Gaëtan (Chapitre 126)

341 64 46
                                    

Il fait presque nuit. Quelques derniers rayons de soleil continuent cependant d'éclairer les murs sombres du fort et mes doigts se posent sur les pierres froides tandis que je pousse un long soupir en regardant le crépuscule.

En prenant le pouvoir, je ne suis pas certain d'avoir changé grand chose. Chaque jour, mes missions de reconnaissance m'emmène un peu plus loin dans la forêt et avec ma petite équipe, nous commençons à bien cartographier les environs. Et les travaux d'agrandissement du fort avancent bien... Nous voulons tous ne plus subir cette sensation d'enfermement. En fait, je voudrais que notre lieu de vie ressemble à une petite ville d'Astra... comme tout le monde.

Mais je m'inquiète beaucoup pour Aevin. Pour Thaïs, pour Eric et les enfants. Et pourtant je ne peux rien faire actuellement...

Autre détail source d'inquiétude, nous n'avons depuis quelques temps plus aucune nouvelle d'Astra, ce qui me conduit presque à regretter d'avoir rompu les communications. Mais cela paraissait la mesure la plus raisonnable alors...

Le mur qui entoure le gigantesque complexe m'arrive au niveau de la poitrine et je pose mes coudes sur la pierre pour ensuite laisser ma tête tomber dans le creux de mes mains.

Mais une voix amusée semble soudain surgir dans mon dos :

-Alors Gaëtan ? Le nouveau chef de Sagan broierait-il du noir ?

Je laisse échapper un sourire un peu tendu avant de me retourner vers Natacha. Elle est comme à son habitude, rieuse, inquisitrice, et toujours cet air un peu frondeur au visage. Je me contente de répondre :

-Et tu n'étais pas censée surveiller Yves ? Je croyais que tu estimais qu'il était dangereux de le laisser seul...

Elle hausse les épaules et avant qu'elle est pu ajouter quoi que ce soit, une troisième silhouette s'avance vers nous, semblant jaillir de l'ombre du mur, et Yves apparaît dans mon champ de vision après être sorti sur le chemin de ronde. Il semble avoir retrouvé sa bonne humeur malgré le fait qu'il ait appris qu'il ne pourra jamais se séparer du mode de contrôle qui est imbriqué en lui. Sous peine de déclencher sa propre auto-destruction... ce qui n'a pas l'air de trop le terroriser pour le moment.

-Elle ne me laisse pas seul ! Rassure-toi... Mais elle relâche quand même sa surveillance je trouve, ce qui n'est pas sérieux...

Derrière son habituel ton de plaisanterie perce néanmoins une véritable gravité et je l'observe pendant quelques secondes. Il se contente de me retourner mon regard et de porter à sa bouche un biscuit qu'il croque posément. Natacha lui lance un regard furieux :

-Dis tout de suite que je faillis à ma tâche !

-Dites donc c'est grande réunion ce soir ?

Nous nous tournons tous vers la jeune fille qui accourt vers nous sur le chemin en venant de nous apostropher de la sorte. Elle éclate de rire ensuite en se jetant à mon cou et s'écrie après avoir reculé d'un pas :

-Et ! C'est injuste, je ne t'ai pas vu depuis deux jours et c'est à eux que tu donnes la priorité ? Vous ne vous quittez pas de la journée avec vos missions de reconnaissance tandis que moi, qui n'ait pas le droit de venir avec vous...

Mes lèvres s'étirent d'un léger sourire et je rétorque :

-Si je me souviens bien Kim, c'est toi qui a accepté de devenir l'assistante en biologie de Panem, n'est-ce pas ?

Ses yeux brillent de joie mais elle fait mine de prendre une moue boudeuse pour dire :

-Oh, vraiment ? Non, j'ai été contrainte et forcée et...

Tout le monde éclate de rire et je me joins à l'hilarité générale avec plaisir. J'ignore ce que j'ai mais ça fait du bien de se détendre un peu... Mais ma fille rompt le charme en se tournant soudainement vers Yves qui s'arrête de rire d'un coup.

Nous savons tous ce que signifient ses yeux soudain vides et son immobilité presque totale. Je murmure :

-Natacha, Kim, soyez sur vos gardes...

Natacha m'adresse un coup d'œil agacé, furieuse que j'ai pu seulement en douter, mais Kim se concentre et se positionne de façon à rester derrière Yves et à l'empêcher éventuellement de s'enfuir tout à coup.

Mais à notre grande surprise, Yves semble reprendre le contrôle et s'anime avant de me lancer un grand sourire et de dire :

-Ce n'est pas Edilyn qui me contrôle...

Comme chaque fois que j'entends son prénom, mon cœur bat soudain un peu plus fort dans ma poitrine. Je demande pourtant calmement :

-On n'a pas prit complètement ton contrôle ? Tu peux juste discuter avec la personne c'est ça ?

Il hoche la tête et avant que j'ai pu rebondir, Natacha demande d'une voix un peu plus aiguë que de coutume :

-Yves ! Qui est-ce ?

Commencerait-elle à s'attacher à lui un peu plus qu'elle ne le voudrait ? Il m'a semblé la sentir se tendre lorsqu'elle l'a interpellé... Au regard de Kim posé sur Natacha, je devine qu'elle se pose exactement la même question que moi. Mais Yves répond et j'oublie ces détails pour l'écouter.

-C'est...

Ses yeux s'agrandissent de surprise au fur et à mesure qu'il discute avec celui qui le contrôle dans sa tête. C'est frustrant paradoxalement de n'avoir droit qu'à un retransmission.

-... C'est Ysaïne ! La fille de Gabriel ! Elle m'annonce que la reine a été renversée et qu'elle va être couronnée pour prendre la suite d'Edilyn...

Le sang se retire de mon visage. Bien sûr ! Cela devrait être pour moi une nouvelle extraordinaire. Un tyran enfin mis à terre... Mais je ne songe qu'à une chose : si elle a perdu alors... elle doit être morte. Ma bouche me semble soudain très sèche et je m'efforce de reprendre le contrôle de moi-même. Kim croise alors mon regard et, fidèle à elle-même, m'affronte quelques secondes des yeux tandis que je la supplie de se taire. Sans surprise, elle désobéit à mon ordre silencieux qu'elle a parfaitement compris et se tourne vers Yves pour demander carrément en disant des mots que je ne peux qu'être véritablement le seul à comprendre :

-Il vaut toujours mieux savoir... Princesse, qu'est devenue la reine Edilyn ?

Mon cœur bat cette fois ci si vite dans ma poitrine que je me force à inspirer plus calmement tandis qu'Yves répond sans voir conscience de mon trouble :

-Je vais laisser le contrôle absolu à la fille de Gabriel pour qu'elle vous parle directement... surveillez moi un peu quand même de préférence !...

Il adresse un sourire particulier à Natacha qui se contente d'esquisser un réponse une moue moqueuse avant que ses yeux ne reprennent leur accent particulier, cette étrange impression de vide qui me fait toujours frissonner...

Je ne peux résister et renchérit :

-Altesse ? Alors, qu'est devenue la reine ?

Intemporel T5 & 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant