Azylis (Chapitre 181)

323 54 21
                                    

2 mois plus tard.

Ma fille me regarde avec de grands yeux effarés. Ysaïne est superbe ainsi, légèrement maquillée, en longue robe blanche pailleté d'argent... mais c'est la nouvelle que Maly vient de lui annoncer qui la laisse pantoise.

-Maman ! Comment avez-vous pu me faire une chose pareille ? Deux mille invités ? Plus mille qui n'auront accès qu'au parc ? Mais je... ce n'est pas...

Elle s'empêtre autant dans ses mots que dans sa robe et laisse échapper un grognement furieux avant de se retourner vers Camille derrière elle en lâchant avec un soupir :

-Et toi tu ne fais rien pour arranger les choses... Les chaussures à talon c'est tellement obligatoire ?

-Mmm... Absolument, sinon...

Je termine en même temps que Maly et Camille dans un même éclat de rire :

-... Pas de bijoux !

Ysaïne grimace mais elle n'a pas pu retenir un geste vif pour cacher la bague qui illumine son doigt d'une clarté magnifique grâce aux saphirs dont elle est entièrement composée avec de l'or blanc.

Esteban l'a magnifiquement choisie... Et Ysaïne est parvenue à ne pas lui voler sa propre bague avant qu'il ne la lui offre, ce qui est très impressionnant vu son caractère... et ses doigts qui échappent assez vite à son contrôle !

Maly semble elle aussi trouver la situation très drôle lorsqu'elle se penche pour attraper sur le sol le petit dragon d'Ysaïne pour le prendre dans ses bras. La petite bestiole, énervée de tout le remue-ménage, cherche désespérément à s'échapper mais mon robot préféré ne la lâche pas et se contente de calmer Rajah de quelques caresses.

Camille reprend de son côté la parole tandis qu'Ysaïne continue de pester à grands renforts de grognements contre le nombre d'invités à son mariage...

-Ne t'inquiète pas, tu es absolument parfaite, ça va bien se passer...

-Qui a dit que j'étais inquiète ?

Camille me lance un regard désolé, avant de se retourner vers mon adorable princesse et d'observer :

-Pas toi mais ça paraît normal non ? Un peu de stress ?

Ysaïne reconnaît de mauvaise grâce :

-Mmm... quelque chose comme un léger mal de ventre. Mais si vous m'aidiez aussi en invitant moins de personnes par exemple, au hasard, ça m'aiderait...

Elle tente de faire un pas mais s'emmêle de nouveau dans sa robe tandis que Maly éclate de rire bruyamment et que je jurerais un bref instant voir Rajah tirer sa langue fourchue d'un air moqueur.

Ysaïne laisse alors échapper un soupir et relève ses yeux vers moi avant d'avouer :

-D'accord, en fait je suis carrément paniquée...

Je m'approche d'elle et en quelques pas je suis devant elle, la serrant très fort dans mes bras. Je lui murmure doucement à l'oreille tandis que je caresse ses cheveux bleus de la main :

-Ce sera le plus beau jour de ta vie, ok ? Tu t'en fais la promesse ? Tout le reste tu peux oublier...

Je me détache de ma fille et pose mes mains sur ses joues, tandis qu'elle plonge son regard dans le mien, et nous échangeons un long sourire plein de complicité.

Ysaïne reprend déjà le contrôle et son sourire prend un accent malicieux tandis qu'elle réplique :

-Esteban me rassurerait mieux que vous tous...

Mon sourire à moi aussi se fait rieur et je réponds :

-Sans doute mais le protocole exige que vous ne vous voyez pas tout de suite et qu'il t'attende devant l'autel...

Au mot "protocole", Ysaïne a grimacé mais son sourire revient déjà tandis qu'elle s'écarte vers la fenêtre avant de me lancer un clin d'œil :

-Sont-ils sympathiques au moins vos trois mille invités ?

-Bien sûr que oui !

C'est Camille qui a répondu tandis que Maly est occupée -je m'en aperçoit du coin de l'œil- à tenter de cacher le fait qu'elle vient de briser une jolie porcelaine décorative.

Lorsqu'elle croise mon regard moqueur, elle se contente de me tirer la langue en toute impolitesse.

Je ne réponds rien mais m'apprête à quitter la pièce avec elle -là je pourrais lui dire tout ce que je pense de sa maladresse...- lorsqu'Ysaïne revient vers moi et demande :

-Tiara... et Idwin, vous ont-ils répondu ?

J'acquiesce, ne la regardant pas droit dans les yeux. Nous pensons toutes les deux à la même chose... Alors qu'Astra semble se calmer, l'Eveland paraît lentement s'embraser... Les sorties du prince héritier en public se terminent toutes en catastrophes et il y a déjà eu trois attentats au palais...

Mais en même temps Idwin ne fait rien pour arranger les choses alors que sa jeune épouse se démène de tout côté. Seul le roi, et Sarah ce qui me soulage d'un grand poids !, sont épargnés par la colère populaire.

C'est la tête de leur arrogant et imbécile de prince que les gens réclament... Je ne l'ai jamais aimé, mais je sais tout ce qu'il représente pour Ysaïne et je ne lui dirais pas tout ce que je pense de lui si elle ne me le demande pas... quoique de toute façon elle ait deviné depuis longtemps !

Je me décide alors à lâcher en posant ma main sur l'épaule couverte de soie blanche de ma fille :

-Ils viennent... Tiara a même ajouté à la lettre que ça leur ferait quelques jours de répits... L'homme qu'ils nous ont envoyé pour répondre "en personne" a d'ailleurs ajouté que la princesse espérait que son mari ne provoquerait pas de nouveau scandale...

Ce ne sont que les faits, mais je regrette soudain d'avoir ajouté tous ces détails non nécessaires.

Ysaïne s'est assombrie et elle ne répond pas pendant quelques secondes avant d'échanger un coup d'œil avec Camille, tandis que Maly résume notre pensée à tous, le dragon toujours dans les bras -et les morceaux de porcelaine, ce qui devient relativement encombrant- :

-Espérons qu'ils s'en sortent... Gouverner sans l'accord de la population sera impossible à Idwin malgré toute son ascendance royale...

Personne n'ajoute rien, que pourrait-on dire de plus de toute façon ?, et Ysaïne demande alors, changeant de sujet et retrouvant son ton ferme et décidé :

-Pouvez-vous me laisser seule quelques minutes ? C'est bizarre de vous demander ça mais dans quelques heures je suis mariée et...

Maly dépose sur une table avec de fausses précautions le dragon et le vase cassé avant de répliquer tandis que je m'éloigne déjà vers la porte avec un sourire et Camille :

-Je ne suis pas humaine et mon expérience de ce genre de choses est assez limitée mais je crois que tout le monde peu comprendre ton envie d'un peu de calme ! À tout à l'heure, jolie princesse...

Et elle est la première à quitter la pièce sur une pirouette suivie d'une galopade rapide sur le sol de marbre.

Ysaïne lève les yeux au ciel, moi de même, et je lui adresse un dernier sourire avant de refermer la porte sur Camille et moi.

Intemporel T5 & 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant