Je ne me retourne pas mais les larmes me viennent aux yeux. Je suis curieusement soulagé que tous le sachent dans cette pièce car dorénavant... il n'y aura plus de faux-semblants derrière ma décision. Mais affronter leurs regards... Seul Yves était au courant, en plus de ma fille, mais lui est, comment dire, plutôt hors-jeu pour le moment.
Quand à la fille de Gabriel et surtout Natacha... Celle-ci laisse échapper dans un murmure :
-Non... Gaëtan ! C'est faux ? Tu ne peux pas l'aimer ? Après tout ce qu'elle a fait ?...
Je me retourne lentement vers elle et nos yeux se croisent. Elle a soudain perdu toute sa violence et seule sa question résonne dans ma tête. Je me résigne et répond d'une voix presque dure :
-J'ai tout fais pour l'oublier. Tout. Mais je n'arrive pas à la sortir de ma tête. Je n'arrive pas à ne plus penser à elle, à ses éclats de rire, à son regard quand elle le posait sur moi...
Je me rends soudain compte que j'ai élevé la voix sans en avoir conscience mais en conservant une certaine douceur. Natacha ne paraît soudain plus douter de mon aveu et je devine que j'ai dû parler d'Edilyn avec la seule ferveur d'un homme qui l'aime...
Je me tourne alors vers Ysaïne -ou vers Yves selon le point de vue-, restée silencieuse au centre de la pièce, et reprend un peu plus fermement la parole :
-Natacha a sans doute raison. Vous connaissez maintenant mon secret... Est-ce juste que ce soit moi qui prenne cette décision ? Je ne peux pas condamner Edy à mort, ce n'est pas possible pour moi...!
Ysaïne répond d'une voix entrecoupée, toujours sous le choc :
-Vous aimez ma tante ! C'est...
Mais Natacha s'approche alors de moi et pose la main sur mon épaule. Je ne veux d'abord pas tourner mon visage vers le sien mais elle insiste et je finis par croiser son regard. Alors seulement, elle prend la parole avec sa volonté coutumière apparente :
-Il se pourrait que Kim ait raison Gaëtan... Je ne voyais le problème que comme quelque chose de commun, je n'imaginais pas que tu puisses être concerné autrement. Et mon amitié pour toi... Disons qu'elle va assez loin pour ne pas vouloir te détruire. J'accepte la présence de la reine.
Je ne réponds d'abord rien, la gorge trop nouée par l'émotion, avant de pouvoir lâcher dans un souffle :
-Merci Natacha ! Merci vraiment...
Mais elle poursuit cette fois-ci sans me regarder et sans tenir compte de ce que je viens de dire :
-... Et je m'engage à garder ton secret.
J'incline la tête sans répondre. Je ne suis pas certain de pouvoir encore parler et c'est Ysaïne qui reprend la parole.
-Je m'y engage aussi. Personne ne saura quoi que ce soit de ma bouche... Gaëtan, Natacha, Kim, la décision est prise. Edilyn arrivera sur Sagan d'ici quelques mois...
***
Je me fais la réflexion que le matin m'a semblé arriver beaucoup trop vite aujourd'hui en marchant aux côtés de Kim dans le couloir 12B, à savoir celui spécialisé en recherche de biologie. Elle me lance un coup d'œil de biais, hésitante, et je devine cette fois-ci ce qui la tourmente.
-Kim, je ne t'en veux pas. Je tiens à ce que tu le saches.
-Vraiment ?
Elle s'immobilise dans le couloir désert et je fais de même. Sa main joue nerveusement avec l'une de ses mèches de cheveux sombres et elle ajoute :
-Parce que j'y ai repensé toute la nuit... Je n'aurai pas dû divulguer ton secret comme ça Papa...
Je la regarde droit dans les yeux :
VOUS LISEZ
Intemporel T5 & 6
Science FictionIntemporel Tome 3 : L'ombre du prince Douze années se sont écoulées depuis la naissance des jumelles d'Edilyn et l'envoi d'une équipe de recherche sur Sagan. Si rien n'a vraiment changé à Astra, Azylis, avec l'aide de Christian, recherche plus que j...