•Gabriel• (Chapitre 37)

1.1K 197 69
                                    

-Il y en a beaucoup des rapporteurs aussi pénibles que celui-là ici ?

Je dévisage Lydie qui laisse un petit sourire malicieux envahir son visage. Un petit détail m'étonne cependant. Savoir qu'elle avait une sœur jumelle ne semble pas l'avoir affectée plus que ça...

Je garde pour moi mes pensées mais j'en déduis qu'elle le savais déjà... Alors pourquoi jouer la comédie ? Je décide de garder mes questions pour plus tard. De toute façon, je n'obtiendrai aucune réponse aujourd'hui, c'est certain...

-A vrai dire, il n'est pas méchant... C'est en quelque sort un petit concours entre nous... Nous nous dénonçons mutuellement assez régulièrement, chaque fois que nous prenons l'autre en faute...

Thaïs grimace.

-Chacun ses passe-temps après tout... Mais si je comprend bien, Gabriel et moi allons faire les frais de votre charmant petit jeu c'est ça ?

Lydie esquisse un nouveau sourire, ne témoignant d'aucun regret.

-Oui, c'est tout à fait ça...

Je hausse les épaules.

-Bon, alors si vous vouliez bien me dire le genre de punitions qu'on peut avoir par ici, que je me prépare mentalement...

Thaïs éclate de rire en se moquant ouvertement de mon petit ton faussement apitoyé. Lydie esquisse l'ombre d'un sourire comme si elle regrettait déjà ses éclats de rire trop franc précédemment.

-Bon, en tout cas, avec tout ça, c'est l'heure du rassemblement... Vous venez ?

Je suis Thaïs qui se dirige déjà vers l'échelle de corde. Lydie nous suit de près elle aussi et je grimace en songeant à notre triple poids que doit supporter l'échelle.

Décidément, je ne suis vraiment pas fan de ce genre d'acrobaties...

Une fois sur le ponton, Lydie décroche d'une main experte les amarres d'une des barques tandis que je prend place à côté de Thaïs et saisit l'une des deux rames.

Ou est le lieu de rassemblement ? Parce que sur un marécage ce n'est pas forcément pratique...

En fait, nous avançons assez rapidement vers la partie nord de la forêt. Une partie toujours très humide mais dépourvue d'eau. Nous atteignons ainsi bientôt une espèce d'île étrange où l'on peut marcher à pied sec. De part et d'autres continuent les marécages...

Nous descendons de la barque et la tirons sur la surface sèche. Thaïs s'exclame :

-On est en retard...

Lydie hausse les épaules.

-Ils ne punissent jamais pour ce genre d'erreurs les chefs de section, en revanche, vous...

-Ça t'amuse hein ?

Je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir. En guise de réponse, j'ai juste droit à un étrange sourire de Lydie.

Nous marchons rapidement et passons le petit bouquet d'arbres tropicaux -c'est à dire qu'ils ont la petite particularité de faire un certain nombre de mètres de hauteur...- pour nous retrouver dans un petit espace dégagé. Des groupes de jeunes en file indienne se tiennent debout, parfaitement symétrique dans une formation en carré.

Le...hum... Charmant chef que j'ai déjà pu croiser semble visiblement occupé à faire un discours. Deux jeunes gens habillés de noir des pieds à la tête lui tiennent lieu de gardes personnels.

Notre arrivée ne passe pas inaperçu lorsque nous rejoignons notre groupe. Les autres nous jettent un regard curieux avant de reprendre leur attitude impeccable. C'est le moment pour moi de découvrir les autres membres de ma section.

Thaïs, Lydie, moi, le rapporteur, le garçon que j'ai croisé quelques minutes seulement, cela fait déjà cinq personnes. Les trois autres sont deux filles et un garçon.

Je m'exclame à voix haute, m'adressant à mon voisin :

-Eh bien, il n'y a que des filles chez nous... On est un peu en sous-effectif. Heureusement que j'arrive parmi vous.

Si Lydie fait mine de ne pas avoir entendu, tous les autres pouffent de rire. Le commandant s'est rapproché de nous, ce que je n'avais pas remarqué.

Il s'adresse d'un ton furieux à l'ensemble de notre petit groupe :

-Trois jeune qui disent du mal du camp, trois retardataires et en plus une mauvaise tenue lors du rassemblement ! Punition générale d'une semaine pour la section 1 !

Ah, tiens ? On est la section 1 ? J'aurai préféré un chiffre un peu plus mystérieux, au hasard du style "section 13"... Bon. Tant pis. On est que la section 1. J'ai du mal à rester impassible devant le visage du chef qui me scrute. Mes pensées sont vraiment complètement loufoques...

Lorsqu'il s'éloigne, je laisse mon attention passer à autre chose... Quelques minutes plus tard le rassemblement se termine. Je n'ai strictement rien écouté des discours... J'ai au moins le mérite d'avoir résisté à mon envie de lancer -juste pour voir ou par désir de montrer ma conviction- que je suis pour le roi...

Alors que les différents jeunes des sections s'éloignent, retournant à leurs divers camps respectifs, l'un des adjoints du chef s'avance vers nous.

-Pendant une semaine, vous ne participerez à aucune des activités régulière et devrez rapporter le plus de nourriture possible... Et pas de dîner pour ce soir. Vous coucher le ventre vide vous apprendra à réfléchir.

Je respire lentement. Mince ! Tout le discours de cet homme m'est plus ou moins égal, sauf ce dernier détail... Pas de dîner ?! Bon, après, n'allez surtout pas croire que je suis un estomac sur pattes mais enfin...

Alors qu'il s'apprête à repartir, les yeux du jeune homme se fixent sur mon visage. Il ne bouge plus et me fixe toujours, comme s'il voulait retrouver un souvenir qui lui échappe.

Nos compagnons nous regardent sans comprendre. J'oppose un visage impassible. Mais je tremble et mon cœur bat maintenant à un rythme totalement anormal. Va t-il se rappeler que je suis le prince ?

Ce serait la fin de ma cachette idéale... Je devrai de nouveau fuir. Ou accepter l'idée d'être rattrapé. Il m'interroge brutalement.

-Ton nom ? Ton vrai nom ?

-Ça ne te regarde pas. Je suis libre de ne pas le donner...

Les lèvres de mon adversaire se serrent sous l'effet de la colère. Ce n'est pas un rigolo lui... Je prend tout à coup conscience pour la première fois que je ne suis pas vraiment dans un "camp de vacances".

-Fais bien attention à toi. Je suis sûr que je te connais. Et je finirai bien par me rappeler ton nom... Et je trouverai ainsi la raison qui te pousse à te cacher ici...

Son ton est plein de fiel et de menace. Lorsqu'il s'éloigne, Thaïs se retourne vers moi.

-S'il devine qui tu es, puisqu'il semble te connaître, ça aura quoi comme conséquences ?

-La mort.

Elle me regarde comme si je venais de proférer une plaisanterie de mauvais goût. J'aimerai avoir sa foi en l'avenir...

J'ai de nouveau cette fichue peur qui me colle au ventre... Il faut que je retrouve Azylis et l'aéronef. Il me faut un plan.

Intemporel T1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant