•Azylis• (Chapitre 47)

1K 188 43
                                    

Un feu d'artifice... Splendide, qui illumine la capitale.

Je me tiens debout sur l'immense balcon qui surplombe une foule en liesse. Le roi, la reine et Edilyn sont également présents. J'ai même une nouvelle fois réussi à entraîner dans l'aventure Mahaut.

Je me retourne et nous échangeons discrètement un sourire. Il est dix heure du soir et j'observe les bouquets de couleur exploser en plein ciel. C'est magnifique.

Je ne peux m'empêcher de penser avec un sourire qu'au fond la société n'a pas vraiment changé... Les feux d'artifice existaient déjà du temps des empereurs chinois...!

De la musique résonne et en bas et les gens dansent. Je crois que je préférerais nettement être une petite anonyme au milieu de la foule qu'ici, sur ce balcon, à la place d'honneur...

Quelques minutes plus tard, le bouquet final s'élève avec grâce vers le ciel noir sans nuage. Devant les splendeurs des feux d'artifice, je souris comme une enfant.

La fête est maintenant finie pour nous mais je ne peux m'empêcher de songer encore à tous ces gens sur la place qui danseront toute la nuit...

J'aimerais les rejoindre... Un malicieux sourire illumine mon visage. Après tout, c'est certainement possible...

Je jette un nouveau coup d'œil à Mahaut. On commence à vraiment bien s'entendre, toutes les deux. Et j'ai la conviction qu'elle a deviné mes pensées et que c'est pour cela qu'elle s'étouffe en tentant de cacher son fou-rire...

***
1 heure plus tard, Azylis et Mahaut.

-Je te dis qu'on est folles...

-Sans aucun doute ! Mais qui a eu l'idée de départ ?...

Ah, bien sûr. Présenté comme ça, qu'est-ce que je peux encore ajouter ? On n'a pas vraiment le droit de quitter le palais en douce par une porte latérale réservée aux serviteurs...

Mahaut me dévisage avec un sourire coquin. C'est effectivement moi qui l'ai entraînée dans l'aventure. Heureusement qu'il fait noir et que l'on peut facilement croire que sa peau violette n'est dû qu'à un costume...

Car pas mal de personnes sont déguisées. Nous sommes maintenant toutes les deux sur la place où nous nous promenons avec beaucoup de plaisir. Tout le monde danse, les musiques à la mode du moment résonnent dans les rues.

Personne ne fait attention à nous et j'en suis un rien soulagée. Je n'ai pas vraiment envie qu'on me reconnaisse comme la "célèbre gagnante". Une délicieuse odeur me parviens alors d'un petit restaurant et je propose à Mahaut d'y aller.

-On dine ?

-Je croyais qu'après le magistral repas de ce soir, tu n'avais plus faim ?

-Il faut croire qu'en une heure, on peut facilement changer d'avis...

Nous éclatons de rire toutes les deux. Je m'arrête brusquement tandis qu'une idée incongrue monte à mon esprit.

-Attends... J'ai de l'argent, pas de problème pour ça. En revanche, Mahaut, tu... Enfin, comme tu es un robot, tu peux déjeuner ?

J'espère que ma question ne va pas lui paraître totalement idiote... J'adore l'ambiance qui règne dans cette nuit sombre pas comme les autres... Donc je préférerai éviter de me fâcher avec Mahaut.

-Ah ah...! Excellente question... Même si tu es toujours aussi ignorante. Tu n'avais pas de robots chez toi ? Oh, oublie ce que je viens de dire, ça n'a pas d'importance. Non, je ne mange pas de repas comme toi. Pour l'énergie, j'ai juste besoin de cachets spéciaux.

Intemporel T1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant