Nous avons regagné le bureau d'Yves et je suis assis une fois de plus entre deux plantes vertes et trois piles de livres qu'il n'a je pense jamais ouvert et qui semblent ne servir qu'à m'empêcher de m'assoir chaque fois que je viens. Mon état d'esprit est tel que je ne peux m'empêcher de trembler. Mes yeux sont fixés sur Yves au centre de la pièce, debout, et j'attends avec un mélange de peur et d'anxiété sa réponse qu'il n'a pas encore formulée.
Il reprend la parole, et à ses yeux sans lumières, je devine qu'il est toujours sous contrôle complet.
-Justement... La reine est en vie.
Ysaïne nous regarde tous les trois tour à tour à travers les yeux d'Yves tandis qu'un soulagement indescriptible s'empare de moi. Mais pas pour longtemps car Natacha s'avance déjà pour demander :
-Mais qu'allez vous faire princesse ? Elle doit expier pour ses crimes !
Kim me jette un coup d'œil. Elle murmure ensuite en se tournant vers Yves, donc vers Ysaïne :
-Mais peut-être qu'un acte de clémence pour commencer votre règne...
Natacha lui lance un regard purement stupéfait avant de demander :
-C'est vraiment ce que tu souhaites Kim ? Tu y as réfléchi ?
Je sais que ma fille n'a dit cela que pour moi... Je quitte le minuscule bord de table ou j'avais pu m'assoir et m'avance le plus calmement possible.
-Qu'avez-vous prévu de faire princesse ? Car je suppose que votre décision est déjà prise...
Je cache mes mains dans mon dos. Il faut dire qu'elles tremblent toujours et que je dois également renoncer à l'envie d'essuyer la sueur qui coule de mon front. Mais la réponse est stupéfiante.
-En effet... Nous... nous nous sommes décidés. Je ne commencerais pas à régner par un assassinat. Merci de l'avoir remarqué...
Ma fille complète précipitamment :
-... Kim.
Ysaïne hoche la tête avant de redresser la tête dans un mouvement qui me rappelle curieusement Edilyn et poursuit :
-Elle va être exilée.
Je recommence à respirer mais ma voix est pourtant très rauque lorsque je demande :
-Et où ?
Un léger silence s'ensuit et une curieuse expression se peint sur le visage d'Yves. On dirait qu'Ysaine éprouve comme un léger malaise à nous répondre... Natacha est la première à deviner.
-Ici ! C'est sur Sagan que vous voulez l'envoyer !
Natacha se tourne d'abord vers moi puis vers Kim en quête d'un secours mais aucun de nous ne réagit. Je suis trop choqué pour répondre. Alors en désespoir de cause elle se retourne vers Ysaïne et murmure d'une voix rageuse tandis que j'ai l'impression de retrouver l'espace d'un instant la Natacha qui voulait tirer sur Yves :
-Vous n'avez pas le droit ! J'aime ma vie ici, nous n'avons pas besoin d'une reine qui nous détestera tous !
Yves tourne alors les yeux vers moi. C'est toujours Ysaïne qui le dirige et je sens ma respiration se calmer lentement jusqu'à ce que chacun de mes membres soit de nouveau parfaitement sous contrôle. La fille de Gabriel... Cela provoque en moi une étrange impression. Si Edilyn avait accepté ma demande en mariage, elle serait de ma famille. Mais connaît-elle seulement ces secrets du passé ? Il me semble parfois que je suis le seul à m'en souvenir et qu'il n'y a que moi qui me consume de l'intérieur chaque fois que ces pensées s'emparent de mon être...
VOUS LISEZ
Intemporel T5 & 6
Science FictionIntemporel Tome 3 : L'ombre du prince Douze années se sont écoulées depuis la naissance des jumelles d'Edilyn et l'envoi d'une équipe de recherche sur Sagan. Si rien n'a vraiment changé à Astra, Azylis, avec l'aide de Christian, recherche plus que j...