•Thaïs• (Chapitre 65)

930 182 20
                                    

Je rame lentement en jetant de temps en temps un léger coup d'œil au fauve allongé derrière moi.

Mais qu'est-ce-qui m'a pris de prendre avec moi cette panthère ? De toute façon, vu son état, je ne suis pas vraiment certaine qu'elle survive à son transport.

Mes pensées vagabondent tandis que mes mains se concentrent sur le trajet à suivre. Je sais, dis comme ça, ça peut paraître légèrement étrange...

Je regarde mécaniquement le bracelet métallique qui me serre le poignet droit. Un simple anneau d'argent somme toute assez décoratif.

Pourtant, tous les habitants d'Astra le reconnaissent sans difficulté. Un capteur de paroles et d'actes. Une manière sophistiquée d'espionner.

Je déteste cette sensation de dépendre de quelqu'un ou de quelque chose.

Cela n'a jamais été dans mes habitudes. Pourtant, j'ai l'impression que cela fait une éternité que je porte ce bracelet argenté.

Grâce à lui, Edilyn peut savoir non seulement tous mes faits et gestes, mais aussi ceux de mon entourage...

Je grimace et je serre mes mains sur les rames. La jointure de mes doigts blanchit. Elle doit donc tout savoir du rendez-vous de Gabriel et d'Azylis...

Que va-t-elle faire ? Avant, bien avant qu'elle ne m'attache ce bracelet au poignet, j'aurai juré sans hésitation qu'elle ne trahirait jamais son frère.

Je ne suis plus sûre de rien. Et il y a aussi cette Azylis que je ne connais pas... Le pilote de l'aéronef.

Je ne veux plus penser à tout cela. Je me reconcentre sur les arbres environnants pour tenter de me repérer.

Je réprime un sourire. Je reconnais les lieux... Je ne vais pas tarder à revenir au camp.

J'arrive en vue de l'endroit où sont rassemblées les barques. L'espèce de grande île qui nous sert de lieu de rassemblement.

J'y conduit mon embarcation et saute à terre dès que je le peux. Mes doigts saisissent la corde pour tirer ma barque sur le sol.

C'est là qu'on se rend compte qu'une panthère ça peut peser sacrément lourd...

Ah, voilà le comité d'accueil. Je me disais aussi que c'était trop beau. Deux jeunes viennent vers moi. Ils n'ont pas l'air spécialement méchant mais je n'aime pas les armes qui pendent à leurs ceintures.

Lorsqu'ils s'approchent, je reconnais Hedwige. Elle m'adresse un grand sourire et je peux voir dans ses yeux un profond soulagement.

J'ai des milliers de questions à poser mais de toute évidence ce n'est pas vraiment le moment. Le garçon qui accompagne Hedwige m'adresse un sourire contrit.

-Désolé pour l'accueil mais nous avons l'ordre de conduire au commandant tous ceux qui reviennent...

Je me retourne et leur désigne l'intérieur de ma barque. Je réprime un sourire devant leur mouvement instinctif de recul face à la panthère.

-Et je fais quoi de mon nouvel animal de compagnie ?...

Mon ton nettement ironique ne les surprend pas plus que ça et ils retiennent un éclat de rire.

Hedwige me regarde plus sérieusement.

-Mais bon sang ! A quoi pensais-tu quand tu as pris avec toi cette bestiole ?

-Aucune idée. Mais puisque je dois aller voir le commandant vous ne voulez pas vous en occuper pour moi ?

Je prends un petit visage d'ange. Vu la grimace que fait Hedwige, je ne suis pas certaine de l'avoir convaincue.

Elle soupire.

-Bon, de toute façon on va déjà appeler les autres pour qu'ils t'amènent au commandant et...

J'éclate franchement de rire.

-Vous savez, si je suis revenue c'est que je n'ai pas l'intention de fuir ! Je suis assez grande pour marcher toute seule !

Hedwige lève les yeux au ciel.

-Tout à fait d'accord avec toi. Mais tu vas vite découvrir que tout à beaucoup changé depuis que tu es partie...

-Mais je n'ai été absente qu'une journée...

-Oui, mais une véritable journée de guérilla...

Je fronce les sourcils. J'ai hâte de parler en tête à tête avec Hedwige ou avec une autre personne en qui j'ai confiance.

Je veux tout savoir maintenant. Pas question de rester avec mes doutes et mes questions...

Hedwige me tourne alors le dos pour porter les mains à son visage façon haut-parleur.

-Ohé ! Une nouvelle à convoyer !...

-On arrive !...

La voix de deux garçons nous parvient et je suppose que l'un des deux est Christian.

J'interviens et tire gentiment Hedwige par le bras.

-Alors, maintenant, je ne suis plus Thaïs mais "une nouvelle" ?

-C'est ça, perte d'identité, tu ne connais pas ?

Nous éclatons de nouveau de rire. Mais je redeviens vite sérieuse. Trop vite en fait.

Je n'ai toujours rien compris de la scène de la dernière fois. Notre départ précipité, les coups de feu...

J'ai tant de questions à poser ! Et la première, où est Yves ? C'est quand même lui qui a déclenché tout ça...

Mais n'était-ce pas parfaitement orchestré depuis le début par le commandant ?

Là est la vraie question... Deux garçon nous rejoignent près des barques. Il y a effectivement Christian et un garçon blond de la section cinq que je ne connais que de vue.

-Bonjour !...

C'est peut être un peu bref comme salut mais ça se voulait un minimum cordial. Je n'ai de toute évidence pas réussis car ils répondent à peine à ma formule de politesse.

Mais ils restent aimable et Christian me fait même la grâce de me faire un sourire en me faisant signe de le suivre.

Alors que je commence à avancer derrière les deux garçons, je retiens soudain un sourire avant de me retourner et de lancer à Hedwige :

-Tu n'as plus le choix ! Agis comme la plus aimable des amies... Regarde ce que tu peux faire pour ma panthère ! Et attention, je te surveille, tu n'as pas intérêt à lui faire de mal !

Elle grimace, sincèrement peu enthousiaste devant la mission qui lui tombe soudainement dessus.

-Heu... Ça serait quand même une solution qui aurait le mérite d'être radicale !

-L'achever ? Pas question ! A tout à l'heure...

Je prends une petite voix innocente puis me retourne sans attendre de réponse pour rattraper mes guides qui ne m'ont évidemment pas attendue... Et dire qu'ils sont censés me surveiller.

Bien. La journée s'annonce mouvementée.

Hedwige s'occupe de ma panthère.

Je pars à la recherche de réponses...

Intemporel T1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant