Ma main est serrée sur mon sac posé sur l'épaule. Qui pourrait dire qu'en ce moment même, mes doigts effleurent un superbe bijoux absolument unique au monde : le bracelet d'Edilyn ?
Saldya et Eslimea ne se rendent pas compte de mon excitation et je me force à garder mon sang-froid. Un jour, ma passion des bijoux et ma mauvaise éducation me perdront...
-Ysa...
-Oui ?
Je n'aime pas le regard qu'Eslimea pose sur moi. Il me semble y lire une haine inexpliquée qu'elle cherche à cacher. Mais elle poursuit en levant ses yeux clairs un peu plus vers les miens et je réprime un sourire. Nous avons la même attitude... Quand je me sens gênée et que je veux baisser la tête, je me force à la relever.
-Que ferais-tu à notre place ?
Dans la salle tout le monde danse, discute, et personne ne semble faire attention à nous. Mais je sais que ce n'est qu'une impression. Qui perdrait de vue les deux princesses ? Je me force à chercher une réponse et trouve au bout de quelques minutes mes mots.
-Il me semble que je partirai...
J'adresse un léger sourire à Saldya avant d'ajouter :
-Je n'ai pas un très grand sens des responsabilités... Et aucune envie de gouverner !
Quelque chose dans ma réponse semble détendre Eslimea et je me sens soudain inquiète. Je me rappelle du mouvement de recul d'Edilyn à la vue de mes cheveux... elle connaît leur secret, c'est certain, et cela me semble aussi étonnant qu'angoissant. Et si ces deux gamines en savaient plus que moi sur ma propre identité ?
Mais Eslimea recule déjà et je m'avance pour lui agripper fermement le poignet.
-Eslimea ? Qu'est-ce que tu sais exactement ?
Elle relève la tête et m'adresse un regard soudain frondeur. Je la lâche avec une moue de mépris avant de me tourner vers Saldya.
-Saldya ?
La jeune princesse me fixe avec hésitation.
-Eh bien, tu es...
Eslimea coupe violemment sa sœur.
-Quelqu'un de très sympathique. Allez, viens Saldya, on s'en va...
Et elle l'entraîne en avant. En deux minutes, elles ont disparues de ma vue. Je ne suis pas plutôt revenue de ma surprise qu'Idwin semble tout à coup surgir à côté de moi.
-Tu sembles inquiète...
-Dubitative plutôt.
Je ne le regarde même pas. Je ne peux détacher mes yeux de ceux d'Edilyn qui me fixe et il me semble pendant quelques secondes que nous sommes seules dans cette salle. Le bracelet dans mon sac me donne soudain l'impression de me brûler et je dois me retenir avec force pour ne pas tourner brusquement les talons et m'enfuir.
Voler la reine ! L'aurait-elle déjà deviné ?
Je réalise alors qu'Idwin était en train de me parler et que je n'ai pas écouté un mot de ce qu'il vient de dire. Alors que je me tourne vers lui, je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils d'agacement en voyant Esteban venir vers nous.
Avec une moue contrariée, je lance pourtant :
-Monsieur le maire ! Quel honneur... Que veux-tu ?
-Te proposer une danse.
Je ne m'y attendais pas mais la surprise est de courte durée. Les yeux toujours fixés sur Edilyn, je la vois se retourner vers deux de ses gardes et je sens venir les ennuis. Ignorant royalement Esteban, je me tourne vers Idwin qui esquisse aussitôt un détestable petit sourire de triomphe.
VOUS LISEZ
Intemporel T5 & 6
Science FictionIntemporel Tome 3 : L'ombre du prince Douze années se sont écoulées depuis la naissance des jumelles d'Edilyn et l'envoi d'une équipe de recherche sur Sagan. Si rien n'a vraiment changé à Astra, Azylis, avec l'aide de Christian, recherche plus que j...