-Restez ici, nous irons prévenir nos parents après la réunion...
Je ne réponds rien mais hoche simplement la tête en direction de Meredith. La jeune femme m'adresse un regard tendu, assorti d'un sourire hésitant, avant de disparaître dans la foule.
Le frère et la sœur m'ont conduite dans ce qui ressemble à une gigantesque salle de réunion. C'est en fait une cave, de grandes dimensions, éclairés aux néons mais permettant de conserver une agréable fraîcheur dans l'endroit.
Je m'appuie contre le mur derrière moi sans vraiment réfléchir et laisse mes yeux se porter sur toute la petite assistance. La porte à ma droite ne cesse de s'ouvrir pour laisser entrer de nouveaux arrivants -je ne peux m'empêcher de m'étonner de n'avoir vu personne dans les rues-, et les rares sièges deviennent rapidement insuffisants.
Mais les hommes et les femmes présents, quelques rares enfants également, arborent tous le même air décidé et prêt à tout. Ce n'est certainement pas un manque de places assises qui les fera renoncer...
Mes yeux se portent ensuite plus en avant pour observer ce qui occupe tout le fond de la salle. Il s'agit d'une longue estrade de fortune, assemblée de planches rudimentaires et sur laquelle mon frère ne devrait pas tarder à apparaître...
Lorsque je tourne un peu brusquement mes yeux vers la gauche de l'estrade, mon regard rencontre celui de Tristan qui détourne alors rapidement le sien. Qu'est-ce que cela lui fait de savoir qu'il a devant lui sa tante ? Une revenante du futur ?
Je n'ose pas imaginer la réponse et reconcentre mon attention sur l'assemblage de planches de bois et la petite foule.
Tugdual vient de s'avancer sur l'estrade et je recule dans l'ombre instinctivement sans vraiment savoir pourquoi. Je le détaille une nouvelle fois, sans trouver de nouveaux détails. Le silence se fait alors sur la petite assemblée et Tugdual prend la parole d'une voix ferme qui porte dans toute la salle :
-Habitants du nouvel Astra ! Nous avons décidé, vous le savez aujourd'hui, de changer de capitale. Nous irons nous installer en bord de mer, là où les conditions de vie seront un tout petit peu plus faciles et...
Il s'arrête et relève les yeux. Meredith vient de se glisser à ses côtés et de simplement lui faire un signe discret que j'ai été la seule à remarquer...
Mais maintenant Tugdual et moi nous fixons tous deux des yeux et il me semble que quelque chose comme un courant électrique me traverse de part en part tandis que je soutiens son regard. Si, il a changé. Il semble plus mûr, plus décidé, mais aussi plus inatteignable...
Il ne laisse en effet pas le temps à la petite foule de se poser des questions et détourne brusquement les yeux avant de reprendre :
-Nous partons dans trois jours... D'ici là, il nous faudra encore tenir la ville quelques heures contre le parti Tenebris... Mais je ne doute pas que nous y arrivions. Unissons nos forces !
Il lève alors les bras d'un geste vif et tout le monde se met à siffler et à crier d'enthousiasme. Seules quelques personnes -généralement parmi les plus âgées- gardent à cet instant un air sombre, devinant les difficultés à venir. Mais je n'ai pas le temps d'entendre un mot de plus car quelqu'un pose soudain sa main sur mon épaule et chuchote à mon oreille :
-Azylis, viens, tu dois sortir d'ici...
Je me retourne d'un mouvement vif pour n'apercevoir que le dos de Marguerite qui sort déjà dans la rue par la porte ouverte. J'hésite un instant, relève les yeux vers l'estrade, puis me décide brusquement. Il faut dire que je viens de croiser le regard de mon frère et qu'il ne paraissait pas spécialement... amical.
VOUS LISEZ
Intemporel T5 & 6
Bilim KurguIntemporel Tome 3 : L'ombre du prince Douze années se sont écoulées depuis la naissance des jumelles d'Edilyn et l'envoi d'une équipe de recherche sur Sagan. Si rien n'a vraiment changé à Astra, Azylis, avec l'aide de Christian, recherche plus que j...