Je me penche et prends dans mes bras mon superbe chat blanc qui pousse au passage un petit miaulement aigu tandis que je passe les doigts d'un mouvement mécanique dans sa jolie fourrure.
-Ysa... Dis-nous ce qui se passe... ça fait bien dix minutes que tu n'as pas dit un mot...
Je sursaute sur mon siège, sortant de ma rêverie, et mon chat en profite pour filer se réfugier entre les jambes de Camille qui vient de prendre la parole. Je tente de sourire à mon amie-secrétaire-organisatrice de couronnement-merveilleusement adorable- mais ne parvient qu'à esquisser une grimace.
-Désolée c'est... En fait je trouve que le temps passe affreusement lentement c'est tout.
Esteban est debout près de la fenêtre et ne réplique rien. C'est Maly qui se lève de son fauteuil pour commencer à faire les cent pas avant de s'immobiliser devant moi et de pointer un doigt accusateur sur ma poitrine :
-Où est Azylis, Ysa ? Elle n'est quand même pas partie ?
Camille laisse échapper un cri suivit presque aussitôt d'un miaulement indigné de mon chat qui se réfugie cette fois-ci sous l'un des sièges.
-Elle n'aurait pas fait ça, pas vrai ?
La dernière personne de la pièce se détache alors du mur et hausse les épaules. Si Christian tente de garder son calme, je devine qu'il n'a qu'une envie : me prendre par les épaules et me secouer jusqu'à ce que j'avoue ce qui me tourmente au point d'avoir besoin de les avoir tous autour de moi. Il déclare d'un ton presque exaspéré :
-Azylis a passé des années à te chercher. Je ne crois pas à un soudain départ. Alors, où a disparue cette foutue princesse Ysa ?
Je me lève d'un mouvement leste de mon siège et réplique en me dirigeant d'un mouvement rapide vers la porte. J'ai besoin de sortir d'ici, de faire quelque chose, d'oublier ces minutes qui s'écoulent si lentement... Mais je me devais de les avertir. À moins que j'ai juste désiré partager mes inquiétudes ? Moi qui ai pourtant toujours aimé jouer cavalier seul... en tout cas, il est trop tard pour changer d'avis maintenant.
-Ma mère est partie dans le passé pour revoir Tugdual et Meredith... Et elle m'a dit qu'elle serait revenue dans une heure...
J'ai à peine terminé de parler que Maly bondis littéralement sur place et s'exclame :
-Quoi ? Elle est partie sans moi droit dans les ennuis ? Là, je vais lui en vouloir au moins pendant trois jours !
Mais derrière sa plaisanterie perce une réelle inquiétude... sans commune mesure cependant avec la réaction de Christian.
-Non ! Non, ce n'est pas possible ! Elle n'a pas fait ça c'est...
Maly le coupe avec un petit sourire moqueur :
-Toujours pas habitué Christy ?
Il ne réagit même pas au surnom ce qui montre qu'il doit être sérieusement touché. Il est déjà devant moi en deux pas et m'interroge avec une voix presque violente :
-À quelle époque est-elle partie Ysaïne ? À quelle époque ?
J'ai soudain envie de lui épargner ça. Mais je sais bien qu'il est exactement comme moi et qu'il détesterai qu'on lui évite de souffrir, ce qu'il prendrait comme une faiblesse.
-Environ 2060.
Camille échange un coup d'œil avec Esteban et lâche un petit hoquet de surprise.
-C'est... C'est tellement bizarre d'imaginer qu'elle est partie si loin. Même les explorateurs évitent cette époque parce que...
Elle s'arrête d'elle-même tandis que Christian complète d'une voix soudain glacée :
VOUS LISEZ
Intemporel T5 & 6
Science FictionIntemporel Tome 3 : L'ombre du prince Douze années se sont écoulées depuis la naissance des jumelles d'Edilyn et l'envoi d'une équipe de recherche sur Sagan. Si rien n'a vraiment changé à Astra, Azylis, avec l'aide de Christian, recherche plus que j...