Quelques jours plus tard.
Je suis allongée dans mon hamac et je me balance d'un mouvement tranquille. Aevin dort juste en dessous de moi dans un assemblage du même genre mais je ne parviens pas à laisser mes yeux se fermer. Je repense à notre conversation d'aujourd'hui.
Nous avons pris la décision de rester sur Sagan... Une nouvelle fois, je ne peux m'empêcher de me dire que je cherche encore les ennuis...
Mais ai-je envie de rentrer à Astra ? La réponse s'impose d'elle même : non. J'en ai assez de tous ces changements et bouleversements. Je veux juste... ma petite vie bien tranquille...
Je pousse un léger soupir. Non, de toute évidence, je ne me rendormirai pas.
Alors, doucement pour ne pas réveiller l'un des êtres que j'aime le plus au monde, je me redresse, passe une jambe puis l'autre en dehors du hamac et saute quelques secondes plus tard sur le sol.
J'atterris dans un silence presque parfait et me redresse ensuite d'un mouvement vif pour me diriger vers la pièce juste à côté en bénissant au passage les murs chauffants qui nous permettent de ne pas nous transformer en glaçons...
La seconde chambre est éclairée par deux lampes-veilleuses et je remarque immédiatement que Georges ne dort pas non plus. Il est assis sur le sol, et son visage s'éclaire à ma vue. Je pose un doigt sur mes lèvres, lui désignant sa petite sœur profondément endormie, puis lui propose d'un geste de me suivre.
Il se lève aussitôt, et, à deux, nous gagnons une autre pièce rectangulaire qui fait office de salon. Une fois le battant refermé derrière nous, je m'autorise enfin à parler et, tout en ébouriffant de la main les cheveux de Georges, je lui demande :
-Pourquoi ne dormais-tu pas ?
Mon adorable petit garçon baisse la tête. Il hésite quelques secondes, puis, d'une voix basse, murmure :
-J'ai peur de refaire des cauchemars maman. De revoir la femme, de sentir le couteau...
Il tremble maintenant et je l'attire doucement contre moi. Au bout d'un long moment, il se calme enfin et je l'écarte alors de moi avant de le regarder droit dans les yeux. Je lui murmure :
-Je ne laisserai plus jamais quelqu'un te faire du mal... Ça te rassure ?
Il hoche la tête et un léger sourire éclaire ses traits. Sans un mot de plus, il se dirige de nouveau vers la porte, l'ouvre, se retourne vers moi et chuchote :
-Bonne nuit maman !
Avant de disparaître dans l'autre pièce. Je me laisse personnellement tomber dans ce qui ressemble à un siège et pose ma tête entre mes bras repliés. Je ne suis pas encore certaine d'être capable de m'endormir...
De toute façon, je n'ai pas le loisir de me poser plus la question car une lueur envahit soudain la pièce et je redresse vivement la tête.
-Steï ! Ça ne va pas non d'arriver comme ça sans prévenir ?
Mais je ne suis pas réellement fâchée... À vrai dire, s'il n'était pas un fantôme -pardon, un hologramme-, je crois que je lui ébourifferai les cheveux exactement comme Georges quelques minutes plus tôt.
Steï doit sentir mon humeur car il se contente de me répondre par un petit sourire. Il murmure en même temps :
-J'ai juste pensé que la nouvelle t'intéresserais...
Ma curiosité est maintenant tout à fait éveillée et je redresse la tête pour demander :
-Quelle nouvelle ?
VOUS LISEZ
Intemporel T5 & 6
Science FictionIntemporel Tome 3 : L'ombre du prince Douze années se sont écoulées depuis la naissance des jumelles d'Edilyn et l'envoi d'une équipe de recherche sur Sagan. Si rien n'a vraiment changé à Astra, Azylis, avec l'aide de Christian, recherche plus que j...