Ysaïne (Chapitre 102)

401 62 58
                                    

Camille s'accroche à moi en hurlant tandis que Satan fonce une nouvelle fois sur le dernier vaisseau en état qui protège le générateur et ralentit l'avancée des rebelles.

Deux dragons et leurs cavaliers ont bien tenté de s'interposer mais Satan a été le plus fort. Et maintenant ses griffes plongent encore et encore sur l'habitacle métallique pour tenter de le détruire. Deux autres dragons rebelles font la même chose que nous mais jusqu'ici personne n'a réussi à percer la coque de métal. Ce vaisseau semble plus solide que les autres, ce qui n'est évidemment pas pour nous arranger...

Camille détache soudain l'une de ses mains de mes épaules et je l'entends farfouiller dans sa sacoche. Dans le tourbillon de cette journée infernale, je n'ai pas remarqué ce détail qui aurait pourtant dû me sauter aux yeux.

-Camille ! C'est... ma sacoche !

Je veux me retourner vers elle mais n'en ai pas le temps car Satan plonge de nouveau vers le vaisseau et je me rattrape in-extremis aux écailles. Camille me répond en me disant d'une voix agitée de tremblements dû à la peur qui ne la quitte pas lorsqu'elle est sur un dragon :

-Je.... Je ne l'avais pas tout à l'heure. C'est Maly qui l'avais prise à l'insu d'Azylis qui ne s'en est aperçue qu'après. Le robot me l'a donnée lorsque l'on s'est arrêtées sur le toit. Et maintenant, je suis une super assistante ?

Satan remonte dans les airs et je décroche l'une de mes mains de ses écailles pour la tendre en arrière. Ma lourde sacoche change de main et je la récupère rapidement.

Je lâche dans un murmure :

-Une merveilleuse assistante...

Mais c'est au robot que je pense. À cette mécanique qui a su deviner que je ne penserai pas à la prendre mais que mon matériel de guerre habituel me manquerait...

Maman a raison. Un robot mérite autant de droit qu'un être humain. Cette pensée me traverse avec la soudaineté d'un éclair tandis que je plonge la main dans ma précieuse sacoche. Mes doigts farfouillent parmi différents objets avant de se refermer sur le bon. Je connecte mon esprit à celui de Satan et demande le plus calmement possible :

-Tu pourrais me déposer sur la coque du vaisseau ? Et me rattraper au moment où il explosera ?

-Aucune bombe classique -sauf si tu veux détruire tout ce qu'il y a autour et vos soldats par la même occasion- ne peut détruire le vaisseau. Qu'est-ce que tu espères ?

Je sors de ma sacoche un petit cube parfaitement carré sans répondre tout de suite. Satan s'est mis à planer au dessus du vaisseau et mes doigts activement rapidement le petit objet en programmant sa surface digitale. Je me décide enfin à reprendre la parole.

-Justement. C'est une bombe de ma fabrication et de mon invention... Normalement ça devrait aller. D'habitude je ne les garde que pour les grandes occasions parce que je n'en ai que quelques unes et que ça me coûte une fortune à fabriquer mais là... C'est une urgence non ?

Un grognement retentit dans mon esprit mais je n'ai pas le temps de me concentrer pour saisir la réponse du dragon que Camille me secoue en me prenant par les épaules :

-Eh oh ! Encore en train d'avoir une conversation ultra-secrète avec ton fichu animal ? Qu'est-ce que tu t'apprêtes encore à faire ?

Satan plonge alors droit vers le vaisseau en même temps que deux autres dragons pour tenter une nouvelle fois de le détruire. Mais il me lance au moment où ses griffes rayent inutilement la surface métallique :

-Je te dépose au prochain passage ou jamais...

Je ne réponds rien mais me tourne légèrement vers Camille pour expliquer très vite :

-Tu vois ce cube de métal ? C'est une micro-bombe, que je viens de programmer pour qu'elle explose dans une minute...

-Quoi ?...

Le cri de Camille me vrille les oreilles tandis que Satan remonte vers le ciel avant de lentement entamer une nouvelle descente. Je poursuis sans m'arrêter une seconde de parler :

-Je vais me laisser tomber sur le vaisseau ok...? Tu me rattrapes avec Satan...

Je ne vois pas son visage mais seul le silence me répond. Au moment où je veux me tourner un peu plus vers elle, presque inquiète, Satan bascule légèrement sur le côté et je m'apprête à sauter. Mais je n'en ai pas le temps car une main s'empare brusquement de la micro-bombe en l'arrachant de mes doigts et Camille saute du dos du dragon à ma place en criant :

-Banzaï...!

La première chose que je fais, c'est m'interroger sur la raison pour laquelle elle pousse un cri de guerre asiatique. La seconde, quand je réalise ce qui vient de se passer, c'est de hurler :

-Camille !...

Satan remonte en hauteur et les autres dragons s'écartent eux aussi. Il a dû les prévenir pour le danger de l'explosion... Je m'en veux un instant de ne pas y avoir pensé avant de me reprendre et de lancer d'une voix décidée malgré ma peur en voyant en contrebas Camille s'accrocher au toit du vaisseau :

-Satan, il faut absolument qu'on se place sous le vaisseau... Histoire qu'elle puisse nous rejoindre !

-On a un risque de se prendre tous les débris si ton explosion fonctionne vraiment...

Je rétorque en m'accrochant aux écailles et en me penchant un peu plus sur l'échine de la bête :

-Peut-être mais j'ai encore plus de risques de perdre mon assistante personnalisable. Désolée mais je n'en retrouverai pas deux comme elle alors fonce !...

À mon grand soulagement, Satan m'obéit sans discuter et vire pour redescendre. Je compte dans ma tête les secondes qui s'écoulent beaucoup trop vite avant de pousser un long soupir. Nous sommes sous l'appareil et je vois Camille se pencher vers moi.

Ses cheveux bruns flottent dans le vent et je ne peux m'empêcher de songer que la petite timide s'est bien extravertie en une bataille... Allons bon, à quoi est-ce que je pense ?

Au moment où je relève de nouveau la tête, une formidable explosion retentit et un corps chute à côté de moi. Je tends une main dans un réflexe... Et mes doigts agrippent ceux de Camille tandis que Satan s'éloigne d'un vif mouvement d'aile. La seule chose qu'il ne parvient pas à éviter est une plaque de tôle qui lui déchire légèrement l'une des pattes avant.

Mais je ne suis préoccupée pour le moment que par l'idée de nous garder tous en vie et je tends désespérément chacun de mes muscles pour hisser sur le dos du dragon Camille. Lorsqu'elle est enfin installée derrière moi et que Satan plane en hauteur en regardant les combats en contrebas, je peux demander :

-Dis donc, je n'ai pas demandé que tu sois suicidaire !

-Désolée mais je voulais que tu vois que je suis super utile !

Elle éclate d'un rire à la fois pour évacuer la tension de ces dernières secondes et pour oublier pendant un bref instant la situation. Je ne peux m'empêcher de sourire à mon tour.

-Ok, j'ajoute aux options que je peux demander "suicidaire".

-Eh ! Je suis encore en vie !...

Mais je n'ai pas le temps de répondre. Une immense clameur retentit en dessous de nous tandis que nos soldats, qui ne sont plus retenus par le vaisseau, déferlent droit vers le générateur. La dernière porte avant la destruction du bouclier magnétique qui protège le palais...

Intemporel T5 & 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant