Edilyn (Chapitre 136)

774 137 28
                                    

Je suis absolument convaincue que quelque chose continue de m'échapper dans cette histoire de transfert d'âme... Petite fille, j'ai assisté à la mise en sphère Acia de l'âme de Lydie, soit. Mais je suis également certaine d'avoir assisté à autre chose...

Cette pensée n'a pas cessé de me quitter de toute la matinée. J'en ai la conviction profonde : il y a un autre souvenir auquel je n'arrive absolument pas à accéder. A cette idée, j'allonge légèrement le pas dans le couloir du deuxième étage. Il n'y a pas trente six mille solutions... Si je n'arrive effectivement pas à accéder à ce souvenir malgré tous mes efforts, c'est qu'on me l'a volontairement effacé.

Cette idée me révolte et je suis bien décidée à y mettre fin. J'arrive devant l'une des nombreuse porte de l'étage et lève la main pour toquer suffisamment fort pour que le docteur Stenvon m'entende de l'autre côté. Il a beau le nier complètement, il est quand même un peu dur d'oreille...

La porte ne tarde pas à s'ouvrir et un homme d'environ soixante dix ans, mais fringant comme un adolescent de vingts ans, apparaît dans l'encadrement. A ma vue, il s'efface avec un grand sourire et allonge le bras pour m'inviter à entrer. J'obéis en souriant en retour à son salut et m'assois dans le premier fauteuil venu de son cabinet.

Au palais, toutes sorte de personnes y habitent à plein temps... Courtisans, hommes d'affaire, médecins, le battement regroupé à ma connaissance à peu près toutes les professions.

Le docteur Stenvon a obtenu il y a déjà quelques années un petit appartement au palais, pour service rendus et parce que mes parents l'appréciaient beaucoup. Il possède donc la petite pièce ou je le trouve qui lui sert de cabinet de consultation, il exerce toujours, et un petit studio de deux pièces avec cependant l'avantage de posséder un immense balcon puisqu'il se trouve dans l'une des multiples tours de verre.

L'endroit ou je me trouve ressemble à n'importe quelle salle de consultation moderne, et je m'y sens tout de suite à l'aise. Il faut dire que j'ai l'impression que Stenvon a toujours fait partie de mon existence... Je n'imagine pas le palais sans son atypique présence... Il vient lui aussi de prendre place dans l'un des fauteuils à la forme aérodynamique qui garnissent la pièce.

Je prends alors la parole.

-Bonjour docteur... Si vous le permettez, je vais aller droit au but. Je connais vos talents et j'ai souvent vu des gens venir vous voir pour tenter de retrouver des souvenirs qui avaient été volontairement "effacés"... Pourriez vous faire cela pour moi ?

Stenvon paraît un instant incrédule.

-On vous aurait effacé la mémoire, princesse ? Cela semble absurde...

-Je le sais bien, mais j'en ai la profonde conviction...

Il semble réfléchir quelques minutes avant de me répondre.

-Alors, je veux bien essayer... Mais ce n'est pas si facile... Savez vous comment je procède ?

Je hausse les épaules avec désinvolture, tentant ainsi de cacher tout l'intérêt que j'éprouve pour la conversation.

-Non, je n'en ai strictement aucune idée... Comment faites vous ?

Les yeux du docteur pétillent un instant d'amusement tandis qu'il se lève et passe dans l'autre pièce. Je fixe la porte de l'endroit où il vient de disparaître, curieuse de ce qu'il est allé y faire. Il ne tarde pas à réapparaître, une seringue remplie d'un curieux liquide bleuté à la main, et il se rassois face à moi dans son siège.

-Voilà comment on procède princesse... Je vous injecte ce produit qui vous aide à lutter contre l'action du premier sérum... Mais il ne fait que vous aider. Le reste, c'est à votre subconscient de le faire. La plupart de mes patients ne parviennent jamais à retrouver leur souvenir... C'est trop compliqué. Mais si vous êtes psychologiquement tres fort, vous pouvez y parvenir.

Je ne retiens pas une question.

-Pourtant, j'ai retrouvé très facilement un souvenir, il y a peu, alors comment aurais je fait ?

Les yeux du docteur pétillent de nouveau. Je reste convaincue qu'il adore m'expliquer comme à une petite fille toute sa science. Mais cela n'est pas désagréable, ça le rend attendant, captivé ainsi par son métier.

-Disons que les doses avaient dû être très mal gérées... Une amnésie accidentelle peut être ? Ça arrive souvent aux enfants, lorsqu'ils jouent sans savoir avec des seringues pré-remplies...

J'incline la tête sans donner de précision et il s'en contente heureusement. Même aujourd'hui, je n'ai pas envie de dire que je jouais à cache cache dans les pièces interdites... L'idée me fait un instant sourire avant que je ne reprenne tout mon sérieux.

-Donc, docteur, le contenu de votre seringue, là, ne m'accorde qu'une chance et non une certitude de retrouver mon souvenirs, c'est exact ?

-C'est tout à fait ça. De plus, si par exemple on vous avait effacé une trop grande partie de votre mémoire, il serait totalement impossible de retrouver les souvenirs. Vous n'avez qu'une chance infime : espérer que la séquence qui vous manque soit relativement courte.

Je hoche la tête, comprenant ce que le docteur veut dire. Il ne me faut pas plus d'un quart de seconde pour me décider.

-Bien docteur, vous avez fait votre métier en me prévenant des risques, et je vous donne maintenant mon accord. Je veux tenter l'expérience.

-Je m'en doutais un peu, compte tenu de votre caractère... Venez, princesse, et allongez vous là.

Je le suis et contemple la couchette vert pâle qui flotte à un mètre du sol. Coussin magnétique... Je connais depuis longtemps ce genre de mécanisme et je m'installe sur la surface dure en soupirant. A peine suis je allongé que la couchette s'adapte immédiatement à moi pour être la plus confortable possible.

Je jurerai même que celle ci est un modèle haut de gamme et qu'elle est actuellement en train d'exécuter un massage de mon dos... C'est merveilleusement agréable.

Je laisse échapper un soupir de béatitude et pose mes bras aux emplacements qui leur sont réservés. Ils ont aussitôt emprisonnés, sensation que j'ai toujours du mal à supporter, et le docteur enfonce lentement la seringue dans mon bras droit.

Je sombre alors dans mon subconscient, hantée par cette idée de retrouver mon souvenir...

Intemporel T1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant