•Edilyn• (Chapitre 114)

863 158 31
                                    

J'entre en coup de vent dans le grand salon et me laisse tomber dans le premier fauteuil venu près de la table de travail devant laquelle se tiennent mes parents.

Je refuse qu'ils voient mon émotion. Je relève la tête vers eux et leur demande d'une voix calme :

-Bien, où en sont exactement vos fichus projets ?

Comme si j'avais besoin d'explications... Je sais déjà très bien qu'il y aura ce soir sur les chaînes de télévision une malheureuse panne qui empêchera toute diffusion du plan si important de mes chers parents...

Ma mère est restée debout, et je sens la colère dans ses yeux sombres devant mon manque de respect visible.

La pièce où nous nous trouvons tous les trois n'est pas vraiment un salon, elle ne fait qu'en porter le nom. C'est généralement là que mes parents reçoivent les visiteurs dans un cadre un peu plus "intime".

De grandes baies vitrées, comme partout dans le palais (sauf dans la chambre de Gabriel, ce que je ne peux m'empêcher de me remémorer), des tapis aux couleurs éclatantes qui égayent la pièces ainsi que plusieurs fauteuils confortable et canapés garnissent la pièce.

J'ai toujours plutôt aimé cet endroit. Mon père prend alors la parole en me désignant les plans.

-Tu as déjà dû en prendre connaissance, je suppose ?

Je souris froidement pour moi-même.

-Parfaitement. J'ai même cru comprendre que vous vouliez en parler à la télévision dès ce soir.

Ma mère se tourne alors vers moi et je suis étonnée et inquiète malgré moi de la dureté de ses traits.

-Tout à fait, c'est ce que nous t'avons dit. Mais en vérité, le programme est déjà en train de passer.

-Quoi ?! Qu'est ce que vous voulez dire ?...

-Exactement ce que tu viens d'entendre : nos projets de former une république et non plus un royaume viennent d'être rendus publics.

Je prends une voix parfaitement neutre.

-Ce n'est pas ce qui était marqué sur les papiers que vous m'avez transmis.

Ma mère hausse les épaules et ses yeux reflètent un éclat métallique et glacé.

-Vraiment ? Sans doute une erreur véritablement fort dommage...

Battue. Ce mot me hante quelques instants au point que je ne trouve rien à répondre. Une profonde colère m'envahit dans les secondes qui suivent.

Je paye une fortune pour avoir des milliers d'informateurs dans ce fichu palais et aucun d'eux n'a été fichu de me donner ces informations-là ?

Je suis littéralement furieuse et inquiète. J'ai peut être légèrement sous-estimé mes adversaires. De toute évidence, mes parents savent se battre.

Très bien. Il est temps que je sorte mes armes moi aussi. Je me décide à prendre la parole d'une voix froide tout en me levant de mon siège.

-Bravo. Sincèrement. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, ce n'est que partie remise.

Alors que j'avance avec la ferme intention de quitter la pièce, je sens ma mère agripper mon bras.

-Attends !

Je me retourne vers elle, le regard insondable.

-Que voulez-vous ?...

Ma mère semble chercher ses mots. Elle finit par dire :

Intemporel T1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant