Idwin (Chapitre 101)

574 64 169
                                    

Coucou ! Ce chapitre n'était pas vraiment prévu... ce sont nos conversations avec certains d'entre vous qui se reconnaîtront :p qui m'ont donné envie de développer au moins un peu la famille Aragon et Idwin par la même occasion. J'aimerai beaucoup votre avis du coup, parce que j'ai un peu l'impression que ça manque d'à propos avec le reste... n'hésitez vraiment pas à me dire ce que vous pensez de ce chapitre ! Merci à tous,
Azylis. <3

Une rafale de vent manque de me faire trébucher en avant et je retiens un cri de colère qui cherche à s'échapper de mes lèvres serrées.

Le robot me tient en joue et l'une des femmes les plus influentes de cette bataille discute avec son lieutenant sans que je puisse rien entendre de leur conversation...

-Quel est l'intérêt de me retenir ici ?

Pour toute réponse, le robot lève un peu plus son arme vers ma poitrine. Je n'ose pas bouger et cela m'agace au plus profond de moi-même tandis qu'elle rétorque :

-T'occupes ! N'oublie pas qu'un robot possède une précision de tir maximale... D'ailleurs, je préférerai que tu t'assois. Je n'aime pas te voir debout et prêt à tenter je ne sais quoi de stupide...

Je lui lance un regard sombre en serrant un peu plus mes dents les unes contre les autres. Je finis pourtant par répondre :

-Très bien, mais près du vide...

Elle hausse un sourcil plus haut que l'autre avant de tourner la tête de quelques centimètres vers Azylis qui revient vers nous.

-Il veut s'assoir près du vide, on le laisse faire ?

Azylis me lance un regard que je ne parviens pas à définir même s'il me trouble malgré moi. Il ressemble à celui de sa fille, Ysaïne... Cette insupportable princesse qui représente la seule inconnue de tous mes plans...

Logiquement, je ne devrais pas me préoccuper de savoir où elle se trouve en ce moment. Je ne devrais pas désirer plus que tout la retrouver. Et pourtant, j'ai du mal à résister à l'envie brûlante de me laisser aller à fermer les yeux et à penser à elle...

Mais j'y parviens. J'ai toujours survécu à tout grâce à ma raison. À mon intelligence. Ce n'est pas maintenant que je vais arrêter. Azylis finit par répondre d'une voix étonnamment douce :

-Pourquoi pas... Si je sais bien une chose de toi Idwin, c'est que tu n'es pas quelqu'un à te suicider...

Je ne réponds rien et me contente de leur tourner le dos pour rejoindre en quelques pas le bord du toit. Je veux pouvoir voir à mes pieds les rues animées des combats...

En me laissant tomber au sol, j'entraperçois au bout du toit l'un des grands dragons bleus. Le robot -Maly si je me souviens bien de la façon dont Azylis l'a appelée-, s'assoit elle aussi deux mètres derrière moi mais je ne tente rien. Je sais bien que si je fais le moindre geste elle n'hésitera pas à tirer...

Mes yeux se posent alors sur le spectacle que j'ai voulu voir et se portent à l'horizon. Des tourbillons de fumée noire montent vers le ciel tandis que ma gorge se serre, mes pensées s'emplissant soudain d'un amère regret.

J'avais l'occasion de tuer Azylis, la chef des rebelles, et je n'ai pas réussi. Et pire, j'en ai même été heureux lorsqu'Ysaïne a posé son regard plein de colère sur moi...

Je déteste soudain cette fille. Cette princesse qui me rappelle tant le fantôme d'une autre...

Mes jambes pendent dans le vide et je me penche soudain un peu en arrière, repris de cette peur instinctive de l'homme devant n'importe quel précipice. Je ne suis pas particulièrement courageux... Et mon sang circule soudain plus vite à la pensée d'une chute qui pourrait si vite arriver...

Intemporel T5 & 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant