-Majesté, on demande à vous voir...
-Encore ? J'aurai dû suivre Edilyn et partir avant qu'on ne cherche à me parler... Enfin, qui est-ce ?
-Une certaine Azylis, elle n'a pas voulu me donner son nom de famille...
-Oh mais c'est très différent ! Faites là entrer tout de suite s'il vous plait et laissez nous...
Le garde s'incline. La reine me sourit lorsque j'entre dans la pièce. Enfin, dans la loge royale plus précisément.
Le garde s'éclipse avec un sourire. Les gradins se vident petit à petit et le brouhaha des conversations nous parvient jusqu'ici. Chacun partage l'émotion qu'il n'a pas pu s'empêcher de ressentir...
Dans la loge royale, le roi et Edilyn ont prudemment pris la poudre d'escampette. J'imagine qu'ils ont l'habitude des sollicitations après des événements de ce genre...
-Pas facile d'arriver jusqu'à vous Majesté... J'avoue que j'ai eu un peu peur sur le moment...
La reine esquisse le plus beau sourire que je lui ai jamais vu.
-Oui, tout le monde voulait nous dire que nous avions bien fait de gracier les condamnés... Même les membres du parlement sont venus nous voir... Alors que nous avons légèrement usurpés leurs fonctions... Mais bon, j'imagine que ce n'est pas vraiment un problème puisqu'ils sont tous à la botte d'Edilyn...
Je ne peux m'empêcher d'avoir une légère hésitation avant d'oser poser ma question.
-Que s'est-il passé pour qu'Edilyn gracie le prince et Marguerite ?
Un sourire encore plus lumineux envahit le visage de la reine.
-Je ne peux à vrai dire pas tout expliquer... Un enfant que je ne connaissais pas, d'environ douze ans et visiblement très malade, est venu nous retrouver ici... Il était à deux doigts de s'évanouir. J'ai d'abord pensé qu'Edilyn serait furieuse d'avoir été réclamé par un enfant de ce genre mais elle a en fait été bouleversée...
Devant le silence songeur de la reine, je ne peux m'empêcher de l'inciter à continuer.
-Et que s'est il passé ensuite ?
-Cet enfant lui a réclamé la vie de Marguerite et de Gabriel... Elle lui a obéit, tout simplement.
J'enregistre avec stupéfaction cette information de taille. Un enfant arrive à se faire obéir d'Edilyn qui terrorise pourtant tout son entourage...
Qui est-il ? Je déteste la pensée qui m'envahit dans la minute suivante. C'est une faiblesse à exploiter... Qui ne dit pas en effet que si l'on enlevait cet enfant, Edilyn ne deviendrait pas plus obéissante ?
Le remord m'envahit pourtant dans la même seconde. Je ne veux pas me faire pire qu'elle. Enlever un enfant gravement malade et en faire une monnaie d'échange est vraiment plus que pitoyable...
Je décide de me reconcentrer sur les principaux motifs de ma visite.
-Majesté, j'avais une importante question à vous poser... Comment et où trouve t-on des aéronefs ? Je ne suis pas encore une parfaite habitante de votre époque et j'en ignore tout les détails pratiques.
La reine m'adresse un aimable sourire.
-Pourquoi veux-tu un aéronef ?
-Pour aller chez Aevin... J'ai la ferme conviction que j'y retrouverai Gabriel...
Je mettrais ma main à couper que la reine est en train de penser au bouquet de fleurs qu'il m'avait adressé... Mais je garde un prudent silence et attends calmement sa réponse.
-Je suis d'accord avec toi. Mais j'ai une solution beaucoup plus simple pour tout le monde... Utiliser les aéronefs signifie aussi te fournir un écran et je ne suis pas certaine que cela fonctionne avec ta fausse identité. Mais pourquoi n'utiliserais tu pas ton dragon ? Il est rapide tu sais...
Bien sûr ! Comment n'y avais-je pas pensé ? C'est vrai que cela aurait certainement dû me paraître plus qu'évident... Je laisse échapper un petit éclat de rire avant de devenir tout à coup beaucoup plus sérieuse.
-Heu... Je ne me souvenais pas qu'il savait voler...
La reine fait un petit geste pour me montrer que ce n'est vraiment qu'un petit détail.
-Ne t'inquiète pas, ce sera l'occasion pour lui d'apprendre...
-Vous ne pouviez pas le dire plus tôt que vous cherchiez à m'assassiner ?!
Elle éclate de rire devant mon ton catastrophé et je ne peux m'empêcher de me joindre à elle. J'espère juste très sincèrement qu'elle n'est pas sérieuse.
Car si elle l'est... Brrr, moi qui n'aime déjà naturellement pas les aéronefs, j'avoue n'être pas du tout tentée par un voyage sur le dos d'un dragon en plein apprentissage de vol...!
***
Je l'avais dit que c'était une super mauvaise idée... Je tente de me reconnecter mentalement à la conscience de mon dragon.
-Dis, je t'avais dit de virer à gauche !
-Ce n'est pas ce que j'ai fait ?
-Bon sang, tu ne vas pas me dire que tu ignores ta droite de ta gauche ?
-Heu... Franchement ?
Je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils tout en éclatant de rire. Un curieux mélange qui vire à l'hystérie lorsque je sens que nous tombons en chute libre vers le sol.
-Dynamiiiiite !
-Oui je sais, il y a un léger problème...
Ça y est, c'est dit, ils ont tous réussi à me rendre complètement folle. Mon dragon s'est heureusement souvenu au dernier moment qu'il fallait ouvrir les ailes et nous avons évité de peu une fin tragique qui serait restée dans les annales.
Je ne sais pas depuis combien de temps nous zigzaguons entre les tours de verre à ce rythme infernal mais que personne ne s'étonne si mes nerfs lâchent à l'arrivée...
J'avais bien dit à la reine que c'était une très très mauvaise idée...
Personne ne m'écoute jamais ici...
Je suis tirée de mes pensées assez sombres par la vue du paysage. Il me semble que je reconnais un peu le quartier...
Maintenant qu'il n'y a personne pour diriger à ma place notre route, je suis bien obligée de faire attention à l'itinéraire... Je fais du coup beaucoup plus attention et remarque des milliers de détails que je n'avais pas vu précédemment...
Tel que par exemple d'autres dragons qui circulent furtivement comme n'importe quel moyen de transport des plus commun...
Il me semble pourtant que nous nous faisons remarquer, Dynamite et moi, avec notre parcours plus que chaotique...
Je pousse alors un grand soupir de soulagement. Enfin !
Je viens de reconnaître la grande tour de verre ou habite Aevin... Et où se trouve sûrement Gabriel en ce moment même...
VOUS LISEZ
Intemporel T1 & 2
Science FictionLorsque Gabriel disparaît de façon soudaine de sa vie, Azylis se lance à la recherche de réponses. Mais ce qu'elle va découvrir dépassera de beaucoup tout ce qu'elle avait pu imaginer... Et le temps, impitoyable, s'égrène à une vitesse délirante. Ca...