Sur Sagan.
-Alors Gaëtan, tu as résolu ton fameux mystère ?
Il remarque mon petit sourire et se relève de la muraille contre laquelle il était appuyé pour poser un regard grave sur le mien. Il fait nuit et les étoiles brillent dans le ciel. Comme présence humaine aux alentours, il ne semble y avoir que nous, les habitants de la place fortifiée, et une absence complète dans la luxuriante forêt. Mais j'ai appris à me méfier des apparences et je resserre mes doigts autour de mon arme, me concentrant sur mon tour de garde. Gaëtan se décide à me répondre :
-Aevin prend cela beaucoup plus au sérieux que toi.
-Il est assez fou pour t'écouter. Mais cette plante...
-Ce n'est pas une plante ordinaire Thaïs. Nous n'aurions jamais dû manger ces fruits sans les avoir analysés au préalable... Et nous n'aurions pas dû toucher aux fleurs.
Il me semble distinguer une ombre en bas des murs. Je crispe de nouveau mes doigts sur la crosse de mon arme et fouille l'horizon des yeux. Rien, j'ai sans doute rêvé.
Je me décide à me tourner de nouveau vers Gaëtan avec un léger soupir.
-Ça fait douze ans maintenant... Tu te rappelles ? On essayait juste de survivre et de construire ce maudit fort...
Instinctivement, nos deux regards se portent sur la tour centrale, entièrement noire, à l'image des gardes qui l'habitent. Furieux maintenant, Gaëtan crache quelques mots :
-Et nous n'avons pas pu nous rebeller... Ces sales gardes nous contrôlent toujours.
-En même temps ils sont immunisés contre les armes qu'ils nous donnent...
Gaëtan baisse les yeux.
-Quand même, je suis allé voir le professeur Panem...
-Il y a deux semaines, je m'en souviens. Tu vois que je t'écoute...
Il esquisse un très léger sourire avant de redevenir grave. L'air frais de la nuit me fait resserrer contre moi mon pull chaud.
-Eh bien, il m'a écouté et il a fait les analyses...
-Quel est le résultat ?
Il arrive à me faire détourner les yeux du paysage que je suis sensée surveiller pour la première fois depuis que nous avons commencé cette discussion. Ses yeux brillent de ce feu sauvage qui ne les quitte jamais.
-Tu ne t'es jamais demandé pourquoi tu n'avais pas pris une ride en douze ans ?
-Je suis jolie et bien conservée voilà tout. Je n'ai jamais que trente-cinq ans Gaëtan... Je ne vois pas le problème.
-Thaïs... Cette plante, les fleurs plus précisément, celles qui sont blanches...
Son ton m'inquiète et je lui jette de nouveau un léger coup d'œil.
-Eh bien ?
-Elle agissent sur le corps humain.
-Mmm... Et d'après le professeur Panem -tout le monde pense que ce n'est plus qu'un vieux fou Gaëtan d'ailleurs je te le rappelle comme ça- quel est l'action de cette plante sur nous ?
-Elle ralentit le vieillissement des cellules.
Cette fois-ci, j'ai beaucoup de mal à ne pas totalement abandonner mon tour de garde. D'une voix que j'espère neutre je demande :
-Si je comprends bien... On risque de vivre très longtemps ?
-Non.
Je pousse un léger soupir. Étrangement, je n'étais pas à l'aise avec l'idée de vivre pratiquement immortelle. Mais Gaëtan poursuit d'une voix rauque en détournant à son tour ses yeux vers l'ombre de la nuit :
VOUS LISEZ
Intemporel T5 & 6
Science FictionIntemporel Tome 3 : L'ombre du prince Douze années se sont écoulées depuis la naissance des jumelles d'Edilyn et l'envoi d'une équipe de recherche sur Sagan. Si rien n'a vraiment changé à Astra, Azylis, avec l'aide de Christian, recherche plus que j...