-Je m'appelle Maly et je suis à moitié robot et humaine, je m'appelle...
Le vent souffle dans mes cheveux tandis que je tente désespérément de voir le sol depuis le dos de Rebelle. Un fin casque audio blanc et posé sur mes oreilles et un micro grésille devant ma bouche.
-Nous devons atteindre au sol les deux générateurs... Le groupe B est complètement bloqué mais de notre côté nous arrivons à bien progresser...
La voix de Maly résonne toujours derrière moi et je fronce les sourcils pour me concentrer sur le rapport de Christian en retenant un sourire amusé qui fleurit traîtreusement à mes lèvres malgré la gravité de l'instant.
-Écoutes, tu peux envoyer certains de tes hommes au groupe B ?
-Azylis... Je t'ai dit qu'on avançait. Pas qu'on trouvait ça facile...
Je me mords violemment la lèvre inférieure avant de répliquer vivement :
-Tu peux où tu ne peux pas ?
Un soupir résonne à mes oreilles. Puis une voix grave :
-Très bien, je m'en occupe.
À l'instant même où je devine qu'il va couper le contact, je murmure précipitamment dans mon micro :
-Fais attention à toi !
Sa réponse m'arrache un nouveau léger sourire tandis que Maly continue de parler toute seule en poussant de temps en temps un "hourra" retentissant sans raison apparente.
-Merci... Mais c'est plutôt à moi d'être inquiet, non ? Même sans mémoire, Maly reste un sacré numéro. J'aurai nettement préféré que tu emmènes quelqu'un de plus raisonnable...
Maly abandonne alors tout à coup son monologue et s'exclame dans mon dos tandis que Rebelle continue de cercler en hauteur :
-Comment ça ? Pas raisonnable, moi ? Mais je suis quelqu'un de...
Christian éclate de rire dans mon oreillette avant de fermer la conversation. J'ai comme l'impression qu'il avait besoin de deux minutes de détente avant de replonger dans l'action... Maly s'accroche à moi un peu plus fortement en cessant de parler avant de demander :
-Et maintenant on fait quoi ?
-On supervise, je te l'ai déjà dit. Contact radio. On dirige aussi l'offensive, accessoirement.
Silence dans mon dos. Je m'apprête à me retourner quand la voix de Rebelle résonne dans ma tête :
-Si elle n'a pas changé, c'est le moment où elle râle parce que vous n'allez pas sauver la veuve et l'orphelin...
Je m'apprête à répondre au ton narquois de Rebelle, pour lui dire que nous devrions effectivement faire quelque chose mais que je ne peux pas laisser une armée sans coordination, lorsqu'elle fait une brusque embardée et que je manque perdre l'équilibre.
À peine sommes-nous de nouveau à l'endroit que je ressens une douleur fulgurante à la joue gauche : une balle vient de passer à un millimètre de ma tête... et ne cause qu'une blessure superficielle sur ma joue. Maly redevient aussitôt sérieuse et hurle :
-Attention, devant !...
Rebelle se rejette en arrière et je m'agrippe de toutes mes forces à son cou puissant. La seconde balle dérape sur ses écailles sans faire le moindre mal. C'est alors que je peux enfin voir le danger qu'ont repéré avant moi Maly et Rebelle.
Il me faut quelques secondes pour le distinguer. Un gigantesque dragon vert presque aussi éblouissant que Rebelle dont les écailles polies renvoient les rayons de soleil de la même façon. Le jeune homme aux cheveux blonds sur son dos est en revanche quelqu'un que je connais, j'en suis certaine. Il est trop loin pour que je le distingue parfaitement... Mais lui doit me reconnaître puisqu'il baisse brusquement son arme lorsque son regard croise le mien.
-La princesse !
Le cri, à plusieurs dizaines de mètres d'altitude et dans le vent me parvient pourtant et je ne peux m'empêcher de tressaillir. Je n'ai pas l'impression que ce soit un ennemi, et pourtant il vient de m'attaquer... Je connecte aussitôt mon esprit à celui de Rebelle et murmure :
-Tiens-toi aux aguets. Essaie de m'éviter les balles, ok ?
-Ça va, j'ai l'habitude. Mais essaie quand même de faire un peu attention à toi petite humaine...
Son ton est carrément doux et amical sur les dernières paroles et j'acquiesce sans même faire attention au fait qu'elle ne peut évidemment pas voir mon visage. Mais je n'ai pas de temps à perdre... Une voix grésille déjà de nouveau dans mon oreillette, et j'écoute le message, doigts crispés autour des écailles de Rebelle et sans quitter des yeux celui qui m'a tiré dessus quelques minutes plus tôt en tentant de faire tourner mes méninges pour le reconnaître moi aussi.
-Azylis ? Azylis !...
La voix résonne d'un accent si paniqué qu'il me faut quelques instants pour me ressaisir et répondre moi aussi.
-Christian ? Qu'y a-t-il ?
-Tu te rappelles de nos derniers rapports ? Sur le roi de l'Eveland ?
Je me crispe encore un peu plus tandis que j'ai l'impression que tout commence à m'échapper.
-Bien sûr. Il est entré à Astra mais je croyais que nous avions dit que ce n'était pas notre priorité et...
-Eh bien, maintenant c'en est une. Il s'est allié à Edilyn ! Et leur équipe de dragons commence déjà à reprendre le contrôle du ciel...
Je relève les yeux vers le cavalier devant moi. Il me dévisage toujours, semblant indécis. Mais il ne le restera pas éternellement... J'inspire un grand coup et termine la conversation d'une voix hachée :
-Très bien. Essayez de vous en sortir, nous on va garder le contrôle, ou en tout cas tout faire pour... Là j'ai un petit problème donc à tout de suite...
Et je ferme la conversation. Maly n'en a pas perdu une miette et elle dévisage avec colère le jeune homme en face de nous au milieu du ciel. Une tour à notre droite est en proie aux flammes et la chaleur semble me réchauffer toute une partie du visage.
-On le descend Azou ?
Pendant un dixième de seconde j'oublie tout et me retourne brusquement pour regarder mon robot préféré dans les yeux. Elle même me fixe avec de grands yeux stupéfaits.
-Lydie ! C'était la voix de... moi même n'est ce pas ?
Le changement de personnalité est si perceptible que je ne peux que m'en réjouir. Mais ce n'est hélas pas le moment d'en parler... même si le sourire qui illumine mes lèvres me rafraîchit soudain l'âme presque autant que ce matin quand j'ai serré dans mes bras ma fille. Lorsque je me retourne brusquement vers l'inconnu, reprenant brutalement conscience de la situation, il tire une nouvelle fois à bout pourtant. Mais Rebelle, anticipant le mouvement, me sauve une nouvelle fois la vie.
Le jeune homme hurle dans ma direction :
-Tu ne t'en sortiras pas vivante, mon père ne le permettra pas ! Et maintenant qu'il est allié à Edilyn, tout le monde connaît l'issue de la bataille...
Mes yeux se rétrécissent pour ne laisser place qu'à deux fentes entre mes paupières et je lance en réponse :
-Idwin ! Comment ai-je pu ne pas te reconnaître ? Toujours aussi charmant...
Mais il a changé depuis le début de l'année. Quand je l'ai perdu de vue en rentrant à Astra, je ne pensais à lui que comme à un gamin frondeur mais pas dangereux. Pourtant, aujourd'hui, tenu en joue par son arme avec nos deux dragons alors même qu'une bataille se déroule à quelques mètres en dessous de nous, je ne peux m'empêcher de penser qu'il a changé.
Ce n'est plus seulement un jeune arrogant. C'est aussi un danger... et il ne me laissera pas m'en sortir comme ça. Ma main plonge dans mon étui sans que je réfléchisse, et, quelques secondes plus tard, mes doigts ressortent, tenant entre eux un fin revolver chargé...
VOUS LISEZ
Intemporel T5 & 6
Science FictionIntemporel Tome 3 : L'ombre du prince Douze années se sont écoulées depuis la naissance des jumelles d'Edilyn et l'envoi d'une équipe de recherche sur Sagan. Si rien n'a vraiment changé à Astra, Azylis, avec l'aide de Christian, recherche plus que j...