Ysaïne (Chapitre 193)

341 54 49
                                    

L'assemblée des Nations... Qu'est-ce qui m'a pris de m'embarquer dans cette histoire ? Mais il y a derrière moi dans la loge officielle d'Astra Camille et elle tient dans ses bras une petite fille que je ne peux regarder sans avoir de nouveau envie de pleurer. Esdera...

La salle où nous nous trouvons est immense, circulaire, constituées de dizaines de loges, chacune réservée à un pays, et une au centre occupée par les membres du haut conseil. Lorsque l'on est nommé là, c'est à vie, et ils ont tous l'air de vieux sages, attitude très travaillée j'en suis certaine...

Je tremble, j'ai peur. Pour cette enfant qui ne m'appartient pas... La loge de l'Eveland est à deux d'écart de la notre sur ma gauche mais aucun des représentants ne fait seulement mine de nous regarder. Quant au roi Ezeor et Sarah, ils se trouvent dans la loge centrale avec les hauts conseillers.

Le doyen du conseil ne tarde pas à se lever et le silence le plus complet tombe dans la salle tandis qu'Esteban pose sa main sur la mienne et la serre très fort. Je lui adresse un sourire crispé, lorsque derrière nous dans la loge, Esdera commence à pleurer tandis que Camille tente de la calmer avec l'aide de l'un de mes gardes le plus fidèle, Denis.

-Peuples des Nations ! Le haut conseil a été convoqué pour régler la question difficile de l'Eveland. Astra réclame la garde d'Esdera de l'Eveland et demande qu'elle soit officiellement remise dans ses droits d'héritière. Le roi Ezeor ici présent et sa femme demandent quand à eux une aide militaire pour assurer leur sécurité et proposent de renoncer à leur pouvoir en faveur de la princesse Esdera... Ils souhaitent également trouver ici aujourd'hui une patrie d'accueil.

Je veux reprendre la parole mais Esteban accentue soudain sa pression sur ma main et je me tourne vers lui, questionneuse. Je murmure :

-Qu'y a-t-il ?

-Ne propose pas Astra comme patrie pour Ezeor et Sarah... pas si tu veux gagner l'amitié de l'Eveland pour Esdera. D'autres pays se proposeront...

Je me mords violemment la lèvre inférieure, reconnaissant intérieurement que c'est exactement ce que je m'apprêtais à faire. Je risque un regard en arrière vers l'enfant qui sourit à Camille et me renfonce ensuite dans mon siège tandis que je croise mes bras d'un geste brusque avant de lâcher d'une voix furieuse contre le monde entier :

-Très bien...

Après avoir laissé passer quelques secondes, j'esquisse un léger sourire et ajoute dans un souffle en direction de mon mari :

-Merci de tes conseils... comme toujours !

Il hoche la tête mais n'ajoute pas un mot car déjà devant nous c'est au tour des représentants d'AM. Erica de prendre la parole. Une femme aux cheveux rouges en l'occurrence et à la démarche démontrant d'ici une confiance en soi un peu trop forte visiblement...

-L'AM. Erica se propose comme terre d'asile pour le roi Ezeor de l'Eveland et sa femme.

D'autres pays s'expriment ensuite pour faire la même proposition et finalement le doyen du conseil redonne la parole à l'ancien chef du pays qui a longtemps été le plus dangereux pour Astra.

Le roi en s'avançant paraît fatigué, réellement, et je remarque ses mains tremblantes malgré ses efforts pour rester digne. Se rendrait-il maintenant compte de la perte de son fils, de ce qu'il en éprouve ? Devant le micro au centre de la salle dans la petite esplanade, il hésite, fait le tour de l'endroit des yeux, avant d'inspirer et de commencer :

-Si je le pouvais je retournerais dans mon pays... Mais parce que je ne veux pas interférer dans les chances de mon héritière de grandir chez elle, je ne le ferai pas. Pas plus que je ne me proposerai pour devenir son tuteur. Ma femme et moi nous... nous acceptons l'asile offert par AM. Erica.

Intemporel T5 & 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant