-Gaëtan ! Tu ne vas pas le laisser marcher les mains détachées ?
-Oh, Natacha ! On est trois pour le retenir au pire... ça suffira non ?
La jeune fille lance un regard furieux à Yves qui lui adresse pour toute réponse un clin d'œil moqueur. J'ai très envie de lui dire de ne pas en rajouter mais j'ai comme l'impression que ce serait inutile...
Soupir. Je rattrape Kim qui marche devant nous dans le couloir et lui demande pour la centième fois de la journée :
-Ton hacker, il est sûr de lui ?...
Elle éclate de son joli rire attachant et répond :
-Mon adorable Papa, il faudrait vraiment que tu cesses de t'inquiéter... Je lui ai donné rendez-vous, tu devrais l'apprécier vraiment il est...
Nous nous arrêtons devant une porte grise et Kim actionne sans toquer la poignée tandis que je tente d'ignorer la conversation d'Yves et Natacha derrière moi. Lorsque le battant s'ouvre, Kim se mord les lèvres avec un petit rire.
-Bon, d'accord, il est un peu spécial quand même...
Oui. Un peu ? Je pénètre dans la pièce aux murs gris en tâchant d'ignorer les dizaines de photos placardées dans le moindre recoin... Représentant toutes la même personne. Le jeune homme en face de moi de l'âge de Kim. Je m'éclaircis la gorge et lance :
-Bonjour, alors on a un problème et...
Il me tend la main et me décoche un sourire éclatant et un peu trop sûr de lui.
-Les photos pas vrai ? Ça étonne souvent les nouveaux venus... Mais c'est de l'art, montrer mon moi intérieur et...
Je dois avoir l'air un peu blasé parce que Kim finit par dire :
-Oui, bon, on va passer à autre chose je crois... Papa, voilà Tobin. Et Tobin, mon père, Natacha que tu connais déjà et le contrôlé.
Yves hausse un sourcil.
-L'ex-commandant en chef de la base aussi, accessoirement.
Il a pris un regard sombre inhabituel chez lui et semble avoir réussi car c'est au tour de Tobin de s'éclaircir la gorge et d'esquisser un bref hochement de tête. Ses cheveux trop longs m'agacent et je résiste à l'envie de lui demander une paire de ciseaux tandis mais Natacha s'avance déjà et prend la parole d'un ton froid :
-Bon alors, d'après Kim tu peux nous aider... C'est vrai ?
Tobin retrouve aussitôt son côté sûr de lui et hoche gravement la tête. Il désigne une porte derrière lui et fait signe à Yves de s'avancer. Celui-ci grimace et semble sur le point de dire quelque chose mais se ravise à temps.
Il passe devant nous et je les suis tandis qu'il s'engouffre dans l'autre pièce aussitôt suivi de Tobin. Nous sommes bientôt tous les cinq dans une salle radicalement différente de la première. Beaucoup plus grande, les murs sont intégralement recouverts d'écrans et je sens mon cœur s'accélérer en apercevant au centre de l'espace un siège à suspenseurs présentant différents fils et électrodes. Je suppose que c'est comme ça que Tobin compte "connecter" Yves à l'ordinateur...
L'ex-commandant du complexe semble en être d'ailleurs arrivé aux mêmes conclusions que moi puisqu'il se dirige de lui-même vers la chaise longue à la forme aérodynamique avant de s'y allonger. Des bracelets de métal, détectant sa présence, se referment aussitôt autour de ses jambes et de ses bras.
Kim s'est approchée de Tobin, lui même fixant un écran devant lui. Un à un apparaissent alors sur la surface plane des points de couleur verte et je lis en diagonale que nous en sommes à cinquante pour cent de connexion... D'autres anneaux se referment alors autour des chevilles d'Yves et celui-ci lance d'une voix inquiète :
-Dites, c'est normal que je n'apprécie vraiment pas tout ça ?
Natacha hausse les épaules.
-Ça m'est égal. Je suis bien contente que tu sois de nouveau attachée...
Toujours pragmatique et fidèle à elle-même. Je jette un coup d'œil à la jeune fille qui affronte mon regard avant de me tourner de nouveau vers l'écran. Les lumières de la salle se sont éteintes et nous ne voyons plus que cela puisqu'il n'y a pas de fenêtre. Cent pour cent de connexion... Tobin pianote dans tous les sens sur l'ordinateur et j'en perds presque le fil. Des dizaines de fenêtres s'ouvrent et se referment aussitôt tandis qu'il perd son air sûr de lui pour se concentrer.
Je ne peux m'empêcher de penser soudain que je l'ai sûrement sous-estimé et que la première salle n'est qu'une mise en scène. Destinée à cacher celle-ci ? Car je préfère ne pas savoir comment il a acquis tout ce matériel alors que normalement le complexe ne l'aurait jamais permis...
Il pousse soudain un cri qui me tire de mes pensées et une séquence apparaît à l'écran. Des dizaines de milliers de chiffres et de lettres dans un sens qui me paraît complètement absurde. Kim me jette un coup d'œil -son visage reflète la lumière bleue de l'écran- avant de demander :
-Qu'est-ce que c'est ?
Tobin ne répond même pas mais continue de pianoter nerveusement. Il finit par dire au bout de longues minutes :
-C'est la clef j'en suis certain... Mais je ne sais pas quelle est la bonne partie et comment elle explique le code...
Je me retourne sans mot dire vers Yves et remarque soudain que ses yeux sont fermés et qu'il est parfaitement immobile. Je demande d'une voix soudain angoissée :
-C'est normal qu'il perde conscience ?
Seul le silence me répond. Alors, d'une voix rendue grave par la colère, je lance :
-Tobin !
Il me répond d'une voix distraite :
-Oui. En fouillant le système informatique des puces de son corps, on le met en état léthargique. Ça cessera dès que l'ordinateur sera déconnecté de son corps...
Mais Natacha murmure soudain d'une voix basse :
-Gaëtan... Je crois que tu devrais regarder l'écran.
Je me retourne et sens dans ma poitrine mon cœur s'arrêter de battre quelques secondes. Je comprends mieux les yeux fermés de Yves... Tobin a inversé le processus. Nous voyons dans l'appareil de contrôle d'Edilyn... Qui doit être posé sur une table de son bureau de toute évidence. Et elle est dans la pièce...
Les larmes roulent sur ses joues et mon cœur se serre dans ma poitrine tandis qu'une souffrance que je pensais avoir enfin réussi à évacuer m'envahit de nouveau. Comme si elle sentait notre présence, elle relève vers nous son fin visage encadré de cheveux sombres quoi tombent en cascade sur ses épaules. A travers ses larmes elle esquisse ce qui ressemble à un sourire et murmure :
-Il y a un dispositif pour me prévenir lorsque l'on prend le contrôle du casque. Yves, je suppose que tu n'as pas fait ça tout seul...
J'oublie tout. Et même ce qu'elle vient de nous révéler. Il n'y a que ses yeux noirs devant moi qui me retournent l'âme et ce souffle ardent qui me traverse soudain. Je sens le regard de Kim peser sur moi dans la pièce mais je ne peux me tourner vers elle et détourner les yeux de l'écran.
Edilyn s'est levé. Son sourire s'agrandit d'un reflet triste avant qu'elle ne tende le bras vers nous -donc l'appareil de contrôle-.
-Gaëtan... Tu ne dois pas le savoir pas vrai ? Mais ça te fera sûrement plaisir... Mes filles sont mortes. Et je vais perdre la guerre d'Astra. Mais compte sur moi pour me venger... Quand à toi, Yves, tu ne peux pas détruire le module de contrôle.
Nous ne pouvons pas lui répondre mais je sens au plus profond de moi un poignard me retourner le cœur. Ses filles. Je les aimais sans les connaître, parce qu'Edilyn reste ce que j'aime le plus au monde. Même si je jalousais Chris. Elles sont mortes... Je ne peux plus supporter son regard enflammé. Cette envie de vengeance, j'aurai tant aimé réussir à la lui faire passer... à la consoler... Mais elle semble déjà se ressaisir et sa main se pose sur l'appareil, nous cachant ainsi en partie son visage. C'est d'une voix plus sombre qu'elle lâche quelques derniers mots dans un murmure.
-Yves, le module possède un mode d'auto-destruction.
Et l'écran devient noir.
VOUS LISEZ
Intemporel T5 & 6
Khoa học viễn tưởngIntemporel Tome 3 : L'ombre du prince Douze années se sont écoulées depuis la naissance des jumelles d'Edilyn et l'envoi d'une équipe de recherche sur Sagan. Si rien n'a vraiment changé à Astra, Azylis, avec l'aide de Christian, recherche plus que j...