Je marche dans l'une des allées du parc. Il a plu hier mais aujourd'hui le soleil éclaire les plantes trempées et la végétation semble redresser chacune de ses feuilles sous la douce chaleur.
Les mains dans les poches de mon blouson, je ne peux m'empêcher de penser à cette nouvelle situation à laquelle je dois m'habituer. À toutes ces nouveautés.
Demain, réunion extraordinaire du conseil. Pour rassurer notamment l'international qui s'inquiète de la situation intérieure d'Astra...
Je pousse un léger soupir. Et puis, dans une semaine, il y a ce fameux événement auquel j'évite de trop penser. Le couronnement...
Mes chaussures crissent sur une nouvelle allée, cette fois ci de graviers, et je contourne un massif impeccable de fleurs pour gagner le centre du bosquet. Les combats ne se sont pas déroulés dans cette partie du parc et tout semble être resté impeccable, en total décalage avec la situation réelle.
Lorsque je relève les yeux devant moi, la première chose que j'aperçois est la margelle d'une jolie fontaine. En pierre, à l'ancienne. Et assis sur le bord, Esteban, laissant sa main se déplacer derrière lui dans l'eau froide.
J'hésite à faire demi-tour pour le laisser à la tranquillité qu'il est visiblement venu chercher mais c'est trop tard. Il m'a vue et nous échangeons un long regard avant que je ne me décide à m'approcher.
-Je voulais te voir Esteban...
Je viens lentement m'assoir à côté de lui. Il plonge ses yeux troublants dans les miens et demande calmement :
-Pour quelle raison, jolie princesse ?
Je secoue la tête avant de répondre :
-Ne m'appelle pas comme ça.
Un sourire amusé éclaire ses traits tandis qu'il réplique.
-Je ne suis pas du genre à continuer de me préoccuper d'une fille qui passe sa vie à m'expliquer qu'elle en aime un autre si c'est ça qui t'inquiète. Donc arrête de me regarder comme ça. À moins que ce soit le titre de princesse qui te dérange ? Toujours pas habituée ?
Je jette un coup d'œil à l'eau claire de la fontaine avant de relever les yeux vers lui et d'avouer :
-Je ne sais plus où j'en suis. Je suis désolée pour tout ça... J'aimais Idwin et j'ai l'impression de ne pas avoir été correcte avec toi...
Son sourire ne le quitte pas et je ne peux m'empêcher de remarquer qu'il est beau, indéniablement, une fois remit de ses blessures, même si son charme est très différent de celui du prince de l'Eveland.
-Ce n'est pas grave. Tout ça n'a plus d'importance.
Mais son ton ferme vacille au moment où il croise mes yeux et il s'empresse de demander d'une voix un peu plus forte pour cacher son trouble :
-Pour quelle raison voulais-tu me parler ? À part les excuses ?
Je me force à sourire et remets d'un mouvement nerveux mes longs cheveux dans mon dos. Je me décide à dire d'une voix plus calme et moins tendue :
-Malgré tout ce qui nous sépare ou nous rapproche... Ça te plairait de faire partie de mon conseil ?
Sa main s'agite un peu plus fort dans l'eau avant qu'il ne relève les yeux vers moi.
-Je veux bien faire partie de ton conseil. Mais il y a une autre fonction que j'aimerai que tu m'offres...
Il se lève de la margelle de la fontaine alors que je reste assise, mes pieds martelant nerveusement le petit muret de pierres.
-Une autre fonction ? En plus de conseiller ?
Esteban saisit entre ses doigts fins une fleur dans le bosquet à côté de lui et la cueille délicatement. D'un mouvement machinal, il enlève ensuite un à un les pétales qu'il tient entre ses doigts quelques secondes avant de les relâcher dans le vent qui les emporte au loin...
-Je voudrai retrouver mon ancienne fonction.
Je ne réfléchis pas et demande :
-Chef de la garde noire ?
Ses sourcils se froncent, ses yeux s'assombrissent, avant qu'il ne se détende brusquement et n'éclate d'un rire que je ne parviens pas à comprendre avant qu'il ne dise :
-Tu as peut-être plein de qualités princesse... mais pas celle du tact !
Je fronce le nez, à la fois amusée et agacée, avant de dire :
-Ok, monsieur le maire. C'est ça que tu veux pas vrai ?
Il s'arrête aussitôt de rire. Ses yeux noirs se posent sur les miens et ses doigts retiennent le dernier pétale de la fleur qu'il tenait auparavant entre ses doigts. Sa voix est tout autre lorsqu'il murmure :
-Oui. Exactement. Je voudrai que tu me nommes maire d'Ivy...
Je me laisse tomber de la margelle et mes pieds heurtent doucement le sol. Je ne peux m'empêcher de remarquer :
-On t'a gracié publiquement mais... tu restes pour beaucoup un traître.
Un léger sourire étire les lèvres d'Esteban.
-Peu importe. Je veux de nouveau être maire d'Ivy... J'adorai quand tu t'énervais contre moi en disant "ce cher monsieur le maire"... Alors ?
Son sourire prend un accent enjôleur tandis que je tente de me retenir de tourner les talons et de le quitter immédiatement. Je hausse un sourcil et demande :
-Je croyais que tu ne te préoccupais pas d'une fille qui ne t'aimait visiblement pas ?
Il ne cesse pas de sourire mais ses doigts lâchent le dernier pétale tandis qu'il baisse les yeux pour le suivre dans sa course avec le vent. Il murmure enfin :
-Je crois que j'ai changé d'avis. Parce que dès que nous restons plus de deux minutes l'un en présence de l'autre, je perds tout mon côté raisonnable...
Il me touche malgré moi. Parce que je ne peux que me sentir fière de susciter ainsi son amour... Et parce que son visage s'anime alors de sentiments qui le rende terriblement attachant. J'hésite puis me décide à dire :
-Très bien. Tu l'as, ton poste de maire. Mais pas pour tes capacités oratoires, plutôt parce que tu as l'expérience nécessaire. Pour le reste...
Je fais quelques pas et passe devant lui. Il ne bouge pas mais, alors que je commence à m'éloigner, sa voix résonne derrière moi.
-Pour le reste ?...
Je me retourne vers lui et un sourire léger monte malgré moi à mes lèvres.
-J'aime toujours Idwin mais je veux me tourner vers l'avenir... Et notre histoire appartient clairement au passé. Alors tente ta chance ! Je te donne un an pour réussir à me faire chavirer le cœur...
Et je m'éloigne cette fois-ci très vite dans les allées sinueuses, sans attendre de réponse...
VOUS LISEZ
Intemporel T5 & 6
Fiksi IlmiahIntemporel Tome 3 : L'ombre du prince Douze années se sont écoulées depuis la naissance des jumelles d'Edilyn et l'envoi d'une équipe de recherche sur Sagan. Si rien n'a vraiment changé à Astra, Azylis, avec l'aide de Christian, recherche plus que j...