Idwin (Chapitre 121)

447 60 129
                                    

-Père...

Je m'arrête sur le pas de la porte et laisse mes yeux se poser dans le bureau. Il se retourne vers moi, me jauge comme à son habitude, mais se force à adoucir sa voix lorsqu'il me répond.

-Entre... Que veux-tu ?...

Je pénètre dans la pièce et me force à ne pas tressaillir comme à mon habitude. Je ne sais pas ce qui s'est passé entre nous dans cette guerre à Astra... Mais tout semble soudainement s'être inversé.

À cette froideur qu'il me témoignait tous les jours succède maintenant une amitié bourrue qu'il tente de cacher. Moi, en revanche, rien dans mon attitude n'a vraiment changé. Je recherche toujours son admiration, sa reconnaissance.

J'en ai conscience mais je repousse ces sentiments au fond de moi comme je ne cesse d'écarter mes souvenirs douloureux concernant Ysaïne. Je pourrai rester ainsi des heures à réfléchir sur moi-même mais mon père attend visiblement que je lui explique le motif de ma visite et je me force à prendre la parole en faisant un geste vers l'écran portatif qui brille dans ma main.

-J'ai reçue des nouvelles d'Astra...

-Malgré tout ce qui s'est passé là-bas Idwin, ce sont nos ennemis. Combien d'hommes avons nous perdu ? Combien de temps aussi ? Le peuple gronde et il va être difficile de conserver le pouvoir... Je ne suis pas certain de vouloir connaître tes nouvelles.

Je lui adresse un léger sourire pour tenter de cacher les craintes que je partage pourtant avec lui. Il s'en aperçoit parfaitement mais retient le commentaire acerbe qui allait sortir de ses lèvres. Ce n'est pas encore le paradis, mais ce changement que j'espérais depuis toujours commence peut-être enfin et c'est à cela que je dois m'accrocher... Je me décide à poursuivre d'une voix ferme :

-Justement je pense que celle-ci vous plaira. L'une de leurs plus brillantes tacticiennes demande à recevoir notre nationalité. Et à servir sous nos ordres.

Un éclair traverse les yeux de mon père. Il avance la main d'un geste impatient pour lire le message sur l'écran mais je fais mine de ne pas le remarquer pour porter l'objet devant mes yeux et commencer à haute voix la lecture.

-"Je veux partir d'Astra. J'ai naturellement pensé à vous, bien que je ne vous apprécie pas plus que les autres... Auriez vous une place pour moi dans votre armée ? Je veux prendre un nouveau départ et je ne suis pas trop mauvaise. M'accorderez vous le droit d'être l'une de vos citoyenne ? Prince Idwin, transmettez ma demande à votre père.
Sarah Stilgart."

Je relève les yeux vers mon père. Il ne peut empêcher à un sourire profondément amusé d'affleurer à ses lèvres.

-Leur sous-commandante ? La fille aux cheveux noir, toujours à leurs côtés ? La reine m'en avait parlé...

Quand il pense à Edilyn, son sourire s'accentue d'une nuance de respect qu'il ne cherche même pas à cacher. La reine, même déchue, lui donne l'impression d'avoir trouvé une égale. Ce qui le rend sensible au malheur qui la frappe... Mais il interrompt le cours de mes pensées pour me dire :

-Dis-lui qu'elle peut venir.

Il hésite quelques secondes tandis que je reste silencieux puis demande :

-Tu es d'accord ?

Je me contente d'acquiescer avant de rapidement taper quelques mots sur mon écran. Que s'est il passé pour que Sarah quitte la royauté d'Astra ? Je n'arrive pas à comprendre mais ne veux surtout pas réfléchir au sujet car il me fait cruellement penser à Ysaïne. Mon père me ramène une nouvelle fois mes préoccupations à de nouveaux sujets.

Intemporel T5 & 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant