Ysaïne (Chapitre 177)

338 57 69
                                    

Ideadolis, nom suggéré par claire_drc
L'action va toujours trop vite mais je reviendrais en arrière pour corriger...;)

-Tu as tort. La ville d'Ideadolis n'est pas fiable. Ils étaient bénéficiaires du régime d'Edilyn et la plupart des habitants étaient liés à un garde noir, qu'il soit fils, cousin, oncle, ami... Il ne faut surtout pas les armer pour le moment, même s'ils réclament leur propre police. Envoie plutôt des hommes d'Ivy, même si cela fera des mécontents...

Je n'ai jamais aimé être contredite aussi fermement. Encore moins en public. Dans une réunion officielle du conseil. Argh.

Je regarde Esteban droit dans les yeux, inspire, expire, me redresse sur mon siège et m'arrache un sourire crispé. Je jurerais que Camille à ma gauche vient d'échanger un coup d'œil avec Denis derrière moi. Si elle fait comme la semaine derrière, elle est en train de parier que je vais encore me disputer avec Esteban... sans supporter ensuite son absence.

-C'est... Heu...

Esteban hausse les épaules et ses yeux font le tour de la table. Il interroge l'un des hommes présents sans me laisser poursuivre :

-Hardin ?

-Vous avez raison quoique je déplore de devoir le dire. Majesté, nous devrions écouter son conseil, c'est le plus judicieux.

Mon dragon vient de cracher en direction de Chat et la bestiole poilue s'enfuit entre mes jambes, m'effleurant au passage les chevilles de sa fourrure soyeuse. Mais je ne me laisse pas déconcentrer et me force à mettre ma fierté de côté pour réfléchir à ce que je viens d'entendre.

Ideadolis... L'une des dernières villes à s'être rendue à mon autorité. Et je suis obligée de me rendre à l'évidence : la moitié de la garde noire d'Edilyn au moins a été recrutée là-bas.

Je me décide donc à incliner la tête et à répondre d'une voix ferme :

-Le maire d'Ivy a raison... Esteban c'est possible d'envoyer une partie de ta police là bas ?

Ses yeux brillent d'amusement lorsque je me tourne vers lui et il réplique avec un sourire ironique :

-Un plaisir majesté.

Aïe. Juste revanche pour le "monsieur le maire".

Je me lève alors de mon siège, et tous font de même avant que j'annonce calmement :

-La réunion est terminée pour aujourd'hui, merci à tous...!

Je serre quelques poignées de main, souris beaucoup, et quelques minutes plus tard je peux enfin souffler, seule dans la grande salle en compagnie d'Esteban toujours assis, de Camille et de Denis.

J'évite scrupuleusement leur regard à tous et le silence s'éternise avant que Camille ne pouffe de rire. Je laisse échapper :

-Quoi ?

Denis réplique dans mon dos :

-Vous devez être très amoureuse pour ne pas avoir remis en place Esteban... Pour n'importe qui d'autre vous auriez tenu compte de l'avis après une réponse bien cinglante...

Je me retourne vers lui et observe en tâchant de cacher mes sentiments :

-Tu refuses de me tutoyer et de m'appeler Ysa mais me critiquer sans aucun respect ça c'est possible ?

Intemporel T5 & 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant