Eric (Chapitre 45)

618 62 555
                                    

-Cigarette ? Cigarette !...

Le petit dragon ne m'écoute évidemment pas et continue d'avancer en voltigeant entre les arbres. J'ai finis mes maigres provisions que j'avais pris la précaution d'emmener avec moi et je commence à être inquiet. Je me suis décidé ce matin à suivre Cigarette dans l'espoir qu'il me conduise à Thaïs et Aevin...

Mais j'ai plutôt l'impression de faire des détours pour rien et que le dragon s'amuse juste à faire une sympathique promenade...

J'ai chaud et ça fait bien quatre heures que je marche ainsi. Il me semble que ma voix est rauque mais je me force encore à crier après l'épouvantable bestiole d'Aevin :

-Cigarette ! On fait une pause !...

À ces mots, le petit dragon cesse brusquement de faire le pitre et revient vers moi pour se poser au sol. Lorsque je me laisse tomber sur la terre humide, il se précipite avec un air de gourmandise sur le museau difficile à ne pas remarquer. La voix un peu lasse, je murmure :

-Désolé mais je n'ai plus rien... Trouve-moi Aevin et on sera sorti d'affaire...

Il paraît mécontent et pousse un petit sifflement aigu. Je me contente de hausser les épaules en réponse en poussant au passage un léger soupir. Je n'aime pas cette forêt.

Elle semble grouiller de mille dangers que je ne connais pas... Mais je n'ai pas le choix de toute façon. Il faut bien que je me repose... et abandonne ma garde vigilante. Je pose donc ma tête sur mon sac et ne tarde pas à sentir mes paupieres s'alourdir. Bientôt, il n'y aura plus que Cigarette pour veiller à ma sécurité... Finalement, Azylis choisit quand même toujours des dragons beaucoup plus pratiques dans ma situation qu'Aevin.

J'étouffe un bâillement et une pensée fugitive. Dynamite, le grand dragon noir... Un regret que je n'oublierai jamais. J'aurai peut-être pu aider Azylis à le sauver... Mais mes pensées s'effacent tout à coup et je bascule tout à fait dans le sommeil.

***

Je rouvre brusquement les yeux et me redresse à demi. Il fait totalement nuit et le noir oppressant m'entoure en m'empêchant de voir devant moi. Mais certaines plantes étranges diffusent un peu de lumière, me permettant ainsi de distinguer quelques éléments de ce qui m'entoure.

Un petit bruit retentit tout à coup sur ma gauche et je me retourne d'un bond, le cœur au bord des lèvres. Deux yeux verts semblent alors surgir de la nuit et je pousse un hurlement :

-Ahhhhh !

Cigarette pousse alors un petit sifflement courroucé et je me redresse tout à fait en maudissant le dragon qui vient de me donner la peur de ma vie.

-Un jour Cigarette il faudra que je t'explique comment réveiller les gens en douceur...

Je me lève et attrape mon sac. Mes muscles sont tendus par les courbatures de la journée et je pousse un juron avant de lâcher un soupir. C'est reparti...

-Cigarette ?

Mais comme répondant à un signal invisible, le dragon volette déjà de branches en branches droit devant moi et je me remets rapidement en marche, la main serrée sur la courroie de mon sac.

Alors que je me fraye un chemin dans la végétation, je ne peux m'empêcher de repenser à ma sœur et à toute sa petite famille. Ou sont-ils en ce moment ? Suis-je réellement proche de les retrouver ? Et comment se sont-ils sorti de ce sale endroit ?

Mais je n'ai évidemment aucun moyen d'avoir des réponses et j'accélère le pas pour rejoindre Cigarette qui s'éloigne un peu trop vite à mon goût.

J'ai l'impression que cela fait des heures que je marche ainsi depuis ma pause et je sens que je commence à m'essouffler. Je repense à ma chambre dans le palais d'Edilyn avec un brin de regret. Le confort a du bon tout de même !

Mais mes yeux se rembrunissent en songeant aux deux jumelles... Edilyn m'avait choisi comme héritier... L'air de la forêt me semble soudain plus froid et je me force à accélérer encore le pas.

Comment puis-je avoir de telles pensées ? Jamais je n'aurai pu gouverner à sa suite. Mais j'aurai pu faire tellement de bien...

Je m'arrête net en prenant conscience du fait que j'en avais malgré moi envie. Devenir prince... je finis par secouer la tête et me remets de nouveau en marche. Je n'aurai pas été un bon dirigeant... Ça, c'est une chose dont je suis certain. Je n'ai aucun sens pour la politique et j'aurai distribué tout l'argent des caisses de l'Etat...

Cette idée fait fleurir sur mes joues un sourire amusé. Après tout, je pense que beaucoup de personnes auraient aimé dans un premier temps... Mais après...

Je sors de mes pensées pour relever les yeux vers le ciel qui se teinte déjà d'une lueur rosée. Le soleil se lève... Mon sourire s'agrandit tandis que je pousse un soupir soulagé. La nuit devait être bien avancée quand je me suis remis en marche... et j'en suis heureux car la forêt est quand même moins impressionnante de jour !

Je continue de suivre Cigarette qui s'amuse parfois à disparaître dans le feuillage et dois même me mettre à courir sur quelques mètres pour le rattraper.

D'étranges feuilles colorées me heurtent au passage tandis qu'un fouillis de liane semble s'entremêler aux pieds des arbres dans le seul but de me faire tomber, en tout cas à mon impression...

Je regrette l'absence de Kim. Qu'est-ce qu'on s'amuserait si on était là tous les deux ! Je ralentit légèrement le pas en respirant bruyamment et me force à me concentrer de nouveau sur le trajet et la petite silhouette du dragon entre les arbres devant moi.

Il s'est immobilisé. J'aperçois entre les feuilles quelque chose d'étrange, comme un mur gigantesque... Le cœur battant, je me force à de nouveau courir et franchis les derniers mètres qui me séparent de l'endroit où est perché Cigarette.

Que vais-je découvrir ?

J'écarte de mon passage les feuilles violettes d'une large plante et m'avance de quelques pas sur ce qui ressemble à une gigantesque clairière.

Un carré parfaitement uniforme couvert d'un espèce de tapis d'herbe rase. Et au milieu de cette gigantesque surface de terrain : une tour absolument immense.

Même à Astra elles ne doivent pas faire cette hauteur. À moins que ce soit le fait qu'il n'y en ai qu'une qui la fasse ressortir de la verdure de cette façon...

Elle semble entièrement métallique, et apparaît à mes yeux d'un curieux gris argent et blanc. Lentement, je sors tout à fait de la verdure et commence à tourner autour de la base de la tour triangulaire.

Elle est composée de quatre face pratiquement identiques... Enfin je n'ai pas encore vu la dernière.

Au bout d'un bon quart d'heure j'arrive enfin devant la face principale de la tour. Un escalier aux dimensions titanesque monte vers un point invisible de la paroi.

Je ne vois pas âme qui vive. Mais si Cigarette a su m'amener jusqu'ici...

Je sens le découragement mêlé d'un sourire ironique m'envahir. Après toute cette marche harassante en forêt, on dirait que je vais devoir gravir ces milliers de marches qui paraissent d'avance un terrible calvaire...

Mais qu'est-ce qui m'attend là-haut au milieu d'un tel paysage ?

Tout ceci est tout simplement renversant... Et une drôle de curiosité commence alors à lentement m'envahir.

Intemporel T5 & 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant