•Gabriel• (Chapitre 58)

1.2K 191 304
                                    

J'ai retrouvé l'arbre creux qui m'avais servi d'abri la première nuit. Un miracle que je sois retombé dessus.

Ou tout simplement la nécessité... Il fallait que je m'en souvienne pour trouver un endroit où se reposer, et surtout savoir si les blessures de Lydie étaient vraiment si grave...

Maintenant que nous sommes tous les trois dans le petit espace entre les branches, je peux mieux voir la tâche rouge qui ne cesse de s'élargir.

Thaïs tente d'écarter les mains que Lydie maintient contre son cœur.

-Laisse moi t'aider Lydie !

Deux larmes roulent le long de ses joues tandis qu'elle dit ça... Elle l'a vu comme moi. Il est trop tard et nous n'avons pas de médecin...

Je ne pleure pas. Je n'en ai pas la force. Je m'approche moi aussi de Lydie.

-C'est ridicule, tu ne peux pas mourir comme cela...

Elle me regarde alors.

-Tu... Je ne...t'ai pas tout dit Gabriel... Par... Pardon !

Mes yeux me semblent froids et j'ai l'impression d'avoir la fièvre tant mes pensées me semblent incohérentes...

-Pardon de quoi ? Oh et puis ça n'a pas d'importance ! Lydie, tu ne vas pas mourir, ce n'est pas possible...

Ça y est, les sanglots que je contenais explosent dans ma voix qui ne peut plus les cacher...

Mais dans un nouvel effort, Lydie reprend. Sa voix est plus claire tout à coup.

-Thaïs, je ne t'ai jamais dit... La sphère Acia...

La jeune fille ouvre deux grands yeux emplis de surprise aux quelques mots qui lui sont adressés.

Mais Lydie ne nous laisse pas souffler et déjà elle continue son discours à mon attention.

Elle sait que le temps lui est compté...

Pourquoi est-ce-que les larmes roulent maintenant si vite sur mes joues ?

Pour qui est-ce-que je pleure ? Pour Sady ou pour Lydie ? Elles se confondent dans mon esprit...

Lydie tend alors vers moi la main. Ses yeux plongent dans les miens même si je ne peux plus la voir.

Mes yeux ne voient plus qu'à travers le rideau de mes larmes.

Dans la main de Lydie se reforme alors la petite sphère dorée que j'ai déjà pu voir...

Thaïs ouvre de grands yeux et retiens mal un mouvement de recul. Les sphères Acia ont une terrifiante réputation...

-P...Prends-la. Je te la donne...

Non ! Laisse-moi pleurer mais ne me donne pas ça ! Pas...ton âme...

-Je ne peux pas !

-Mais si...

Alors je tends lentement la main. Mes doigts se referment sur la bille de verre. Thaïs sait comme moi ce qui va arriver.

Lorsque j'enlèverai de sa main la sphère, Lydie s'effondrera.

Son corps ne sera plus qu'une carcasse vide et son âme sera dans ma main...

Nous nous dévisageons en silence tous les trois. Il fait nuit...

Au milieu de nous, la sphère brille d'une lueur dorée étrange mais attirante.

Je ferme les yeux. Lydie aussi.

Intemporel T1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant