•Thaïs• (Chapitre 106)

901 170 81
                                    

Je prends l'enveloppe dans mes doigts et la retourne pour en déchirer l'abattant. Tout le monde est silencieux, attendant les nouvelles.

C'est drôle mais j'ai l'impression d'être tout à coup redevenue la petite fille qui décachetait les enveloppes le plus vite possible pour en sortir les jolies cartes qui me faisaient tellement plaisir...

Je sors une grande feuille de papier blanc uniforme.

La première phrase précise que cette lettre s'adresse à tous les membres de l'équipe de la section un...

J'arrête de tergiverser et me décide. Je commence à haute voix ma lecture.

A tous les membres de la section 1.

C'est un défi qui commence, à l'instant même où vous perdez un temps plus que précieux à lire cette lettre.

Chaque section à reçue la même. C'est le début du grand jeu.

-Qu'est ce que cela veut dire ?

Je me retourne vers Sarah et hausse les épaules.

-Aucune idée, je crois que la seule solution est de continuer la lecture de cette fichue lettre.

Le but ? Chaque section doit organiser des épreuves à tour de rôle... 15 sections, 15 épreuves.

La dernière section commence et l'on remonte ainsi jusqu'à la première.

Attention. Ceci n'est pas un simple jeu. A ne pas prendre à la légère.

Le Commandant.

PS : ce qui est en jeu ? A chaque épreuve sera révélé le secret d'un membre de l'équipe perdante. Réfléchissez bien à ce que vous voulez bien risquer...

A cette dernière phrase, nous avons tous sursauté. Tout le monde au camps n'a pas de secret.

La plupart ne sont même là réellement que pour éviter le service militaire et se donner une fausse importance en combattant le régime politique en place...

Mais il a aussi beaucoup de personne présentes pour échapper à une situation terrible. Et vu la tête des membres de ma section, la plupart ont quelque chose à cacher.

Seule Hedwige ne semble pas véritablement inquiète. Elle me l'avait déjà confié, la raison de sa présence ici...

On lui avait fait une proposition des plus intéressante. Elle décrocherait son école de danse qu'elle convoitait tant à la simple condition de passer un peu plus de deux ans ici et d'obéir aveuglement aux ordres...

Son secret à elle n'est après tout pas si déshonorant. Moi-même, je n'ai pas vraiment peur. Je suis partie à cause d'Edilyn, parce qu'elle retient mon frère en otage. Comment le commandant pourrait-il oser révéler une chose pareille ?

En revanche, Sarah paraît la plus inquiète de nous tous.

-Bon, on ne va quand même pas rester là, les bras croisés ? On fait quoi ?

Tous les regards se tournent vers moi. Je me décide à répondre.

-Il me semble qu'on n'a pas trop le choix. On doit participer.

Guy intervient aussitôt.

-Très bien mais comment ? Il n'y a aucune explication sur le fonctionnement des épreuves dans cette lettre !

Avant que je ne puisse répondre, Christian intervient pour la première fois dans la discussion.

-La réponse me semble personnellement assez évidente... Pour connaître la première épreuve, il nous suffit de nous rendre au quartier général de la section 15...

Allons bon, de la logique... Ça n'a vraiment jamais été mon fort. J'ai toujours détesté les énigmes ou tout ce qui de près ou de loin nécessite un minimum de patience...

Je prends cependant la parole d'une voix que j'espère sûre de moi. Je n'aime pas le nouvel aspect que prend lentement le camp. Une base d'entraînement...

-Bon, de toute façon, c'est pour le moment notre seule piste. On y va et on verra bien de toute façon...

Personne ne me contredit et je me dirige d'un pas sûr vers l'échelle.

Bir-Hakeim qui jusque là n'avait pas bougé du coin où elle était paresseusement allongée se lève d'un bon souple et commence à me suivre dans ma descente.

Elle saute gracieusement de branche en branche et Guy la regarde avec tant de fascination qu'il rate un barreau de l'échelle et ne se rattrape que de justesse.

Je peste assez fort pour qu'il m'entende car j'ai vraiment faillis avoir une attaque cardiaque et il s'excuse rapidement, sincèrement penaud.

Une fois que nous sommes sur le ponton, nous détachons deux barques. Je monte dans la première aux côtés d'Hedwige et de Guy... Accompagnée de ma panthère qui a également bondit dans l'embarcation, menaçant au passage de tous nous faire chavirer, ce qui n'a pas eut l'air de l'inquiéter outre mesure.

Dans l'autre barque montent Christian et Sarah qui semble bien décidée à se tenir le plus éloignée possible de ma panthère.

De toute évidence, Christian avait raison. Nous ramons et nous rapprochons rapidement du quartier général de la section 15 ou règne une effervescence inaccoutumée.

Les membres de cette section, j'en connais quelques uns un tout petit mieux que de vue, sont tous assis en rang sur le ponton principal de leur installation.

Ils sont dix... Je ne peux m'empêcher de comparer avec notre section où nous ne sommes actuellement que cinq...

Alors que nous nous approchons d'eux, je reconnais la barque de la section trois qui suit le mouvement.

Ils sont tous en train de rire comme si tout cela n'était qu'une amusante plaisanterie. Je comprends alors quelque chose qui m'avais totalement échappé jusqu'alors.

Nous ne sommes pas repartis au hasard dans les sections. La notre ne regroupe que des gens ayant des secrets à cacher. La leur ne contient que des adolescents en pleine révolte contre le régime...

Je devine que nous sommes en sous-effectif mais que nous sommes importants pour l'organisation. Ceux qui sont venus ici sous les ordres ou le chantage d'Edilyn sont les seuls dont elle peut être absolument certaine de la fidélité... Bien joué.

J'interroge le chef de la section 15.

-Quelle est votre épreuve ?

Il hausse les épaules en riant.

-On a voulu faire utile... Et simple. Le but de l'épreuve est de ramener le plus de nourriture possible au camp.

J'acquiesce, plus soulagée que je ne voudrais l'avouer. Vu leur aptitude à organiser des combats ou des choses du même genre, je craignais un peu cette histoire d'épreuves...

Je me retourne vers ma petite troupe.

-Alors allons-y vite et tâchons de ne pas finir derniers...

Mais depuis l'autre barque, j'entends Sarah me crier :

-On va perdre ! On est nettement désavantagés... On est que cinq dans l'équipe !

Elle a parfaitement raison. Et elle tremble de peur.

Intemporel T1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant