Eric (Chapitre 35)

401 68 37
                                    

La forêt qui m'entoure me déplaît plus à chaque nouveau pas que je fais pour avancer. Qu'est-ce-que j'ai cru en m'enfuyant ?

Pour retrouver Thaïs il va me falloir chercher sur toute une planète... Si je ne meurs pas de faim dans les deux jours à suivre ou de toute autre manière aussi désagréable.

Je m'arrête le temps de lever la main en sentant de nouveau contre mon cou la caresse d'un animal. Je pousse un soupir exaspéré.

-Cigarette ! Je t'ai dis dix fois que je ne voulais pas être suivi par un dragon fou !

Le petit animal se pose sur une branche devant moi et me tire la langue. Ses yeux intelligents me fixent et il agite les ailes comme un chien qui s'ébrouerait après une baignade.

Un mince sourire éclaire mes traits malgré moi et je m'immobilise complètement.

-Ok tu veux retrouver Aevin... Et Georges surtout qui te donne tout le temps de la nourriture. Mais ce n'est pas moi qu'il faut suivre alors...!

Et sans attendre, je me remets à avancer résolument devant moi en écartant des feuilles de plantes étranges de mon passage. Mais le petit dragon ne semble pas avoir compris le message puisqu'il continue de voleter autour de moi.

Je pousse un nouveau soupir exaspéré avant de murmurer entre mes dents :

-Aussi Cigarette si tu avais été plus sage la direction du fort ne t'aurais pas enfermé comme créature dangereuse... Maintenant laisse-moi tranquille !

Je m'immobilise de nouveau et me mets soudain à réfléchir. Cigarette pourrait peut-être me conduire à Aevin après tout ? Donc à ma sœur ? Je pose de nouveau mes yeux sur le dragon avec un regard nouveau. Un lien spécial le lie à son maître... Et c'est ma dernière chance.

Je décide cependant de m'accorder une légère pause car j'ai mal partout à force de marcher et ôte de mes épaules mon sac en me laissant tomber sur un drôle de tronc d'arbre pour sortir une gourde et de quoi remplir mon estomac vide.

Si seulement j'avais un peu plus réfléchi avant de partir...

***
Le matin même.

-Hello Kim ! Comment ça va aujourd'hui ?

Il est sept heures trente et la jeune fille est déjà levée, habillée et coiffée.

Je savais que je la trouverai ici, c'est à dire dans la salle de gym du complexe actuellement déserte.

Elle grimpe sans me répondre aux barres à symétrique et commence diverses figures que je ne peux qu'admirer de loin. Je m'assois comme d'habitude contre le mur, sachant par expérience qu'elle aime assez avoir des admirateurs, et attends qu'elle ait fini un salto pour entendre sa réponse.

Elle arrête ses exercices et vient vers moi, un large sourire aux lèvres et ramenant ses cheveux noirs en queue de cheval.

-Salut ! Pas plus mal qu'hier j'imagine... Et toi ?

J'esquisse une grimace amusée.

-Je me suis plutôt bien remis de la petite soirée illégale d'hier...

Elle éclate de rire et fait mine de s'énerver.

-Et ! Chut, si Gaëtan l'apprend...

Elle se laisse tomber contre le mur à côté de moi tandis que je lui balance un coup de coude.

-Bien sûr ! Espèce d'adolescente rebelle !

Elle hausse les épaules avant de dire avec un léger sourire :

Intemporel T5 & 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant