•Edilyn• (Chapitre 88)

878 189 36
                                    

Je dévisage tranquillement le robot qui me fait face. Je veux juste des réponses, et je vais les avoir très vite.

-Quel est ton numéro déjà ?

-C'est un prénom... Mahaut.

Je sens la colère qui bouillonne au fond de ses yeux violets. J'esquisse un sourire.

-J'imagine que tu sais qui a aidé Azylis à s'enfuir ?

Elle pince les lèvres. Elle peut garder actuellement le silence, après tout, je ne lui ai pas encore donné d'ordres.

Mais dans quelques minutes, comme tous les robots et ce malgré son caractère, elle devra m'obéir.

-Tu préfères te taire ? Je vais devoir te donner l'ordre de parler...

Elle pâlit. C'est fou comme les inventeurs ont su leur transmettre la plupart des caractères humains. Je souris pour moi-même.

Après tout, peut être qu'Azylis a raison et qu'ils ne devraient pas être nos esclaves. Qu'est ce que cela peut bien faire ?

La situation m'amuse en même temps qu'elle m'intrigue profondément. Je ne comprends pas qu'un robot soit attaché à une humaine et surtout, que le contraire soit également vrai.

J'esquisse un nouveau sourire.

-Alors, je vais... Qu'est ce que c'est que ça ?

Le robot ne me répond pas. Elle vient de sortir de sa poche une petite sphère dorée. Je reconnais immédiatement l'objet et mes yeux brillent un bref instant.

Une sphère Acia...

-De qui contient-elle l'âme ?

Elle relève vers moi ses yeux sombres. C'est un ordre, et je sais qu'elle n'a pas le choix. Elle ne peux que me répondre, ayant été fabriquée comme ça.

-Je ne sais pas...

Les doigts de Mahaut se crispent sur la sphère. Je comprends tout à coup ce qu'elle s'apprête à faire. C'est contre nature, c'est impossible...

Un robot ne peut pas avoir une âme humaine...

Mais je saisis la raison qui la pousse à agir. Une fois que cette âme aura détruit la sienne, il ne restera rien de ses propres souvenirs et... Elle ne pourra plus me donner les renseignements dont j'ai besoin.

Je me précipite sans réfléchir et attrape la main de Mahaut. La sphère s'échappe de ses doigts pour rouler plus loin.

Mais nous avons toutes les deux entendu le bruit de verre brisé.

Prise par surprise, je laisse le robot m'échapper sans faire attention. Elle ramasse la sphère. Un mince filet doré s'en échappe par une légère fissure.

Dans quelques secondes, il ne restera rien de l'âme abritée dans la sphère. Sauf si...

Elle le fait. Mahaut ferme les yeux doucement et la sphère brisée disparaît dans sa main. Un fluide doré se met à parcourir tout son corps.

Je hurle.

-Nooooon ! Je t'interdis de...

Trop tard. Le robot tombe par terre, à genoux, pliée en deux. On dirait une petite luciole rayonnante.

Je n'ai strictement aucune pitié pour la douleur que je vois se peindre sur son visage. En revanche, je veux maintenant savoir le résultat de cette intéressante expérience.

A mon avis, personne ne s'est jamais trouvé dans une telle situation. Une sphère Acia brisée dans le corps d'un robot...

Mahaut commence a reprendre sa couleur d'origine. Sa peau violet pâle perd en quelques minutes ses accents dorés.

Intemporel T1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant