Idwin (Chapitre 131)

483 59 243
                                    

Mon père a réuni aujourd'hui l'élite de l'Eveland. Plus une bonne partie de l'assemblée populaire... tout cela dans le seul but d'annoncer mes fiançailles et mon mariage à venir. Si seulement je pouvais éteindre cette colère qui semble agiter sans raison mon âme...

Mon regard se porte malgré moi au fond de la salle immense et se pose sur ma future femme, jolie dans sa robe mi-longue, de couleur pâle, mais sans avoir pour autant le charme un peu rebelle d'Ysaïne ou la majesté d'Edilyn. Mais je n'ai pas le temps de plus réfléchir car mon père vient poser sa main sur mon bras et prend froidement la parole de manière à ce que je sois seul à l'entendre :

-Prend donc un air heureux. C'est ton mariage après tout.

J'hésite à répondre puis me contente de dégager mon bras. Avant que j'ai pu me résoudre à adopter une quelconque nouvelle attitude, une silhouette furtive semble soudain se matérialiser devant nous.

C'est Sarah, je la reconnais à ses cheveux en bataille, qui s'incline devant mon père avec son sourire insolent coutumier. Je ne peux m'empêcher d'être certain qu'il va détester cela mais lorsque je me retourne vers lui, je reste quelques secondes profondément surpris... Car il dévisage avec un aimable sourire la nouvelle venue.

-C'est vous la tacticienne ?

Elle hoche la tête avant de lâcher :

-Exactement. Vu votre organisation générale, à mon avis il était largement temps que j'arrive...

Ses yeux brillent d'un feu sombre et elle semble défier du regard le monde entier de répondre quoi que ce soit. Mais mon père ne m'en laisse de toute façon pas le temps. Il s'avance d'un pas vers elle et s'incline d'un mouvement bref -mais déjà exceptionnel chez lui- avant de demander à Sarah en lui tendant la main :

-Dansez-vous ?

La surprise l'empêche de réagir et elle reste deux minutes immobile, indécise, tandis qu'il me semble pendant quelques secondes voir au fond de ses yeux l'ombre d'une souffrance cachée. Mais elle se ressaisit ensuite pour dire avec un sourire froid :

-Mais bien entendu. Merci de cet honneur, majesté.

En fait, je suis aussi surpris qu'elle, et les habitués de la salle de bal aussi. Mon père n'a pas dansé depuis la mort de ma mère... Que mijote-t-il ? À moins que je ne me trompe ? Qu'il n'y ait aucun calcul dans son attitude ? Un sourire sarcastique étire mes traits pendant quelques secondes tandis que je songe que ce serait bien une première.

Mais lorsque mes yeux font de nouveau le tour de la salle, mes traits se figent pour retenir une grimace d'agacement lorsque je croise ceux de Tiara. Elle me fait un léger signe, me demandant ainsi explicitement de la rejoindre, et je crispe mes muscles, furieux, avant de me décider à quitter ma place pour aller la retrouver à l'autre bout de la pièce.

Sur mon passage les gens s'écartent, mis à part quelques personnes ayant une requête à faire ou espérant entrer dans mes bonnes grâces... Aucun d'eux n'y ait jamais arrivé.

Lorsque j'arrive auprès de Tiara, celle-ci se retourne et fait signe à un jeune homme de s'approcher. Au premier regard, je le trouve trop simple. Ses habits ne sont visiblement pas au niveau de cette réunion et son air un peu rêveur, mêlé de sarcasme lorsqu'il pose son regard sur moi, me déplaît instantanément. Je me force pourtant à sourire lorsque ma jolie fiancée fait les présentations.

-Idwin... Je voulais te présenter mon cousin Henri. Il désirait te rencontrer... C'est un véritable ami d'enfance !

Elle fait encore des efforts visibles pour adopter la bonne attitude. Elle rougit pourtant, rien qu'en me parlant, et je pousse un soupir intérieur. Pour quelle raison est-ce que j'essaie ainsi de retrouver Ysaïne dans ses traits ? Cela m'agace profondément d'avoir pu ainsi m'attacher, et j'ai hâte de détruire ce seul lien véritablement solide. Sauf que pour le moment, je n'y parviens pas...

Intemporel T5 & 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant