Edilyn (Chapitre 153)

752 121 19
                                    

Je suis épuisée. Physiquement mais certainement pas mentalement. La journée se révèle excellente...

Comme prévu, mes parents sont absolument incapables de faire face à ce qui est en train de tourner lentement mais sûrement à une véritable guerre civile.

Un à un, tous mes hommes soigneusement choisis sont en train de soulever des tours entières et des villages. Toute la ville s'embrase, atteinte d'une même et terrible passion : le jeu de la politique.

Je songe froidement que tous les chefs auxquels mes parents tentent désespérément de faire appel me sont déjà entièrement et complètement dévoués.

Tout arrive exactement comme je l'avais prévu... Même les tirs des soldats, qui pensent dur comme fer que cet ordre provient du roi et de la reine alors que c'est en vérité moi qui suis derrière tout cela... Je m'approche de la fenêtre.

Là-bas, une formidable explosion vient de retentir et je jette un coup d'œil mécanique à mon écran, posé sur la table.

Ma main effleure le verre de la table devant moi et un mince sourire étire mes lèvres. Combien de temps avant que mes chers parents ne se rendent ?

Je crois qu'aucun d'eux n'a encore saisi l'ampleur du désastre. Ils sont entourés de traîtres...

Et je sais que jamais, ni l'un ni l'autre, ne voudront mettre en danger la population d'Astra, qu'ils ont juré de protéger dans leurs serments solennels ...

***

-Qu'allons-nous faire ?

Après avoir murmuré ces mots, le roi contemple froidement sa femme, cachant ainsi ses sentiments tandis qu'elle lui retourne son regard. L'un comme l'autre sont soudain terriblement conscients de leur incapacité à faire quoi que ce soit face à la situation.

Tout s'enchaîne beaucoup trop vite. Et ils ont fait une erreur fatale : avoir mis pendant toutes ces longues années leur confiance en leur fille. Jamais, ni l'un ni l'autre, n'auraient pensé qu'elle irait aussi loin.

Et cela achève la destruction de tout leur être, commencé il y a déjà de si longues années par l'assassinat de Sady... La reine se résout à répondre lentement, d'une voix qu'elle parvient à rendre impassible. Mes ses yeux ne cessent de se fixer sur la fenêtre.

-Soyons au moins honnêtes avec nous-même. La situation ne nous appartient plus... Nous avons envoyé toutes les forces de frappe en ville... Et ils ne nous obéissent plus. Ils tirent sur la foule... rien ne pouvait être pire ! Sauf peut-être si le conseil venait lui aussi à se rebeller...

Le roi regarde sa femme, pâlissant un peu plus. Quelques nouvelles rides parcourent son front et il abandonne pour la première fois depuis longtemps son masque impassible.

-Je sais, j'y ai pensé. Nous savons depuis le début qu'il est complètement à la botte d'Edilyn. Mais ce sont tous des lâches... Oseront-ils nous affronter aussi ouvertement ?

-La question n'est plus là... Qui de nous ou d'Edilyn leur fait le plus peur ?

Le roi garde un instant le silence, incertain de la réponse. Il se résigne à murmurer à voix haute sa pensée.

-Je l'ignore.

-Et moi aussi... Quoique je crois que nous conservons encore beaucoup d'illusions sur nos capacités...

Ils se tournent tous deux vers la fenêtre, tentant d'ignorer les innombrables bruits parvenant de l'extérieur. La reine s'approche de son mari pour lui dire :

-Tu penses à lui toi aussi ?

-Oui... Je lui en veux. Gabriel aurait fait un roi fantastique... Et il aurait trouvé une solution à tout ceci.

Intemporel T1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant