Thaïs (Chapitre 62)

349 67 21
                                    

-Maman ! Regarde !...

Je me tourne vers Sandra qui désigne l'ouverture de la grande pièce circulaire de la tour. Une main apparaît, puis une personne qui s'assoit sur le bord de la dernière marche et nous adresse un léger sourire.

Aevin et Eric se tourne d'un même mouvement vers moi et nous retenons le même cri de stupéfaction. Mon frère résume à haute voix nos pensées à tous :

-Vous ne m'avez pas raconté que les humains ici avaient la peau mate et des veines dorées ?

Je réponds en me tournant déjà de nouveau vers l'inconnu :

-Si, c'est exactement ce que nous avons vu...

-Mais je ne corresponds pas à vos attentes n'est-ce pas ?

L'habituelle sensation d'une minuscule décharge électrique dans le bras. Je remonte mécaniquement ma manche de chemise et jette un coup d'œil au bracelet de fer noir qui me serre l'épaule. Je remercie une nouvelle fois silencieusement la prophétesse qui nous a donné ce moyen de communiquer à Aevin, moi et Georges. Pas Sandra parce qu'elle est trop jeune... Et Eric n'en a évidement pas non plus. Il contemple le jeune inconnu qui se lève lentement et fait un pas dans la pièce sous nos yeux stupéfaits.

Je me lève alors d'un bond à mon tour, aussitôt suivie des autres, et nous restons immobiles quelques secondes.

Sa peau est entièrement bleu très pâle. Elle paraît même blanche par endroit et me fait penser à... De la glace. L'image s'impose si vite dans mon esprit que je ne peux plus l'écarter de mes pensées. On dirait que l'inconnu a été intégralement formé à partir d'un bloc de glace.

Ses cheveux sont de la même couleur et lorsqu'il ouvre la bouche, un léger nuage de vapeur froide en sort. Il dégage un charme indescriptible, en même temps qu'une peur étrange.

Comme personne ne semble se décider, je prends la parole d'une voix légèrement hésitante :

-Vous... Vous êtes chargé de nous aider ?

Il entrouvre ses lèvres bleu pâle et répond avec un calme impressionnant :

-Exactement. Les anciens m'ont chargé de vous conduire jusque chez nous.

J'échange un coup d'œil avec Aevin et aperçoit Eric en train de chuchoter avec Georges qui lui donne des explications. Mon mari se ressaisit plus vite que moi et demande :

-Chez vous ? Vous ne faites pas partie des... enfin de ceux que nous avons vu ?

L'inconnu esquisse ce qui ressemble à un vague sourire et rétorque :

-Je ne leur ressemble pas je pense... Mais ils nous ont dit que vous souhaitiez rentrer sur votre planète.

Il ajoute après quelques minutes de silence :

-Vous n'avez vu qu'une infime partie de cet endroit. Normal que ses habitants soient différents d'une région à l'autre non ?

Eric demande à côté de moi :

-Qu'est-ce qu'il raconte ?

On dirait que Georges en a eu assez de faire le traducteur... Mais ni moi ni Aevin ne répondons tout de suite à Eric. Mon mari s'avance vers l'inconnu à l'aura bleutée, habillé d'un costume pâle qui semble s'intégrer à sa peau, et lui demande :

-Alors que devons-nous faire maintenant ?

-Me suivre.

-Ils avaient parlé d'une épreuve...

L'homme hausse les épaules.

-Je n'ai pas le droit de vous en dire plus. Venez donc, nous allons devoir marcher... Bien plus longtemps que tout ce que vous avez accompli jusqu'ici.

Intemporel T5 & 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant