moment la seule sur laquelle j'ai vraiment envie de me concentrer.
La lettre... Je m'en souviens. Une minute de soulagement. Je me demande si elle est parvenue à Gabriel...
Je me concentre un peu plus pour tenter de renouer le fil de mes souvenirs. Bon sang, tout me revient.
L'arrestation, la condamnation, la seringue qui s'enfonçait dans mon bras... Et après tout est flou.
J'ai besoin d'explications complètes. Je ne devrais pas avoir perdue ma mémoire ? Je repense à l'histoire des probabilités.
Il y a toujours une chance...
L'antidote ! On m'a injecté l'antidote !
Je souris doucement. Je commence à trouver un minimum de réponses. J'ouvre tout à fait les yeux.
Je suis allongée sur un lit métallique, dans une petite pièce qui me semble à première vue parfaitement carrée. Une fenêtre d'où je peux apercevoir une branche d'arbre en me tordant le cou et une jolie petite armoire blanche dans un coin complètent la décoration.
Charmant. Il me manque juste un visiteur à questionner... Je soupire. J'ai l'impression que ma vie défile au rythme d'une locomotive lancée à toute vapeur.
Je grimace un nouveau sourire. En 2016, on était déjà plus à la vapeur depuis longtemps... Ce décalage d'époque va finir par me rendre une grande adepte du passé si ça continue.
Au moins, lui, il est stable. Il n'y a aucun imprévu. Tout le monde sait que Napoléon a perdu à Waterloo et que la révolte de Vendée n'a jamais rien donné...
Alors que moi, qui pourrait me dire ce qu'il va m'arriver maintenant ?
Soupir...
Je me redresse brusquement. Je ne rêve pas... On est en train d'ouvrir ma porte ! J'esquisse un merveilleux nouveau sourire.
Quelqu'un qui pourra potentiellement me renseigner... Je n'ai pour le moment qu'une certitude, mais tellement rassurante... Je n'ai pas perdu mes souvenirs.
Je sursaute de surprise. La reine... Elle me salue de la tête puis vient s'assoir sur la chaise prêt de mon lit que je n'avais même pas remarqué précédemment.
Je tourne la tête pour fixer la table de chevet des yeux. Il n'y a pour toute décoration qu'un long vase de verre, avec à l'intérieur un joli bouquet de quelques fleurs.
Des roses rouges... Je me mord la lèvre. J'ai faillis dire, "comme dans Sissi impératrice"...
Pas de doute, ce sérum m'a sans doute fait un effet très négatif dont personne n'a encore pu se rendre compte puisque je m'apprête tout juste à prendre la parole.
VOUS LISEZ
Intemporel T1 & 2
Science FictionLorsque Gabriel disparaît de façon soudaine de sa vie, Azylis se lance à la recherche de réponses. Mais ce qu'elle va découvrir dépassera de beaucoup tout ce qu'elle avait pu imaginer... Et le temps, impitoyable, s'égrène à une vitesse délirante. Ca...